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Hackeur

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Re: Racketeur

@Mduach,

 

Je ne tenterai pas d'affirmer quoi que ce soit sans savoir quels sont les problèmes internes d'Orange ou SFR et je n'accorde aucune crédibilité au journaleu d'un canard local qui n'a qu'une envie, c'est de faire du sensationnel pour vendre du papier, quitte à ne citer que les FAI principaux. Les "harro sur le baudet" basés sur des "on dit", ce n'est pas mon truc.

 

Ce que je sais, par contre, c'est que cette arnaque, bien ficelée il est vrai, n'est pas nouvelle et existe en différentes versions et langues selon les pays. Orange n'en a pas l'exclusivité, loin de là !

#TopMembre
356  

Re: Racketteur


@Eric120  a écrit :

 

 

Bonjour tout le monde, PhilDur "Ton ordinateur est strictement invisible depuis le Net, il ne peut pas avoir utilisé ta webcam, c'est techniquement impossible sans qu'il ait pu pénétrer chez Toi. As-tu été cambriolé, récemment ? "

Perso j'ai été cambriolé il y a un an et demi et on m'a volé un vieil ordi portable utilisé par ma fille, quand tu dis que c'est techniquement impossible a moins que quelqu'un ai put rentrer chez toi, tu veux dire que si c'était le cas cette personne aurait put paramétrer ton ordi et le laisser en place  ?


 

Oui, elle aurait pu.

Cas extrème, possible certes, mais ton cambrioleur aurait du avoir de bonnes compétences informatiques et être aussi un pirate .Pirate qui aurait du trouver le mot de passe d'accès à ton PC (il n'y en a pas toujours) et il aurait du connaitre le mot de passe admin de ta box, que tu as changé ?  Tout accès à tes ressources aurait nécessité de changer au moins le mot de passe admin de ta box.

En fait ça aurait été plus facile, si le PC et la box avaient mal été protégé.

 

Au niveau de la signalisation, Orange ne peut pas signaler sur son site tous les mails d'arnaque, il n'y aurait plus que ça.

Quand le portail déconne depuis des semaines, là oui, c'est eux qui l'on mis à mal, c'est à eux de le réparer, là oui, ils seraient très bien venu de mettre un message sur le portail.

 

 

Pour l'arnaque encours, je te recommande cet excellent article de blog, qui explique très clairement de quoi il retourne. Les fuites de données sont très souvent liées à un vol physique perpétré par un humain, peux tu pour autant en tenir grief à l'employeur sans investiguer plus avant ? Ca nous ramène à ta question liée au cambriolage.

 

Je n'ai vu nulle part quoi que ce soit qui limite les victimes à Orange, et tu ne cite aucune source connue. Quand bien même, ça pourrait juste vouloir dire que c'est le reflet de la part de marché d'Orange.

L'arnaque ne semble d'ailleurs pas limitée à la France.

 

Je me garderai bien d'affirmer que c'est limité à Orange et d'en conclure quoi que ce soit concernent la responsabilité d'Orange dans cet événement.  Il y a pas mal à améliorer,  chez Orange en matière de sécurité, c'est vrai ; par exemple fermer l'accès aux contacts et au webmail si le mot de passe de l'utilisateur est trop ancien  ou  activer la double habilitation par défaut, en laissant l'utilisateur libre de la désactiver.

 

Cordialement

PhilDur

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