Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Harcèlement par mail

Ancien Membre
591  

Re: Harcèlement par mail

Re-bonjour @Fati12 ,

En complément de ma précédente réponse :

Une plainte (auprès de qui ?) ne changera pas grand chose :

- Si c'est auprès d'Orange, filtrer les mails reçus n'est pas son rôle. Il est de livrer les mails à leur destinataire. TOUS les mails.

- Si c'est auprès de la police ou de la gendarmerie, c'est encore moins son rôle.

Le traitement efficace des spams, c'est à soi de le faire à l'aide d'un outil... efficace.

Le spammeurs et pirates son chi...ts mais pas idiots. Ils savent très bien qu'une liste rouge bloque les mails sur base de l'adresse de l'émetteur, donc ils en changent constamment. ==> Flop !

S'il s'agit de nombreux mails de spam venant d'adresses différentes, trop tard ! Ton compte ou celui d'un de tes contacts dans lequel ton adresse figure a été piraté et les contacts volés puis revendus à des spammeurs en quête d'adresses à spammer. Ton adresse mail leur est maintenant connue et il n'y a pas de raison que ça s'arrête, sauf si tu changes d'adresses.

Il peut aussi s'agir d'un piratage de ton compte avec mise en place par le pirate d'un ordre de copie de tes messages vers une autre adresse. Lorsque ce compte vient à être saturé, on reçoit un message de non livraison à chaque message reçu, mais toujours de la même adresse.

Vérifie s'il y a piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Fati12
contributeur occasionnel
580  

Re bonjour, c'est une personne que je connais qui me harcèle, donc les appels et SMS je l'ai bloqué, donc il c'est retranché sur les mails, mais grâce à vos conseils de vous tous, il le semble avoir réussi à le bloquer, j'attends que cette journée finisse pour en être sûr, en tout cas je vous remercie tous de m'avoir conseillés

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

salut @Ancien Membre 

déjà proposé @Fati12  mais il/elle a gentiment snobé ma réponse....

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fati12
contributeur occasionnel
542  

bonjour, Je vous l'ai dis je ne vous ai pas du tout snobé, j'ai pris en compte toute les solutions et vous en remercies

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

re @Fati12 

@Ancien Membre  @melet39 

alors quand tu réponds à quelqu'un, cites le, nommes le, qu'on sache justement à qui tu réponds

et portes plainte puisque c'est une personne physique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fati12
contributeur occasionnel
494  

Ok,@papou22 et melet69 désolée je ne savais pas trop comment ça marchait, j'en suis désolée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

re @Fati12 

@Ancien Membre  @melet39 

tu dois faire arobase+pseudo proposé à chaque personne citée pour qu'elle soit notifiée de ta réponse

là personne n'aura de réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798793 membres inscrits 🧡

3127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne