Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Harcèlement par mail

Fati12
contributeur occasionnel
656  

Harcèlement par mail

Bonjour, comment bloquer des mails qui m'harcéle, plusieurs fois, merci

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Harcèlement par mail

Bonjour @Fati12 

 

liste rouge

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fati12
contributeur occasionnel
606  

Re: Harcèlement par mail

Bonjour melet39, comment ça liste rouge, je ne comprends pas, comment faut-il faire, merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Harcèlement par mail

salut @Fati12 

 

@melet39 

 

déjà, prends le bon outil pour gérer tes mails et assurer le blocage des expéditeurs

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

dans le tuto tu auras tous les liens vers les différents tutos concernant thunderbird de l'installation à la configuration du filtrage

 

et de quel type de harcèlement parles tu ?

 

si c'est une personne physique qui s'en prend à toi par mail, dépose une plainte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Harcèlement par mail

Fati12
contributeur occasionnel
572  

Re: Harcèlement par mail

Oui je sais que je peux porter plainte, mais je pensais qu'on pouvait bloquer par soi même comme pour les SMS ou les appels, car c'est des centaines de mail que je reçois par semaine, j'avoues que j'en ai marre, j'aurais préféré ne pas passer par une plainte, mais apparemment je vais y être obligé 😔, merci beaucoup

Fati12
contributeur occasionnel
569  

Re: Harcèlement par mail

Ok merci beaucoup, je vais voir...

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Harcèlement par mail

re @Fati12 

 

@melet39 

 

tu as manifestement snobé ma réponse, en utilisant Thunderbird et son filtre, infiniment plus efficace que la liste noire/rouge (qu'importe la couleur)

 

les filtres de Thunderbird sont également redoutables contre le spam, bien plus que ceux de orange

 

mais ça ne te dispense pas de porter plainte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Harcèlement par mail

Bonjour @Fati12 ,

 

La réponse lapidaire de @melet39 sera plus claire si tu utilises la liste rouge sur le serveur dans laquelle tu définis chacune des adresses d'expéditeur à bloquer :

Roue dentée en haut à droite / Tous les paramètres / Sécurité / Expéditeurs bloqués

 

Sinon, la meilleure façon de gérer les mails est d'installer un logiciel de messagerie sur le PC et d'y traiter les indésirable (spams) localement :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fati12
contributeur occasionnel
481  

Re: Harcèlement par mail

Bonjour ok merci, je vais étudier toutes les propositions.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne