Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Harcèlement par mail

Moitié-cerise2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
631  

Harcèlement par mail

Bonjour,

Je suis  harcelée, une ou plusieurs fois par jour, depuis des mois, par les mêmes individus qui changent de nom, de provenance, etc. Ils utilisent maintenant  des copies de sites commerciaux de mode, de services divers, récemment en anglais, tous les sujets possibles pur me faire cliquer je suppose sur "désabonnement". Avant c'était des propositions directes de  smartphones ou autres. Ils sont tous envoyés à mon prénom suivi d'un nom farfelu à chaque fois différent, type Marie Machin ou Cécile Coeur de pigeon (je les invente);

  Je ne clique nulle part et les envoie tous à Signal spam, ce qui ne m'empêche pas de les recevoir sans arrêt, mais me permet, en regardant les détails,  de constater qu'ils ne viennent jamais du même pays (USA, Pologne, Pakistan, Brésil, Kazakhstan, Allemagne, Inde, j'en passe et des meilleurs!). Ca m'intrigue beaucoup, est-ce qu'il aurait un moyen de savoir comment ils font et éventuellement de s'en débarrasser?

Merci d'avance si vous avez une explication et bonne soirée.

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Harcèlement par mail

Bonjour @Moitié-cerise2 ,

 

Une fois entrée dans la boucle infernale du spamming massif, peu de choses à faire.

La plus radicale est de changer d'adresse mail et de le signaler à tous tes correspondants mais c'est une autre galère.

Ne cliquer sur rien (surtout pas sur "se désabonner") et signaler à Signal Spam est une bonne chose.

 

Vérifier tout de même que ton PC n'est pas infecté par un malware en y passant un coup de adwcleaner

 

C'était avant qu'il aurai fallut avoir un comportement qui permette de ne pas ou peu en recevoir en ne diffusant ton adresse mail à personne d'autre que ton entourage, en disposant d'une adresse "poubelle" à utiliser sur tous les sites commerciaux qui en demandent une et en n'utilisant que des comptes secondaires pour pouvoir en changer facilement.

Mais tes amis imprudents qui se font pirater se chargent de te dénoncer aux spammeurs en mettant ton adresse mail sur le web parmi les autres de leur carnet d'adresses.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Harcèlement par mail

Bonjour @Moitié-cerise2 

 

Vous êtes destinataire. et vous subissez une campagne de spams

Votre adresse étant en cci vous ne la voyez pas.

Pour vérifier : ouvrez un des messages et à droite cliquez sur " montrer l'en-tête complet " vous verrez une ligne x-bcc avec votre adresse

 

Ne cliquez jamais sur se désabonner cela confirme la validité de votre adresse.

Moitié-cerise2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
565  

Re: Harcèlement par mail

Merci, je fais déjà tout ça mais j'aimerais savoir comment ces personnages peuvent envoyer leurs mails depuis tous ces pays divers.

Qui pourrait me le dire?

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne