Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Peut on basculer une adresse mail alias pour qu'elle deviennent une adresse mail de compte?

Pit33
contributeur
732  

Peut on basculer une adresse mail alias pour qu'elle deviennent une adresse mail de compte?

Bonjour

J'ai crée il ya quelques années plusieurs adresses mail alias rattachées à un compte mail pour notamment ma fille qui aujourd'hui devenue adulte souhaiterait faire basculer cette adresse en compte principal personnel.

Mon problème est le suivant: 

Si je supprime l'adresse alias impossible de créer un nouveau compte avec la même adresse car elle reste en historique d'adresse mail ayant existée...

Quelle solution?

merci

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Peut on basculer une adresse mail alias pour qu'elle deviennent une adresse mail de compte?

Bonjour @Pit33 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

 

Mettre cette adresse comme compte principal n'a aucun intérêt, au contraire ! Qu'elle définisse cette adresse comme compte secondaire d'un compte principal venu avec l'abonnement qu'elle a pris (ou prendra) en réservant au compte principal le rôle exclusif de compte d’administration des comptes secondaires sans diffuser son adresse à personne.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

A part cette fonction, un compte secondaire a rigoureusement exactement les mêmes fonctions qu'un compte principal, sauf qu'en cas de piratage on peut en réinitialiser le mot de passe à l'aide du compte principal, chose impossible à faire si c'est le compte principal qui est piraté.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Peut on basculer une adresse mail alias pour qu'elle deviennent une adresse mail de compte?

Bonjour @Pit33 

 

Problème classique lors que les petits grandissent.

 

Tu n'as pas d'autre possibilité que de supprimer que de supprimer l'alias (ou le compte secondaire) pour que le jeune adulte puisse utiliser l'adresse sun un contrat ouvert à son nom.

Mais effectivement ça ne suffit pas, il faut aussi faire "dégriller l'adresse" par le support Orange avant qu'elle soit immédiatement réutilisable.

 

Ensuite, la remarque de @papou22 est pertinente, il vaut mieux utiliser un compte secondaire qu'un compte principal. Le compte principal ne devrait pas être utilisé, si un pirate le corrompt, il a accès à toutes les données administratives du client. S'il pirate un compte secondaire il n'a accès qu'à la boite mail et le client peut forcer le mot de passe du compte piraté depuis le compte principal.

 

Pour repasser une adresse :

1 la supprimer

2 la faire "dégriller"

 

Elle est alors disponible (Attention à ne pas trainer, car elle est alors disponible pour tous les clients Orange) pour utilisation dans un autre compte.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne