Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

Philippe-OMENTE
contributeur
8 388  

Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

J'aimerai qu'on m'aide car on m'a piraté ma messagerie Orange. Le frauduleur en question m'a volé tout mes contacts, envoyer un message frauduleux à tous et à même fait un transfert d'e-mail à cette adresse : ******@*****.

 

J'aimerais savoir comment retrouver tout mes contacts car certains sont pour des associations dont je suis responsable. Merci de votre réponse (je n'ai aps vraiment trouver aussi qui contacter en cas d'urgence comme celle-ci, je me fis donc au forum).

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées suspicieuses en public]

16 RÉPONSES 16
Philippe-OMENTE
contributeur
8 355  

Re: mon compte internet a été piraté

Même chose pour moi. En fait, si tu ne reçoisz plus de message, c'est parqu'il les transfert sur une autre adresse email. Moi c'était : *****@***** ...

 

M'enfin, va dans "mes préférence" quand tu es dans ta boite mail, ensuite dans la section "mes mail", clique sur "transferer mes mails vers une autre boite". Tu y verras plusieurs onglet et coche "ne pas transferer". Copie l'adress mail et met la ici aussi pour savoir le frauduleur, puis supprime là de la ligne. N'oublie pas de valider en fin. Envoi toi un message ensuite si cela fonctionne de nouveau.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées suspicieuses en public]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 379  

Re: Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

Bonjour @Philippe-OMENTE,

 

Tu retrouveras tous tes contacts à partir de la dernière sauvegarde que tu en as faite (en tant que RESPONSABLE, je suppose que tu fais attention à ne pas perdre ce dont tu es reponsable !?).

 

Si tu n'en as pas fait, c'est la cata pour toi car tu as laissé tous ces contacts sur le web au lieu de les garder bien à chaud et derrière un parre-feu chez toi, dans un logiciel de messagerie et on ne peut rien pour toi.

 

Et oui, quand on n'utilise pas les bons outils...!

 

Tu n'es que le deuxième de la journée à le signaler sur ce forum qui n'est que la toute petite partie émergée de l'énorme iceberg des dangers d'Internet.

 

Voir ceci et tous les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Désolé, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 378  

Re: Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

pas bonjour non plus @Philippe-OMENTE

 

ce qui est perdu parce que le pirate te l'a volé est irrécupérable, et la seule personne à blâmer pour ça, au de là du pirate, c'est toi

 

il va falloir que tu fasses plusieurs choses, et le plus urgent c'est de mettre un mot de passe "béton" :

- 8 caractères minimum ou mieux 12

- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules

- signes de ponctuation

- pas d'accents, de cédilles ou de tildes

- jamais deux chiffres successifs

 

juste après, tu vas supprimer l'adresse de redirection que le pirate a mise dans ton compte

 

et comme je suppose que tu utilises le webmail (messagerie) orange, il va falloir que tu change cette mauvaise méthode de gestion de tes mails pour prendre le seul outil adapté et sécurisé, un client mail

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

@PhilDur ou @papou22 sauront t'expliquer en détails les risques encourus en continuant d'utiliser le webmail orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philippe-OMENTE
contributeur
8 374  

Re: Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

Bonjours excusez-moi, par urgence j'ai voulu passer directement au sujet. Je ne suis malheureusement pas vraiment au top par internet, du coup je ne peux vraiment plus récuperer mes contacts ? Je dois les reprendre un par un pour chaque ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 371  

Re: Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

@Philippe-OMENTE

 

Bah oui !

 

Et en plus, en les laissant sur le web, ce sont eux maintenant qui vont se faire pirater ou arnaquer par ta faute !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe-OMENTE
contributeur
8 360  

Re: Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

Je n'en savais rien moi, je n'ai jamais été piraté jusqu'à maintenant ...

 

Du coup, il est préférable que je change d'e-mail (plus pratique, par exemple outlook.fr), ou utiliser le logiciel Thunderbird (merci de le mentionner mais m'a l'air un peu compliqué, peut toujours apprendre) ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 342  

Re: Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

salut @Philippe-OMENTE

 

@papou22

 

tu dois simplement continuer à utiliser ton adresse orange, mais les gérer par thunderbird qui est un logiciel et non pas un service en ligne

 

et c'est tout sauf compliqué à utiliser, c'est juste plus performant, sur et pratique, avec des fonctionalités nettement plus avancées qu'un webmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 336  

Re: Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

Bonjour Philippe

 

Tous les sites webmail sont dangereux

 

Non pas parce que peux fiables ou fonctionnent plus ou moins bien, mais par la présence des contacts accessibles depuis un site web.

 

Le web est un service de publication de documents

La messagerie est un service d'échange de courrier entre internautes

 

 

Ton courrier

Ton carnet d'adresse

méritent-ils d'être affichés sur la place publique de la planète ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 332  

Re: Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

re @Philippe-OMENTE

 

salut @PhilDur @papou22

 

le mot de passe mérite un traitement particulier

CGJxpQ7XEAAYHBm.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne