- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Hemeçonnage (suite)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHemeçonnage (suite)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hemeçonnage (suite)
Bonjour (avec toutes mes excuses)
Je reçois très bien les messages sur Mail Orange. Mais pas avec le logiciel Microsoft Office Outlook 2003 que j'utilise pour gérer les messages. Que se passera-t-il si je le désinstalle et que je le réinstalle?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hameçonnage
j'ai été eu. Et pourtant je savais. Depuis hier, je ne reçois plus de messages. Ils sont sans doute piratés. Que faire?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Hameçonnage
en attente d'autres intervenants
supprime l'adresse de redirection si il y a
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
ou si nouvelle messagerie
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et voir ce tuto
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Hemeçonnage (suite)
Bonjour @Maitreloup
Évite de poster sur le même sujet dans des rubriques différentes du forum.
J'ai tout regroupé ici.
@Maitreloup a écrit :
... Je reçois très bien les messages sur Mail Orange. Mais pas avec le logiciel Microsoft Office Outlook 2003 que j'utilise pour gérer les messages. Que se passera-t-il si je le désinstalle et que je le réinstalle?
Que se passera-t-il.?
Ça dépend:
- Est-ce que ton compte est paramétré en IMAP ou en POP.?: si IMAP : tout est sur le serveur et tu récupéreras tout quand tu vas te ré-identifier.
- si ton compte est paramétré en POP: tu perds tout sans sauvegarde. Donc fais une sauvegarde, puis restaure après réinstallation.
Mais avant de désinstaller/réinstaller : si mot de passe changé suite à piratage: tu as bien changé aussi le MdP dans Outlook.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour (ou bonsoir)
On m'a conseillé Mozilla Thunderbird. Mais je ne sais pas comment joindre celui qui me l'a conseillé.
Les nouveaux messages envoyés par Mozilla Thunderbird.n'apparaissent nulle part.
Merci. ****** Francis.
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maitreloup ,
Si ton compte est configuré en IMAP, les dossiers usuels d'une messagerie (entrants, sortants, brouillons etc...) sont synchronisés avec le serveur donc les messages créés sous Thunderbird apparaissent dans la messagerie Orange. par contre, la synchronisation marche dans les deux sens : si les messages disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements synchronisés. C'est LE danger de l'IMAP.
Si le compte est paramétré en POP, ce protocole ne fait qu'importer les messages entrants. Les messages sortants créés sous Thunderbird sont chez toi, dans Thunderbird, et c'est très bien comme ça car quand on utilise Thunderbird, il est inutile d'utiliser également le webmail (sauf quand on 'est pas sur son propre ordinateur). Au moins, les messages sont à l'abri des piratages