Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Type de compte messagerie

Lm11
contributeur
622  

Type de compte messagerie

Quel est le type de compte de la messagerie orane: pop3 ,microsoft exchange,imap ? 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
607  

Re: Type de compte messagerie

Bonjour aussi...!!!!! @Lm11 

 

Manifestement, la façon dont tu  poses cette question laisse supposer que ces termes ne te sont pas familiers.? 

 

Si tu utilises le webmail, via le portail orange, on peut l'assimiler à l'IMAP: tout est synchro : ce que tu fais sur le webmail se répercute sur le serveur orange dont les suppressions.!

 

Si tu utilises un courrielleur, tu peux paramétrer  ton compte en POP ou en IMAP. L'usage n'est pas le même. Par sécurité, au moins un de tes terminaux doit être en POP.!

 

Exchange est orienté système collaboration entreprise via un outil Microsoft peu adapté usage perso.

 

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Type de compte messagerie

Bonjour @Lm11 ,

 

@Daniel35 ,

 

En complément, un "compte" n'a pas de "type" particulier. Un programme sur un PC ou smartphone qui dialogue avec le serveur le fait selon l'un des deux protocoles existants, au choix, POP ou IMAP.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pattricia49
contributeur
570  

Re: Type de compte messagerie

merci, mon compte messagerie est POP3

papou22
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Type de compte messagerie


@pattricia49  a écrit :

merci, mon compte messagerie est POP3


Pas bonjour non plus @pattricia49 ,

 

Comme déjà dit juste au dessus, ton compte n'est pas POP3. Il est défini en POP3 dans ton logiciel de messagerie. Lequel ? Sur quel équipement ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne