Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Heure mail fausse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: Heure mail fausse

C'est déjà ce que j'ai ciommencé à faire

Vérifie le réglage de ton téléphone, il doit être comme sur ma capture.

 

L'appli Mail d'Orange utilise le mail d'Orange qui s'exécute chez Orange.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pat247
contributeur occasionnel
725  

Re: Heure mail fausse

Je vous remercie d'avoir essayé de me dépanner.  J'utilise d'autres boîtes et ainsi pas de problème de datation horaire.  Il est navrant que Orange ne dépanner pas ses clients,  ce n'est pas la première fois que je fais ce constat. Remarque dans ma ville de 5000 habitants le réseau ne débité qu'à 3,7 Mbit ce qui ne permet pas d'avoir la tête internet car il faut 8Mbit mini. La 4 G est faiblarde. Enfin vive la libéralisation de secteur Télécom impose par l Europe. 

Bon dimanche et merci encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Heure mail fausse

@Pat247 ,

 

Es-tu venu ici pour te faire dépanner ou pour baver sur ton FAI ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pat247
contributeur occasionnel
704  

Re: Heure mail fausse

D'où il dort ce bouffon,  je ne t'es pas causé. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Heure mail fausse


@Pat247  a écrit :

D'où il dort ....


 

Il ne dort pas !

Ce site est un forum, il est public et tout le monde peut intervenir.

Enfin, dans u forum,une des règles de base : on discute du problème et pas des personnes.

Les humains ont droit au respect, évite à l'avenir ce genre de sortie.

Elles conduisent trop souvent à faire dérailler un sujet.

 

S'il te plait comment est réglée l'horloge sur tes machines ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Heure mail fausse


@Pat247  a écrit :

D'où il dort ce bouffon,  je ne t'es pas causé. 


@Pat247 ,

 

Et bien le bouffon te cause et va te rappeler que ce lieu est un forum d'entraide et non pas le mur des lamentations.

Que ce forum a des règles d'usage et que tu ferais bien de les respecter si tu ne veut pas te faire éjecter.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pat247
contributeur occasionnel
635  

Re: Heure mail fausse

Tiens le revoilà.  Tu peux m'éjecter  no problème. 

Je remercie PhilDur qui est serviable,  je suis sur une piste . Je vais récupérer les sources grâce et déboguer.  Bonne journée. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Heure mail fausse


@Pat247  a écrit :

... Je vais récupérer les sources grâce et déboguer.  ....


Tu te donnes beaucoup de mal pour pas grand choses.

L'heure du message est mise par le courrielleur.

 

Je voulais être certain que ton navigateur avait aussi un paramétrage correct.

Quand tu utilises un webmail, à priori, le mail est formaté sur le serveur, le navigateur ne sert que  pour une prise en main à distance de l'interface utilisateur du courrielleur.

 

Cela dit il n'est pas impossible que le serveur utilise le fuseau horaire du client pour horodater les messages.

Je ne pense pas que les sources te montreront autre chose que les scripts liés aux différents boutons et événements.  Tu ne verras pas la création du mail.

 

C'est tout le problème des webmail.  Ca les rend lents, et vulnérables, n'importe quel petit malin peut voler toutes les données utilisateur, elles sont accessibles grace à la faiblesse (quasi absence) de la protection offerte par  le web. 

 

Utilise un client mail local, il utilisera l'eaure de ta machine, il accédera directement à ta boite mail, il sera plus rapide, il téléchargera moins de datas  et tes données seront protégées.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pat247
contributeur occasionnel
602  

Re: Heure mail fausse

Effectivement j'utilise maintenant Bluemail sur smartphone et E-mail sur tablette et la no problème ils prennent la date machine. Pour Orange mail effectivement ils doivent utiliser la.date serveur qui me donnEe l'horaire fuseau qui correspond au GMT. problème sous Orange comment le paramétrer avec +1 heure l l'hiver et aussi +2 l'été ?

Ce paramètre obligatoirement existe et donc je dois bien pouvoir le configurer.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Heure mail fausse


@Pat247  a écrit :

 

Ce paramètre obligatoirement existe et donc je dois bien pouvoir le configurer.


Oui il existe.

Non tu ne dois pas pouvoir le configurer

C'est l'admin du serveur qui est le seul à pouvoir y toucher.

 

 

Regarde une trace d'un mail qui vient de gmail et jette un coup d'oeil à l'horodatage des messages, ...

Peu importe le fuseau horaire, ce qui compte c'est l'heure peu importe le fuseau horaire.

 

 

Si le message vient de Londres il sera horodaté 13:58:12  UTC

Reçu dans la même seconde à Paris il sera horodaté 14:58:12 UTC +1

On suppose que les deux machines  utilisent le même serveur d'heure et qu'elles ont le même retard sur ce serveur d'heure.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755885 membres inscrits 🧡

1726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne