Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMAP inacessible pour deux adresses mail

Melodie8
contributeur
930  

IMAP inacessible pour deux adresses mail

Bonjour,

J'ai reçu hier soir un sms d'orange m'indiquant "Info Securité: Nous avons realisé un blocage provisoire de votre compte Orange ".....@wanadoo.fr" pour mettre fin à une activité suspecte...

Je me suis rendue sur mon ordi, constaté que je ne recevais plus mes mails (sur mes deux adressesperso) puis, sur le site d'Orange via recherche Google et j'ai pu changer le mot de passe de mon compte principal (confirmé par sms sur mon téléphone).

Depuis, j'ai acces à mes mails via le Webmail, mais impossible de les recevoir via Thunderbird (mot de passe mis à jour) J'ai tenté de réinstaller ma messagerie thunderbird, avec mes identifiants, et Thunderbird indique que mon mot de passe et identifiants ne correspondent pas. Impossible de joindre le serveur IMAP.

De manière surprenante, je peux envoyer des mails depuis Thunderbird?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
912  

Re: IMAP inacessible pour deux adresses mail

Bonjour . @Melodie8 

 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum.

Au moment du déblocage du compte et changement du mot de passe, il faut activer l'option POP IMAP.

Voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/R%C3%A9activation-de-imap-et-pop-sur-Orange/td-p/296...

Je ne sais pas si on peut le faire à posteriori via la gestion du compte. Pas vu en tout cas.

 

Sinon voir l'assistance Orange 3900.

Ou abuse via ce formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
913  

Re: IMAP inacessible pour deux adresses mail

Bonjour @Melodie8 

 

Réinstaller Thunderbird ne sert à rien car TB retrouve automatiquement tout son état précédent lors d'une installation.

Une réinstallation ne fait qu'écraser une ancienne version de TB avec la plus récente, mais elles sont déjà identiques si la mise à jour automatique est activée (paramètrage par défaut).

Résultat : Zéro !

 

Pour ton problème, voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossibilit%C3%A9-de-se-connecter-%C3%A0-la-message...

 

De manière surprenante, je peux envoyer des mails depuis Thunderbird?

 

Rien de surprenant car le problème est situé dans les paramètres du serveur entrant (IMAP) et l'envoi se fait via le serveur sortant.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
913  

Re: IMAP inacessible pour deux adresses mail

Bonjour . @Melodie8 

 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum.

Au moment du déblocage du compte et changement du mot de passe, il faut activer l'option POP IMAP.

Voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/R%C3%A9activation-de-imap-et-pop-sur-Orange/td-p/296...

Je ne sais pas si on peut le faire à posteriori via la gestion du compte. Pas vu en tout cas.

 

Sinon voir l'assistance Orange 3900.

Ou abuse via ce formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Melodie8
contributeur
860  

Re: IMAP inacessible pour deux adresses mail

J'ai bien fait la demande auprès du service abuse. Merci de la solution constructive apportée...sans jugements.

 

Précision: j'avais tenté de configuer mon compte thunderbird à partir d'un autre ordi / thunderbird...pour voir si ma config TB avait un pb...je sais bien que réinstaller TB ne sert pas à beaucoup de choses...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773347 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne