- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- IMAP inacessible pour deux adresses mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMAP inacessible pour deux adresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu hier soir un sms d'orange m'indiquant "Info Securité: Nous avons realisé un blocage provisoire de votre compte Orange ".....@wanadoo.fr" pour mettre fin à une activité suspecte...
Je me suis rendue sur mon ordi, constaté que je ne recevais plus mes mails (sur mes deux adressesperso) puis, sur le site d'Orange via recherche Google et j'ai pu changer le mot de passe de mon compte principal (confirmé par sms sur mon téléphone).
Depuis, j'ai acces à mes mails via le Webmail, mais impossible de les recevoir via Thunderbird (mot de passe mis à jour) J'ai tenté de réinstaller ma messagerie thunderbird, avec mes identifiants, et Thunderbird indique que mon mot de passe et identifiants ne correspondent pas. Impossible de joindre le serveur IMAP.
De manière surprenante, je peux envoyer des mails depuis Thunderbird?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Melodie8
Plusieurs cas idem signalés dans ce forum.
Au moment du déblocage du compte et changement du mot de passe, il faut activer l'option POP IMAP.
Voir ce fil:
Je ne sais pas si on peut le faire à posteriori via la gestion du compte. Pas vu en tout cas.
Sinon voir l'assistance Orange 3900.
Ou abuse via ce formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP inacessible pour deux adresses mail
Bonjour @Melodie8
Réinstaller Thunderbird ne sert à rien car TB retrouve automatiquement tout son état précédent lors d'une installation.
Une réinstallation ne fait qu'écraser une ancienne version de TB avec la plus récente, mais elles sont déjà identiques si la mise à jour automatique est activée (paramètrage par défaut).
Résultat : Zéro !
Pour ton problème, voir cette réponse :
De manière surprenante, je peux envoyer des mails depuis Thunderbird?
Rien de surprenant car le problème est situé dans les paramètres du serveur entrant (IMAP) et l'envoi se fait via le serveur sortant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Melodie8
Plusieurs cas idem signalés dans ce forum.
Au moment du déblocage du compte et changement du mot de passe, il faut activer l'option POP IMAP.
Voir ce fil:
Je ne sais pas si on peut le faire à posteriori via la gestion du compte. Pas vu en tout cas.
Sinon voir l'assistance Orange 3900.
Ou abuse via ce formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP inacessible pour deux adresses mail
J'ai bien fait la demande auprès du service abuse. Merci de la solution constructive apportée...sans jugements.
Précision: j'avais tenté de configuer mon compte thunderbird à partir d'un autre ordi / thunderbird...pour voir si ma config TB avait un pb...je sais bien que réinstaller TB ne sert pas à beaucoup de choses...