Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMAP mail orange/ Mot de passe outlook/

TAXI
contributeur occasionnel
21 728  

IMAP mail orange/ Mot de passe outlook/

Bonjour , tout d'abord si le message n'est pas posté au bon endroit (j'ai un doute) j'en suis navrée

 

J'ai un soucis avec outlook , lorsque j'ouvre ce dernier une fenêtre "mot de passe" apparait, je confirme , elle réapparait, j'ai été dans les outils de paramétrage j'ai re rentré l'adresse mail, le mot de passe revalidé, puis la fenêtre réaparait .... que se passe t-il ?

 

Dans le même temps je me connecte a orange mail pour consulter mes messages en me disant que du coup ce sera peut être la solution en attendant , là je ne peux pas supprimer de messages car IMAP est momentanément indisponible.

 

La semaine dernière, vendredi (nous sommes mardi) j'ai modifié mon mot de passe, y a t-il un rapport ?

Mon ordinateur est connecté en wifi via un plug , la live box a été coupé dimanche suite à un orage , là aussi pourrait il y avoir une cause à effet ?

Dois je "virer outlook" et installer thunderbird ?

Qui a une piste à me donner svp , rien à gagner hein juste un sourire et un merci , si si

 

Cordialement,

 

Ccil


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
21 713  

Re: IMAP mail orange/ Mot de passe outlook/

Bonjour @TAXI,

 

Merci d'avance pour le sourire !

 

Si tu as changé ton mot de passe sur la messagerie Orange, dans la mesure ou Outlook relève ta boite mail à ta place, il est impératif qu'il connaisse ce même mot de passe. Donc il y a un rapport direct. Est-ce bien celui-ci que tu entres dans Outlook ?

 

Assure toi également que le nom d'utilisateur dans les paramètres d'Outlook est bien ton adresse mail complète.

 

Quand au message IMAP indisponible, c'est typique d'un dysfonctionnement de webmail et c'est en utilisant Outlook que tu ne devrais pas l'avoir.

 

Change Outlook pour Thunderbird, non. Les deux sont de bons produits et changer l'un par l'autre alors que tu es habituée à Outlook serait un non sens.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 689  

Re: IMAP mail orange/ Mot de passe outlook/

Bonjour

 

Je confirme intégralement les réponses de papou22.

 

J'ajoute :

Le problème de liaison (Orage + Plug + pas mal d'enmairdes) n'a aucune raison de provoquer qulque désagrément avec le serveur IMAP.

Si tu es connectée (tu peux surfer tranquillement) ça doit fonctionner.

 

Par acquis de conscience je te remets:

  • la configuration complète pour le serveur IMAP

nom d'utilisateur : l'adresse mail complète    (attention à bien la recopier)

serveur : imap.orange.fr

port : 993

SSL : actif

authentification : par mot de passe simple   (aucune option de chiffrement du mot de passe ne doit être activée)

 

 

  • la configuration complète pour le serveur SMTP

nom d'utilisateur : l'adresse mail complète    (attention à bien la recopier)

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

SSL : actif

authentification : par mot de passe simple   (aucune option de chiffrement du mot de passe ne doit être activée)

 

Dans Outlook le paramétrage des ports, de SSL et de l'authentification est dans les options complémentaires.

 

 

Le meilleur produit entre deux bon produits est celui que tu connais le mieux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
21 714  

Re: IMAP mail orange/ Mot de passe outlook/

Bonjour @TAXI,

 

Merci d'avance pour le sourire !

 

Si tu as changé ton mot de passe sur la messagerie Orange, dans la mesure ou Outlook relève ta boite mail à ta place, il est impératif qu'il connaisse ce même mot de passe. Donc il y a un rapport direct. Est-ce bien celui-ci que tu entres dans Outlook ?

 

Assure toi également que le nom d'utilisateur dans les paramètres d'Outlook est bien ton adresse mail complète.

 

Quand au message IMAP indisponible, c'est typique d'un dysfonctionnement de webmail et c'est en utilisant Outlook que tu ne devrais pas l'avoir.

 

Change Outlook pour Thunderbird, non. Les deux sont de bons produits et changer l'un par l'autre alors que tu es habituée à Outlook serait un non sens.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 690  

Re: IMAP mail orange/ Mot de passe outlook/

Bonjour

 

Je confirme intégralement les réponses de papou22.

 

J'ajoute :

Le problème de liaison (Orage + Plug + pas mal d'enmairdes) n'a aucune raison de provoquer qulque désagrément avec le serveur IMAP.

Si tu es connectée (tu peux surfer tranquillement) ça doit fonctionner.

 

Par acquis de conscience je te remets:

  • la configuration complète pour le serveur IMAP

nom d'utilisateur : l'adresse mail complète    (attention à bien la recopier)

serveur : imap.orange.fr

port : 993

SSL : actif

authentification : par mot de passe simple   (aucune option de chiffrement du mot de passe ne doit être activée)

 

 

  • la configuration complète pour le serveur SMTP

nom d'utilisateur : l'adresse mail complète    (attention à bien la recopier)

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

SSL : actif

authentification : par mot de passe simple   (aucune option de chiffrement du mot de passe ne doit être activée)

 

Dans Outlook le paramétrage des ports, de SSL et de l'authentification est dans les options complémentaires.

 

 

Le meilleur produit entre deux bon produits est celui que tu connais le mieux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
TAXI
contributeur occasionnel
21 619  

Re: IMAP mail orange/ Mot de passe outlook/

Merci  à papou22 et à vous aussi et :smileywink:

j'ai crut avoir déja posté une réponse mais je ne la vois pas, je ne comprends pas bien , mais j'espère que vous pourrez recevoir celle là

Donc j'ai enfin compris ce qu'il fallait faire avec outlook, maintenant je ne sais toujours pas comment appliquer la solution de PhilDur car je ne sais pas où trouver les paramètres pour les vérifier et modifier si nécessaire,

 

Voillllllà , je suis en standby, merci encore pour les conseils

 

Ccil

Couneille-1932
contributeur occasionnel
21 448  

Panne de mails/


@TAXIa écrit :

Bonjour , tout d'abord si le message n'est pas posté au bon endroit (j'ai un doute) j'en suis navrée

 

J'ai un soucis avec outlook , lorsque j'ouvre ce dernier une fenêtre "mot de passe" apparait, je confirme , elle réapparait, j'ai été dans les outils de paramétrage j'ai re rentré l'adresse mail, le mot de passe revalidé, puis la fenêtre réaparait .... que se passe t-il ?

 

Dans le même temps je me connecte a orange mail pour consulter mes messages en me disant que du coup ce sera peut être la solution en attendant , là je ne peux pas supprimer de messages car IMAP est momentanément indisponible.

 

La semaine dernière, vendredi (nous sommes mardi) j'ai modifié mon mot de passe, y a t-il un rapport ?

Mon ordinateur est connecté en wifi via un plug , la live box a été coupé dimanche suite à un orage , là aussi pourrait il y avoir une cause à effet ?

Dois je "virer outlook" et installer thunderbird ?

Qui a une piste à me donner svp , rien à gagner hein juste un sourire et un merci , si si

 

Cordialement,

 

Ccil


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
21 437  

Re: Panne de mails/

Bonjour @Couneille-1932,

 

Pourquoi citer le post de quelqu'un d'autre ? Quel est ton problème, à toi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne