- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: IMAP orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMAP orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis le 15 octobre je ne peux plus accéder à mon courriel orange.fr par le protocole IMAP et ceux depuis mon smathphone ou depuis un PC
Que dois-je faire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Roger2Biot
Commence par vérifier dans les paramètres des comptes sur le portail que l'accès POP et IMAP est bien autorisé :
Si c'est le cas et si ça n'est pas déjà fait, crée un mot de passe d'application pour ce compte en suivant cette procédure :
Copie le mot de passe de 23 caractères en entier (avec les 3 tirets) et entre le pour ce compte dans Thunderbird et dans E-Mail.
Voir ce tuto (qui nécessite une mise à jour) :
Merci de faire un retour sur ce que tu as fait car c'est un problème en cours de diagnostic.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP orange
Bonjour @Roger2Biot
Commence par vérifier que l'option POP IMAP est activée pour le compte :
Sinon précise :
- quel logiciel PC et quelle appli smartphone tu utilises.
- quel message quand tu essaies.?
etc...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP orange
Bonjour Daniel35
je peux accéder à mes mails via POP/IMAP
J'utilise thunderbird sous windows 10 et E-mail sour androïd
Jusqu'à il y a une semaine, je n'avais aucun problème pour lire mes mails orange via IMAP
Depuis j'obtiens en boucle :
Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur R....n@orange.fr
avec les boutons Réessayer - Saisir un nouveau mot de passe - Annuler
et ça boucle quelque soit le bouton que j'utilise.
Je n'ai aucun problème pour lire mon mail orange via mail02.orange.fr
Mon compte mail d'orange est associé à mon abonnement portable Sosh
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Roger2Biot
Commence par vérifier dans les paramètres des comptes sur le portail que l'accès POP et IMAP est bien autorisé :
Si c'est le cas et si ça n'est pas déjà fait, crée un mot de passe d'application pour ce compte en suivant cette procédure :
Copie le mot de passe de 23 caractères en entier (avec les 3 tirets) et entre le pour ce compte dans Thunderbird et dans E-Mail.
Voir ce tuto (qui nécessite une mise à jour) :
Merci de faire un retour sur ce que tu as fait car c'est un problème en cours de diagnostic.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP orange
Bonjour,
Il semblerait que j'ai résolu mon problème en définissant un mot de passe dédié pour les applications non orange !!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP orange
Merci Papou22 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP orange
Merci pour ce retour qui tend à démontrer qu'Orange a fait soudainement, subrepticement, sans annonce préalable et sans la documenter une modification dans ses procédures et rendu l'utilisation du mot de passe d'application obligatoire lors de la déclaration d'un nouveau compte dans un logiciel tiers alors qu'elle était facultative jusqu'à présent. Elle n'était que recommandée d'après la doc :
Si ça se confirme, on n'a pas fini d'en entendre parler.
Mais Chut ! C'est l'omerta car il ne faut pas dire du mal d'Orange ici et ceux qui transgressent la règle risquent de se faire taper sur les doigts. J'en sais quelque chose !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP orange
@Roger2Biot a écrit :Bonjour,
Il semblerait que j'ai résolu mon problème en définissant un mot de passe dédié pour les applications non orange !!!
Cordialement
Essai de création d'un nouveau compte secondaire Orange sans mot de passe d'application et déclaration de celui-ci dans Thunderbird :
Dans la procédure Orange :
Dans Thunderbird :
C Q F D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP orange
bonjour,
j'ai effectué la procédure ci-dessous mais orange refuse et me demande de me connecter via ma box que je n'ai plus. Avez vous un conseil ou une astuce pour résoudre ce problème et m'aider à récupérer mes mails.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP orange
Bonjour @PPN42
Tu n'as plus de box, donc tu n'as plus de légitimité chez Orange.
Normal que tu ne puisse pas y faire quoi que ce soit.
On ne peut pas tout avoir gratuit alors que les abonnées payent, eux.
Puisqu'il s'agit de récupérer tes mails, c'était avant de résilier ton abonnement qu'il fallait y penser.