Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMAP

GEO66
contributeur
5 358  

IMAP

Bonjour à tous,

 

d'avance excusez moi si quelqu'un a déjà abordé ce problème qui vient juste de m'arriver avec la messagerie Orange.

 

J'ai ouvert la messagerie Orange sur un ordi (ordi1) et simultanément, j'ai configuré Windows Live en IMAP sur un autre ordi (ordi2). J'ai donc laissé les deux ordi connectés simultanément sur la messagerie Orange (l'un par le portail Orange et l'autre par Windows Mail) pour vérifier la synchronisation.

 

Lorsque je supprime les messages sur Windows Mail (ordi2), les messages restent sur la messagerie de base (ordi1). Normal.

 

Sauf que si en envoyant un message avec Windows Mail (ordi2) je mets par erreur en copie ma propre adresse Orange, je reçois bien ce message sur l'autre ordi (ordi2).

 

Et là, catastrophe, si je supprime ce message sur la messagerie de l'ordi2, TOUS les messages de la boîte de réception disparaissent sans aucune possibilité de récupération (corbeille vide).

 

Je ne me l'explique pas. Je me doute que cette manip est une grosse bourde mais j'aimerais en connaître l'explication.

 

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 347  

Re : IMAP

bonjour,

 

la configuration de messagerie peut entrainer quelques soucis selon comment elle est configuré a ce sujet Community Manager avait ouvert un sujet sur la configuration

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serveur/ta-p/3025...

toutefois ayant eu des problèmes de synchronisation j'ai reconfiguré ma messagerie en POP sur outlook (logiciel de messagerie)

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 348  

Re : IMAP

bonjour,

 

la configuration de messagerie peut entrainer quelques soucis selon comment elle est configuré a ce sujet Community Manager avait ouvert un sujet sur la configuration

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serveur/ta-p/3025...

toutefois ayant eu des problèmes de synchronisation j'ai reconfiguré ma messagerie en POP sur outlook (logiciel de messagerie)

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


jos76
star
star
5 345  

Re : IMAP

Bonjour Geo66, @black-ice 

 

 

Regarde sur ce fil de discussion, la question est abordée sous un autre angle mais je pense que ce doit être la même solution .

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-de-cr%C3%A9er-des-dossier-IMAP-sous-Window...

 

Ma réponse du 02/02 à 9 h11

"Je pense qu'il faut spécifier à Windows Live Mail le chemin d'accès au dossier INBOX .

 

Sous l'onglet "Comptes", puis "Propriètés" et sous l'onglet "IMAP" : dans la case chemin d'accès au dossier racine mettre : INBOX."

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
GEO66
contributeur
5 227  

Re : IMAP

Merci à tous,

 

face aux problèmes posés par la configuration en IMAP et sur vos conseils, j'ai reconfiguré en POP et çà semble fonctionner correctement.

 

Encore merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne