Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES MAILS

AMF22
contributeur
745  

IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES MAILS

Voici le message d'erreur qui s'affiche alors que la semaine dernière, avec la même liste, le mail est parti : 

Le mail « AMF 22 - PRENEZ DATE - Réunion... » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide

 

9 RÉPONSES 9
AMF22
contributeur
787  

impossible d'envoyer mes mails

Voici le message d'erreur qui s'affiche alors que la semaine dernière, avec la même liste, le mail est parti : 

Le mail « AMF 22 - PRENEZ DATE - Réunion... » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide

 

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
774  

Re : impossible d'envoyer mes mails

Bonsoir @AMF22

Si un mail a déjà été envoyé vers cette adresse mail, cela devrait donc fonctionner cette fois. 

Je vous invite à tenter à nouveau un envoi 🙏 . 

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée 🌞 . 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
super fan
super fan
759  

Re: impossible d'envoyer mes mails

Bonjour @AMF22 

 

Combien de destinataires y a-t-il dans la liste de distribution du mail ?

Quel est le nom de domaine du/des destinataire/s concernés ? Toujours le même ?

Comment envoies-tu ces mails "arrosoirs" ? Messagerie Orange en webmail ou par une application de messagerie ?

Il est possible que tu sois considéré/e comme spammeur/euse par le domaine destinataire.

 

A tout hasard, essaye de changer l'adresse IP de ta box :

  • soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES MAILS

Une adresse de la liste a pu être résiliée

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES MAILS

Bonjour @AMF22 

 

Ce site est un forum, on y pratique l'entraide bénévole entre clients d'Orange.
Certains qui aident ne sont parfois même plus clients Orange, ce sont juste des passionnés dévoués.

 

Il est de bon ton, de commencer par un Bonjour.

Perso, ça me bloque d'être méprisé et traité pire que rien.

Ma réponse précédente quoique bonne aurait pu être plus complète et conviviale.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AMF22
contributeur
632  

Re: Re : impossible d'envoyer mes mails

Bonjour,

Ca ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le même message.

J'avais déjà eu ce problème et j'avais contacté le service client mais j'avais été envoyée de service en service parce que c'est un ancien contrat téléphonique pro et que maintenant nous sommes en orange business. 

J'ai pas mal de mail à envoyer et si vous pouviez régler ce problème, ce serait vraiment top

Mini-Olivia
contributeur
618  

Re: Re : impossible d'envoyer mes mails

Bonjour, J ai le meme probleme que vous, si jamais quelqu un à la solution je suis preneuse !

Belle journée

Papou22
super fan
super fan
567  

Re: Re : impossible d'envoyer mes mails


@AMF22  a écrit :

Bonjour,

Ca ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le même message.

J'avais déjà eu ce problème et j'avais contacté le service client mais j'avais été envoyée de service en service parce que c'est un ancien contrat téléphonique pro et que maintenant nous sommes en orange business. 

J'ai pas mal de mail à envoyer et si vous pouviez régler ce problème, ce serait vraiment top


Les bénévoles qui tentent d'aider posent des questions auxquelles il est de bon ton de répondre !

De plus, dans ma précédente réponse, une piste a été suggérée (changer d'adresse IP). Il serait sympa de dire si tu l'as essayé et quel en est le résultat  plutôt que de revenir avec un "ça march'pooo".

 

Les bénévoles que nous sommes ne peuvent pas régler un problème chez Orange s'il y en a un. Si c'est un problème contractuel, c'est à voir avec le service client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
AMF22
contributeur
552  

Re: Re : impossible d'envoyer mes mails

Bonjour @Papou22 

Merci pour votre réponse.

Mon message dans lequel je dit que ça ne fonctionne toujours pas était en réponse à @Ludivine_L (Webconseillère orange) qui me disait de réessayer.

Pour répondre à votre conseil de modifier l'adresse IP, je n'ai pas trouvé, que ce soit sur la boite mail orange ou sur le compte Orange Business de lien pour le faire.

J'ai réussi à faire partir des mails ce matin (qui ne partaient pas hier avec le message d'erreur de ma première demande). Seulement deux sont partis sur les onze que j'essaye d'envoyer depuis vendredi.

Mes listes d'envoi sont toujours les mêmes (j'en ai 19) et il y en a toujours au moins 4 (jamais les mêmes - peu importe l'ordre dans lequel j'envoie les listes) pour lesquelles je suis obligée de renvoyer plus tard dans la journée ou le lendemain sans pour autant avoir un message d'erreur.

Voilà pour l'histoire 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779532 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne