- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- IMPOSSIBLE ECRITE OU REPONDRE A MES MAILS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMPOSSIBLE ECRITE OU REPONDRE A MES MAILS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
j'ai déjà posé ma question mais je n'ai pas eu de réponses valables...
j'ai contacté l'assistance orange mais à part me faire balader rien.. et je ne peux pas écrire de nouveaux mails ou répondre à mes mails depuis mon ordi, et tout ça depuis la nouvelle configuration de la boite mail;
Si ça continue je vais changer de fournisseur.
Merci de me donner une réponse.
Cordialement à tous.
Coco
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour coco
@coco5405 a écrit :
.. je ne peux pas écrire de nouveaux mails ou répondre à mes mails depuis mon ordi ...
Les informations qui nous permettraient de t'aider sont assez minimales.
Cet ordi, est-ce un Mac, une machine Linux ou une machine Windows (dans ce dernier cas quelle mouture XP, Vista, 7, 8, 10 ...) ?
Pour que tu aies ce problème et qu'Orange ne t'ai pas dépanné, c'est très probablement parce que tu utilise le Portail et son Webmail. Les utilisateurs connaissent des problèmes et Orange refuse de le reconnaitre.
Il y a beaucoup de solutions alternatives qui toutes fonctionnent.
Elles utilisent toutes un courrielleur, ou logiciel dédié mail.
Le choix est vaste
de "Courrier" (minimal mais fonctionnel) préinstallé dans W8 et W10, aux grands classiques que sont Outlook (cher) ou Thunderbird (gratuit).
Tout ce qu'on fait avec le portail est faisable avec un courrielleur, ça consomme moins de ressources système et réseau.
Les courrielleurs fournissent plus de services et plus de sécurité.
Mon conseil : utilise Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Nicolas
L'aspect réinitialisation du navigateur ou utilisation d'un navigateur non encore utilisé (donc non altéré) confirme bien le diagnostic.
De même pour la recommandation d'un client mail (ou courrielleur).
Néanmoins je ne vois pas d'inconvénients à l'utilisation d'un client mail.
Dans le cas où les serveur de messagerie sont opérationnels
- L'utilisation du Portail et du mail Orange peut (ou pas) fonctionner.
- Le courrielleur fonctionnera toujours.
Le cas où les serveurs de messagerie sont totalement hors service ne s'est pas produit depuis au moins 10 ans.
Merci Nicolas
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE ECRITE OU REPONDRE A MES MAILS
Bonjour @coco5405
Au lieu de vouloir changer de fournisseur il serait plus simple et moins couteux de changer de logiciel de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour coco
@coco5405 a écrit :
.. je ne peux pas écrire de nouveaux mails ou répondre à mes mails depuis mon ordi ...
Les informations qui nous permettraient de t'aider sont assez minimales.
Cet ordi, est-ce un Mac, une machine Linux ou une machine Windows (dans ce dernier cas quelle mouture XP, Vista, 7, 8, 10 ...) ?
Pour que tu aies ce problème et qu'Orange ne t'ai pas dépanné, c'est très probablement parce que tu utilise le Portail et son Webmail. Les utilisateurs connaissent des problèmes et Orange refuse de le reconnaitre.
Il y a beaucoup de solutions alternatives qui toutes fonctionnent.
Elles utilisent toutes un courrielleur, ou logiciel dédié mail.
Le choix est vaste
de "Courrier" (minimal mais fonctionnel) préinstallé dans W8 et W10, aux grands classiques que sont Outlook (cher) ou Thunderbird (gratuit).
Tout ce qu'on fait avec le portail est faisable avec un courrielleur, ça consomme moins de ressources système et réseau.
Les courrielleurs fournissent plus de services et plus de sécurité.
Mon conseil : utilise Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBLE ECRITE OU REPONDRE A MES MAILS
Bonjour @coco5405
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En complément, quelle version de Windows ou Mac possédez-vous et quel navigateur utilisez-vous ? Arrivez-vous à vous identifier ? Avez-vous un message d'erreur ?
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE ECRITE OU REPONDRE A MES MAILS
@coco5405 a écrit :
Bonjour et merci de me répondre,
oui j'ai eu deux autres réponses qui vont dans ton sens je vais installer THUNDERBIRD.
Mais c'est quand même dommage que le fournisseur étant ORANGE on ne puisse plus utiliser leur portail !!!!!!
Jusqu'à ce qu'il y ait la nouvelle ergonomie de messagerie je n'avais aucun problème.
Je suis sous Windows 10 et j'utilisais FIREFOX.
Encore merci et bonne journée. ...
c
Tu m'a répondu par Messagerie Privée, c'est inutile, c'est directement dans le forum qu'il faut répondre.
Dans le mail de notification, il y a un lien pour "Consulter la dernière réponse", tu cliques dessus et ça t'affiche la dite "dernière réponse" dans le forum avec ton navigateur.
La réponse contient:
- un "menu" les 3 petits points en haut
- un bouton Top pour exprimer un remerciement concernant la réponse
- un bouton "répondre" .... devine à quoi sert ce dernier bouton ?
Si jusqu'ici tu avais un problème, un tas de problèmes : ta boite mail (tes messages et tes contacts) n'étaient pas protégés de la piraterie. Le logiciel du portail ne gérait pas les pièces jointes, c'est ton navigateur qui devait le faire.
Tu ne pouvais pas consulter tes messages si tu n'étais pas connecté, ....
L'appli du portail fonctionne, c'est juste qu'elle dépend de l'état de ton navigateur et que celui ci est affecté par les sites visités. Si les problèmes bien réels sont observés, et s'il est tellement difficile de les résoudre, c'est que ces problèmes ne sont pas contrôlables uniquement par le portail.
Les développeurs Orange, et surtout leurs concepteurs ne sont pas brillants, mais ils sont loin d'être stupides, et leur application fonctionne, en théorie et dans un monde idéal. Ils ne peuvent simplement pas prévoir et parer ce que d'autres font à ton navigateur.
En utilisant Thunderbird (ou tout autre courrielleur) tu utilise une application purement isolée dans ta machine, aucun malfaisant du net ne peut intervenir sur son fonctionnement car elle n'est pas dépendante du monde extérieur.
Voilà pourquoi la solution du Portail Orange est fragile et vacille sans arrêt et pourquoi avec un courrielleur ça va fonctionner de manière plus prévisible.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SUITE......
Bonjour @coco5405 ,
Je vous confirme qu'il n'y a pas d'incident sur votre ligne.
Pouvez-vous faire une réinitialisation de Firefox
Vous pouvez également tenter la manipulation avec le navigateur intégré Microsoft EDGE. Mais le test peut être effectué avec Google Chrome, Opera, Vivaldi etc.
Les conseils prodigués par @PhilDur et @jyjo29 visent à vous faire utiliser un client mail. Une application dédiée uniquement à l'envoi et la réception de vos courriels, l'utilisation change un petit peu de vos habitudes, mais les deux solutions restes viables et ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Nicolas
L'aspect réinitialisation du navigateur ou utilisation d'un navigateur non encore utilisé (donc non altéré) confirme bien le diagnostic.
De même pour la recommandation d'un client mail (ou courrielleur).
Néanmoins je ne vois pas d'inconvénients à l'utilisation d'un client mail.
Dans le cas où les serveur de messagerie sont opérationnels
- L'utilisation du Portail et du mail Orange peut (ou pas) fonctionner.
- Le courrielleur fonctionnera toujours.
Le cas où les serveurs de messagerie sont totalement hors service ne s'est pas produit depuis au moins 10 ans.
Merci Nicolas
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SUITE......
bonjour Nicolas,
Merci infiniment pour ces explications simples et efficaces; J'ai réinitialisé FIREFOX.
Si l'assistance orange et le tchat l'avaient dit ça tout simplement j'aurais eu moins d'énervement;
Merci encore et bonne journée - Cordialement
Coco