Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMPOSSIBLE VIDER BOITE MAILS

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 070  

Re: Re : IMPOSSIBLE VIDER BOITE MAILS

Bonjour @LUCIE91700

@LUCIE91700  a écrit :

Cela fait 2 heures que je supprime des mails en vain dans ma boite orange ... ceux-ci reviennent dans ma boite de réception !

Ça peut arriver si problème de synchro.

Avec quel terminal (PC, tablette, smartphone...) est-ce que tu gères ta messagerie.?

Quelle connexion internet: wifi, ethernet sur livebox ou 3g/4g...?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LUCIE91700
contributeur occasionnel
1 057  

Suis en wifi avec livebox fibre et PC windows ... il y a une ancienne adresse mail orange associée  (dont le compte a été supprimé suite à résiliation) et ses messages tombent dans ma nouvelle boîte orange ... Là, je suis en train de capter mes 30 000 mails avec Thunderbird ... j'ai paramétré le logiciel en demandant "à conserver mes messages sur le serveur Orange tant que je ne les supprime pas" sur Thunderbird ...

Je nsp si cela sera enfin la solution pour supprimer tous ces mails qui ne veulent pas disparaitre du webmail ! ma bal orange est remplie à 34% de sa capacité.

Orange me déçoit beaucoup : en plus, j'ai un contrat pro.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 041  

Bonjour @LUCIE91700 

@LUCIE91700  a écrit :

il y a une ancienne adresse mail orange associée  (dont le compte a été supprimé suite à résiliation) et ses messages tombent dans ma nouvelle boîte orange ...

.??? Ancienne adresse d'un contrat résilié renvoyée vers une adresse d'un contrat en cours de validité.?

pas clair.

@LUCIE91700  a écrit :

...en plus, j'ai un contrat pro.

Contrat pro et adresse gérée uniquement sur webmail jusqu'ici. Sans sauvegarde donc.? Si oui, c'est un peu suicidaire. Quid si bug, piratage, fausse manip.??

@LUCIE91700  a écrit :

Là, je suis en train de capter mes 30 000 mails avec Thunderbird ... j'ai paramétré le logiciel en demandant "à conserver mes messages sur le serveur Orange tant que je ne les supprime pas" sur Thunderbird ...

Je ne sais pas si cela sera enfin la solution pour supprimer tous ces mails qui ne veulent pas disparaitre du webmail ! .

Si tu veux que les messages de la boite de réception soient supprimés du serveur lors du rapatriement dans Thunderbird , ce n'est pas la bonne option.

Et le mode POP ne rapatrie que les messages de la boite de réception.

Si tu veux tout rapatrier, paramètre le compte en mode IMAP.

Puis déplace les messages des différents dossiers rapatriés dans Thunderbird dans des dossiers à créer non synchros de Dossiers locaux.

Fais une sauvegarde.

Puis garde le compte en mode POP pour un usage courant.

Et laisse tomber le webmail.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LUCIE91700
contributeur occasionnel
1 024  

""Puis déplace les messages des différents dossiers rapatriés dans Thunderbird dans des dossiers à créer non synchros de Dossiers locaux."

Merci pour ces conseils mais je ne vois pas comment créer de nouveaux dossiers dans Thunderbird non synchronisés avec mon compte Imap ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 015  

Bonjour @LUCIE91700 

@LUCIE91700  a écrit :

Merci pour ces conseils mais je ne vois pas comment créer de nouveaux dossiers dans Thunderbird non synchronisés avec mon compte Imap ?

Tu as un dossier générique "Dossier locaux" dans Thunderbird, hors des dossiers créés automatiquement dans le compte déclaré.

Crée des sous-dossiers sous Dossiers locaux. Et déplace les messages des dossiers synchros du compte dans ces sous-dossiers.

Regarde aussi ce tuto de @Ancien Membre  . Je ne dirai pas mieux.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/ta-p/307479

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796610 membres inscrits 🧡

4462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne