- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Icône ORANGE sur le BUREAU.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIcône ORANGE sur le BUREAU.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Icône ORANGE sur le BUREAU.
pas bonjour non plus @milo02
par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, on "n'installe" pas une icône sur le bureau windows, mais on crée un raccourci (google est ton ami pour savoir comment faire)
sauf qu'à terme ça va poser problème puisque si l'adresse en dur de la page change, tu te retrouveras sur une page inaccessible
si tu veux un raccourci sur ton bureau pour accéder à tes mails, il y a (infiniment) mieux et (tellement) plus sécurisé, au lieu de gérer tes mails via un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, utilises un outil dédié à ça
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @milo02
Pour répondre à votre question :
Clic droit sur le bureau → nouveau → raccourci : copiez " https://mail02.orange.fr "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour d'abord
Vu le taf, que ça m'a couté, un "Bonjour" est le moins que tu puisses faire.
Tout ce qui suit a été réalisé avec Windows 11
Les captures d'écran ont été faites avec l'outil de capture natif de Windows.
Une icône s'ajoute sur le bureau, ou dans la barre de tâches, il n'y a rien à installer !
C'est une fonction standard de Windows, de Mac, et de la plupart des appareils numériques d'aujourd'hui.
Pour être plus précis, c'est un raccourcis qu'on crée et qu'on dépose sur le bureau.
Tous les raccourcis peuvent porter une image, c'est elle qui permet de repérer le raccourci.
Pour créer un nouveau raccourci :
Cliquer bouton droit sur l'objet où on veut créer le raccourci.
On peut déposer un raccourci dans tout dossier
Le bureau est un dossier :
On peut voir son contenu soit dans le gestionnaire, soit graphiquemnt c'est le fond d'écran
Dossier :
Fond d'écran correspondant
Pour zoomer cliquer dans l'image ; cliquer sur lla croix en X pour revenir
On retrouve tous les éléments du dossier.
A noter : les raccourcis systèmes (ou "Icônes du bureau") qui se configurent ailleurs et qui sont des éléments de Windows ajoutés par Windows ; je les ai encadrés en vert dans ma capture d'écran.
Il suffit de cliquer avec le bouton droit dans une partie vide du dossier ou sur le dossier Bureau pour qu'un menu apparaisse, cliquer alors sur Nouveau puis sur Raccourci (encadrés verts ci dessous) :
Tu peux aussi :
➡️ cliquer sur le bouton Nouveau de la barre d'outils (encadré violet)
➡️ cliquer avec le bouton droit sur un espace vide (pas sur une icône) de ton fond d'écran.
et tu obtiendra le même menu.
Création du raccourci
Un assistant va s'ouvrir pour t'aider à créer le raccourci.
Tu vas devoir lui fournir
➡️ l'adresse du mail Orange.
➡️ l'icone que tu souhaites lui affecter (un fichier .ico)
Pour l'emplacement tu inscris https://mail.orange.fr
Nota : cette adresse sera automatiquement transformée par le serveur web d'Orange pour pointer sur la dernière version du mail et prendra en compte automatiquement ton identification. Ne surtout pas y mettre une adresse copier depuis le web, elle pourrait changer et t'entrainer dans des problèmes.
Clique sur Suivant
Tu mets le nom qui te passe par la tête.
Ce nom ne sera visible que depuis ton ordi, avec ton identification Windows.
Dans mon exemple, j'ai mis "Mail Orange", mais tu peux mettre absolument n'importe quoi, il faudra juste que tu t'en souviennes.
Clique sur Terminer
et ton raccourci sera créé
Elle apparaitra avec l’icône de ton navigateur par défaut (donc pour moi avec l'icone de Firefox).
Résultat Final:
Le même raccourci est visible sur le bureau.
Et rien n'a été installé !
Pour changer l'icône et mettre l'icône d'Orange :
C'est un processus qui pourrait en lasser plus d'un et qui n'est pas nécessaire.
Tu peux:
➡️ laisser l’icône de ton navigateur par défaut,
➡️ utiliser une icône système,
➡️ utiliser un fichier d’icône que tu t'es créé ou que tu as récupéré.
Quelle que soit l'icône, ce qui importe c'est l'adresse de l'objet qui compte.
Ne te complique pas la vie, utilise l'icône de ton navigateur par défaut.
Si tu le sens, je peux expliquer comment changer l'icône.
Et comment récupérer l'icone d'Orange, elle n'est pas privée.
Vu que cette réponse va resservir, s'il elle contient quoi que ce soit de pas clair, merci de le dire dans une réponse dans ce fil de discussion. Utilise le bouton Répondre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera