Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Identifiant

F5cop
contributeur
82  

Re: Identifiant

Bonjour Papou22.

Merci pour ta réponse.

Thunderbird est en POP3 sur ce PC.

C’est en demandant la suppression de ce MSG de confirmation d’un RDV médical, depuis presqu‘un an, que seul le contenu du message a été supprimé mais le titre reste présent avec un contenu vide (voir photo Msg_1.jpg).

Si je lis un autre message et que je revienne me positionner sur la ligne du message fantôme, le contenu du dernier message lu apparait comme contenu dans ce message fantôme  (voir photo Msg_2.jpg) !
Conclusion : le message fantôme fait apparaître le contenu du dernier message lu, quel qu’il soit.

Mais, impossible de le supprimer, ni de le déplacer manuellement dans la corbeille ou vers un autre répertoire, il refuse !

J’espère que ce problème trouvera une solution.

Cordialement, JPM

Msg_1.jpgMsg_1.jpg

Msg_2.jpgMsg_2.jpg

Papou22
star
star
52  

Re: Identifiant

Bonjour @F5cop 

Hummm, il me semble que tu n'utilises pas Thunderbird comme il devrait l'être.

Ce que tu vois en bas de l'écran n'est que le panneau de pré-affichage dont le rôle est de donner au lecteur une idée de ce que le mail contient. Ce n'est pas la façon normale d'afficher et lire un message !

Tu peux supprimer ce pré-affichage par la touche F8 du clavier (et le ré-afficher par la même touche F8).

Personnellement je ne m'en sers pas.

Un message se lit en faisant un double-clic dessus dans la liste des messages.

(et non pas un simple clic qui pré-affiche tout ou partie de son contenu dans la zone de pré-affichage)

Le double-clic a pour effet de créer un nouvel onglet en haut de page pour chaque mail ouvert et on peut naviguer entre les différents mails et la liste en cliquant sur l'onglet du message à afficher.

Important : Ne pas oublier de fermer l'onglet d'un message lu en cliquant sur la croix qu'il contient.

Dans la mesure où Thunderbird redémarre exactement dans le même état que quand on l'a arrêté, si on ne ferme pas les onglets des messages ouverts on se retrouve avec des centaines d'onglets au point qu'ils sont tellement petits qu'on ne les voit plus, et que Thunderbird est tellement gros en mémoire qu'il devient une vraie brouette !

Vois les points 3.4 à 3.6 (et le reste) de ce tuto.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789

Pour la suppression du message récalcitrant, fais un clic droit dessus / puis clique sur la poubelle (surlignée en vert ci-dessous)

Capture d'écran 2026-01-20 043531.png

ou bien...

Ouvre le par un double-clic dessus dans la liste des messages, puis dans l'onglet correspondant, clique sur "Supprimer".

Dans la capture ci-dessous, remarque les deux onglets "Courrier entrant" (la liste) et "Votre facture..." (le message ouvert)

Capture d'écran 2026-01-20 042647.png

Si le problème subsiste, reviens ici.

P.S: Au lieu de dire "il refuse !", décris ce qu'il se passe quand il refuse !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798005 membres inscrits 🧡

3913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne