Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Identification à mon Compte Orange avec adresse mail - désactivation de la fonction mail

Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 456  

Identification à mon Compte Orange avec adresse mail - désactivation de la fonction mail

Bonjour

Je viens de m'abonner chez Orange, à l'offre Internet Fibre 

Pour se connecter à mon Compte Orange, a été créé automatiquement une adresse mail nom.prenom@orange.fr

Je comprends malheureusement que l'on ne peut pas choisir autre chose que "nom.prenom@orange.fr" comme identifiant pour se connecter 

Je ne veux pas de cette nouvelle adresse, sur laquelle immanquablement arriveront des mails 

Une question svp :

Comment faire pour rendre cette adresse inactive (pour qu'elle ne puisse recevoir aucun mails) ? 

Merci de votre aide

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 449  

Re: Identification à mon Compte Orange avec adresse mail - désactivation de la fonction mail

Bonjour @Internetfib ,

Au lieu de la rendre inactive, ne diffuse cette adresse à personne et garde la comme adresse de compte principal qui te permet de gérer des comptes secondaires et crée autant de comptes secondaires que tu veux (jusqu'à 10 au total) :

- Un pour ton entourage

- Un pour les administrations et autres sites officiels

- Un compte "poubelle" que tu donneras à tous les sites marchands qui te réclament une adresse mail. C'est celle là qui recevra un max de spams.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Si un de ces comptes vient à être piraté, tu pourras réinitialiser son mot de passe à l'aide du compte principal.

Mets des mots de passe solides sur chaque compte et tous différents les uns des autres :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Enfin, définis toutes ces adresses dans un logiciel de messagerie qui te permettra de toutes les gérer simultanément sans jamais avoir besoin de s'identifier ici ou là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 404  

Re: Identification à mon Compte Orange avec adresse mail - désactivation de la fonction mail

Merci pour ta réponse, même si elle ne répond pas à mes attentes 

Cordialement 

Ancien Membre
1 401  

Bonjour @Internetfib ,

Si j'ai bien compris, l'adresse "nom.prenom@orange.fr" ne te convient pas.

Je te dis d'en définir d'autres que tu choisis avec le nom que tu veux et avec lesquelles tu peux te connecter (et non pas avec ton adresse "nom.prenom@orange.fr" comme tu sembles le croire), et ça ne te convient pas non plus. Alors qu'est-ce qui te conviendrait ?

Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 357  

Bonjour @Ancien Membre

Ce qui me conviendrait c'est que l'on puisse s'identifier à son Compte Orange sans devoir utiliser un identifiant dont le format est une adresse mail (qui existe bel et bien et qui peut recevoir un jour ou l'autre des mails)

Mais je comprends fort bien que cela ne fonctionne pas comme cela chez Orange 

Je ferai donc avec

Cordialement  

Ancien Membre
1 349  

Bonjour @Internetfib ,

Alors je vais te donner un truc qui te permettra de toujours gérer tes mails, même sur plusieurs comptes, sans jamais devoir t'identifier et, en prime de les mettre en sécurité chez toi.

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 345  

Merci, mais je crois que nous n'arrivons pas à nous comprendre 

Cordialement 

Ancien Membre
1 334  

@Internetfib ,

Désolé, dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799367 membres inscrits 🧡

4085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne