Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re : Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir


@JBLA74 a écrit :

Je vois que le sujet que j'ai ouvert intéresse mais je constate que je n'ai pas été assez précis. Je parle bien de la messagerie Orange. En consultation de la boite de réception et en passant sur la liste des emails, la colonne "de" fait apparaitre un lien de classement dans une base de donnée Orange. Pour la même action dans Gmail nous visualisons l'adresse exacte et complète de l'expéditeur. Avantage  : permet de supprimer sans ouvrir. Je comprends que cette fonction n'existe pas avec Orange et je trouve cela bien dommage car c'est une amélioration de la sécurité.

Je souhaiterai que les developpeurs de la messagerie d'Orange se prononcent. ...


Bonjour JBLA74

 

Ce sujet est effectivement au coeur de nombreux débats ici.

Aux deux précédentes réponses que je fais miennes, j'ajouterai que si l'outil dont tu parles est techniquement abouti, si tu le dis, il est entre les mains de la "World Company" et de "Monsieur Sylvestre", alors je ne lui fait pas confiance et je n'utilise pas son webmail.

 

Plus généralement tout ce qui est wenmail ne m'inspire aucune confiance. Je pense à tous les carnets d'adresse en ligne qui sont souvent très mal protégés, ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne peux rien faire pour empêcher qu'un internaute qui me connait m'inscrive dans son carnet d'adresse. Les mots de passe sont assez facile à cracker et quand ça arrive, c'est tous les contacts qui s'y trouvent qui recoivent spam, phishing et autres joyeusetés.

 

Le webmail d'Orange est mal fichu, oui. C'est même tout le portail qui est en cause : les gestionnaires ont voulu faire trop beau (ils ont fait trop compliqué), et fréquemment, le portail ne supporte plus certains navigateurs. Problèmes avec les pièces jointes, saisie semi auto des destinataires, etc, ...

 

Je préfère utiliser Outlook, Thunderbird et Windows Live Mail, là au moins on a des produits stables, avec des spécifications techniques connues et bien maitrisées.

 

S'il y a un conseil à donner :
fuir autant que possible le webmail et les contacts en ligne

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne