- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Identification par "Mobile Connect" non fonctionne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIdentification par "Mobile Connect" non fonctionnelle.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Identification par "Mobile Connect" non fonctionnelle.
Bonjour,
je dispose d'un autre compte mail "@wanadoo.fr", lors de ma dernière visite pour consultation mail, le portail web m'a proposé d'activer Mobile connect ce que j'ai fait.
=> J'ai reçu la demande de saisie code 2 fois sur mon mobile à ce moment là.
Depuis, impossible de m'identifier sur le portail web, a chaque tentative je reçois un message: votre mobile semble éteint ou ne répond pas.
J'ai tenté de redémarrer 2 fois mon mobile sans succès...
J'ai tenté de désactiver "mobile connect"... Pour cela il faut se connecter avec mobile connect...
Que faire ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Identification par "Mobile Connect" non fonctionnelle.
Bonjour @legeantvert
Question préliminaire :
Ce compte Wanadoo fait-il partie de ton contrat d'abonnement à Internet actuel en bonne et due forme ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @legeantvert
En complément,
Tout dépend si tu as activé ou pas la protection renforcée de Mobile connect.
- Si non: accès par mot de passe toujours possible.
- Si oui: problème à expliquer à abuse Orange via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non ce compte n'est pas directement rattaché au compte de ma ligne orange.
Je viens de faire la demande sur abuse Orange.
Je trouve délirant que ce système ne propose pas d'alternative en cas d'échec. => retaper mot de passe + validation par SMS par exemple...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Ce compte ne faisant plus partie de ton abonnement, il est normal que tu ne puisse plus y accéder.
Tout compte hors contrat est voué à disparaitre. Estime toi heureux qu'il ait subsisté jusqu'à maintenant.
Considère que si ta demande à abuse te permettait d'y ré-accéder temporairement, ce serait une fleur de leur part car légalement, tu n'as plus aucun droit sur ce compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @legeantvert
En complément des indications de @Ancien Membre
@legeantvert a écrit :Je trouve délirant que ce système ne propose pas d'alternative en cas d'échec. => retaper mot de passe + validation par SMS par exemple...
C'est à Orange qu'il faut dire ça.! Service client ou réclamation.
Mobile connect est un ersatz de double authentification 2FA à la sauce Orange.
Si l'option protection renforcée est activée, et si échec de connexion, il n'y a strictement aucun recours pour accéder au compte sans passer par abuse Orange.
Pas de procédure possible de mot de passe oublié.
Pas de code de secours comme chez Google pour les compte gmail.
Ne pas utiliser d'adresses orange (ou wanadoo) pour usage sensible ou important.
Ce n'est que mon avis.!
Si abuse te redonne la main, et comme l'a dit @Ancien Membre , ce sera un sursis le temps de prendre tes dispositions.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce compte @pseudo0312.fr est rattaché à l'abonnement de ma mère qui est toujours actif et pas au mien... Donc aucune résiliation. Ma mère continue d'ailleur à utiliser son compte mail @pseudo0312.fr comme depuis plus de 20 ans !
Demande faite à Abuse sans retour pour le moment...
Pour info, l'accès mail hors portail fonctionne encore très bien ! (depuis un outlook ou un Client Mail sur smartphone)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @legeantvert
@Ancien Membre
@legeantvert a écrit :...Ce compte @pseudo0312.fr est rattaché à l'abonnement de ma mère qui est toujours actif et pas au mien... Donc aucune résiliation.
"aucune résiliation"... OK mais à condition que l'adresse wanadoo en question soit bien rattachée au contrat de ta mère valide et payé tous les mois et qu'en cas de changement de contrat, l'adresse ait bien suivi par portage...!
Contrat actif et adresse liée à un contrat actif sont 2 choses différentes.
@legeantvert a écrit :Pour info, l'accès mail hors portail fonctionne encore très bien ! (depuis un outlook ou un Client Mail sur smartphone)
C'est normal. Même avec mobile connect et protection renforcée, le compte reste accessible via logiciel de messagerie ou appli smartphone via le simple mot de passe...!!!. Double authentification 2FA à la sauce Orange comme déjà dit.
Pour empêcher ça (pour embêter les pirates) il faut générer un mot de passe spécifique logiciel/appli... via le compte concerné... auquel tu n'as pas accès pour l'instant avec ton Mobile connect foireux. Mieux vaut rire jaune des procédures de sécurité et de recours chez Orange.
Croise les doigts pour une réponse d'abuse.
Ou assistance Orange 3900 si tu es certain du rattachement au contrat courant internet de ta mère.
Cdt