- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Iinstallation boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIinstallation boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Iinstallation boite mail
suite à virus et réinstallation boite mail je me retrouve avec une ancienne version très moche et peut pratique
comment obtenir sur pc fixe une version plus ergonomique qui correspond à mon appli Ipad ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Iinstallation boite mail
Bonjour aussi..!!!!!!!!! @dad7
@dad7 a écrit :
je me retrouve avec une ancienne version très moche et peut pratique
Tu parles de quoi.?? Du webmail ou d'une appli de messagerie.?
@dad7 a écrit :comment obtenir sur pc fixe une version plus ergonomique qui correspond à mon appli Ipad ?
PC fixe.?? Mac ou Windows.?
Mac : tu as l'appli Mail
Windows : utilise une vraie appli et non le webmail. Thunderbird est très bien et gratuit.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Iinstallation boite mail
Bonjour @dad7
Qu'appelles tu "installation boite mail" ?
Ta boite mail existe avant même que tu aies une machine pour la consulter.
Il n'y a rien à installer, c'est Orange qui la gère, elle fait partie de tes services dus au titre de ton contrat.
Ensuite pour consulter tes messages :
Tu dois utiliser une application de lecture de tes mails.
Cette application n'est pas ta boite mail, c'est simplement un ensemble de logiciels qui assurent la liaison entre ta boite mail (qui est chez Orange) et toi qui te trouves derrière un écran avec une souris et un clavier.
On distingue deux types d'applications par l'endroit où elles s'éxécutent:
- si elles s'exécutent chez le fournisseur de la messagerie, on y accède par un navigateur avec les protocoles du web, alors on parle de "webmail"
- si elles s'exécutent dans l'ordinateur du client de la messagerie on parle de "client de messagerie", on parle aussi de "courrielleur" (gestionnaire de courriels)
Quand on utilise un webmail on n'a rien à installer
Attention le prix à payer est lourd, c'est très lent, ça ne gère pas toutes les fonctions d'un client mal local, mais surtout ça compromet gravement la sécurité des données, en particuleier des contacts.
Quand on utilise un "Courrielleur" on n'a rien à installer aussi.
Toutes les machines actuelles en contiennent un d'orugine. L'appli mail est présente dans toute machine Apple (tel, tablettes et ordinateurs Apple)
Windows contient "Courrier". Utilise Courrier et tu retrouveras les principes d'un courrielleur comme Mail.
Cela dit, courrier, est minimal, il permet à Microsoft de vendre fort cher Outlook.
Parmi les logiciels du marché, il y a Thunderbird, qui est gratuit et qui fonctionne très bien sur Windows 10
Utilise Thunderbird
C'est le standard du marché.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera