Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Iinstallation boite mail

dad7
contributeur
295  

Iinstallation boite mail

suite à virus et réinstallation boite mail je me retrouve avec une ancienne version très moche et peut pratique 

comment obtenir sur pc fixe une version plus ergonomique qui correspond à mon appli Ipad ?

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
286  

Re: Iinstallation boite mail

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @dad7 

@dad7  a écrit :

je me retrouve avec une ancienne version très moche et peut pratique 

Tu parles de quoi.?? Du webmail ou d'une appli de messagerie.?

@dad7  a écrit :

comment obtenir sur pc fixe une version plus ergonomique qui correspond à mon appli Ipad ?

PC fixe.?? Mac ou Windows.?

Mac : tu as l'appli Mail

Windows : utilise une vraie appli et non le webmail. Thunderbird est très bien et gratuit.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
283  

Re: Iinstallation boite mail

Bonjour @dad7 

Qu'appelles tu  "installation boite mail"   ?

Ta boite mail existe avant même que tu aies une machine pour la consulter.

Il n'y a rien à installer, c'est Orange qui la gère, elle fait partie de tes services dus au titre de ton contrat.

Ensuite pour consulter tes messages :

Tu dois utiliser une application de lecture de tes mails.

Cette application n'est pas ta boite mail, c'est simplement un ensemble de logiciels qui assurent la liaison entre ta boite mail (qui est chez Orange) et toi qui te trouves derrière un écran avec une souris et un clavier.

On distingue deux types d'applications par l'endroit où elles s'éxécutent:

• si elles s'exécutent chez le fournisseur de la messagerie, on y accède par un navigateur avec les protocoles du web, alors  on parle de "webmail"
  • si elles s'exécutent dans l'ordinateur du client de la messagerie on parle de "client de messagerie", on parle aussi de "courrielleur" (gestionnaire de courriels)

Quand on utilise un webmail on n'a rien à installer

Attention le prix à payer est lourd, c'est très lent, ça ne gère pas toutes les fonctions d'un client mal local, mais surtout ça compromet gravement la sécurité des données, en particuleier des contacts.

Quand on utilise un "Courrielleur" on n'a rien à installer aussi.

Toutes les machines actuelles en contiennent un d'orugine. L'appli mail est présente dans toute machine Apple (tel, tablettes et ordinateurs Apple)

Windows contient "Courrier". Utilise Courrier et tu retrouveras les principes d'un courrielleur  comme Mail.

Cela dit, courrier, est minimal, il permet à Microsoft de vendre fort cher Outlook.

Parmi les logiciels du marché, il y a Thunderbird, qui est gratuit et qui fonctionne très bien sur Windows 10

Utilise Thunderbird

C'est le standard du marché.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765812 membres inscrits 🧡

3069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne