Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 351  

Re: Re : Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies,


@JAT a écrit :

Et puis finalement je n'ai plus systématiquement cette annonce lorsque j'utilise le portail. Aucun rapport avec Thunderbird évidemment, mais il semblerait que Orange agisse, non ?  


Certainement pas.

Il n'y a probablement aucun rapport entre la vie du portail, il change tous les jours et ce phénomène.

 

Pour moi, c'est un problème de conception lié à ce qu'on veut faire du web.

Il ne faut pas oublier les règlements à lakon imposés par des groupes d'opinion parmi lesquelles beaucoup font de la politique et ne conaissent rien à la technologie.

Je pense en particulier à tous ces messages systématiquement ajoutés sur le sites pour "informer" le consommateur. Personne ne les lit ! Ils deviennent aussi utile que les X+1 pages d'avertissement de sécurité trouvés sur les modes d'emploi des produits de consommation. Bientôt on vous dira qu'il ne faut pas repasser un ouvre boite ou coiffer son chien avec la tondeuse à gazon.

 

Pour moi, l'une des raisons de ces messages  vient de ce que personne ne peut prévoir sur quels sites un navigateur a été utilisé. Les administrateurs de site ont parfois des comportement de vandales, et ils modifient le fonctionnement du navigateur utilisé pour les consulter.

Le web était initialement un outil de diffusion du serveur vers le consommateur.

Le "web 2.0" (lire "Ouaibe deu-point-zéro") est un outil interactif, les effets d'interaction ont été ajoutés au moyen d'outils qui permettent des interactions entre le client et le serveur. Typiquement une case à cocher, un bouton, une image qui réagit à la souris sont des exemples d'interactions plus ou moins élaborées. Les jeux dans le navigateur sont une forme d'interaction encore plus poussée ; tous les Machin-Bidule-Saga sont  des exemples extrèmes et je ne suis pas certain que le navigateur ne souffre pas d'avoir été utilisé sur ces sites.

 

De nombreux sites demandent l'autorisation d'exploiter la localisation, c'est exactement la même chose : Orange n'y est pour rien. Je suis persuadé qu'un jour proche, le portail Orange le demandera aussi, ça nous fera un sujet fleuve de plus.

 

Revenons  à Thunderbird :

L'interactivité est ajouté par et pour chaque site web en chargeant le navigateur avec les traitements nécessaires pour la réalisation des effets enretour. Ce sont des scripts vbscript, java, ajax, ...la technologie ne va certainement pas s'arrêter là. Tous ces outils sont chargés à chaque consultation des pages et personne ne sait ce qu'il y a dedans. Certes c'est controlable, mais personne ne prend le temps de le faire.

Quand on consulte sa boite mail via un site interactif on n'échappe pas à ces mécanismes. Ca génère des échanges totalement inutiles.

Thunderbird, ou tout autre courrielleur, accède directement à la boite mail, transfère les messages et ne reste pas connecté sur le net. Tous les traitements et toutes les données sont locales, ces programmes fonctionnent en local comme un traitement de texte, un monteur vidéo ou programme de dessin.

 

Non seulement le webmail est dangereux pour les utilisateurs

mais il est aussi technologiquement compliqué, lourd et surconsommateur pour nos machines.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JAT
contributeur occasionnel
2 347  

Re: Re : Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies,

Même si je suis loin d'être au niveau de PhilDur, j'adhère complètement à sa réponse, si je n'ai plus sytématiquement la "page cookies" ce n'est donc pas Orange qui a réagit, mais plutôt mon inactivité sur le Net. Il faut dire que c'est devenu la jungle, il faut débroussailler pour toute recherche, que ça soit pour un pilote, une notice, un problème à régler, une amélioration à effectuer, etc... Avant nous étions systématiquement conduits vers la meilleure solution, même le site "Tous les Drivers" a perdu de son efficacité première. Le côté innovation technique où tous essayaient avec bonne volonté d'améliorer le système est peu à peu enseveli par un commercial douteux. Au début il y avait peu de techniciens géniaux qui se partageaient la galette de la révolution informatique, maintenant ils sont une multitude de technico-commerciaux pour ramasser les miettes, ce qui les rend arrogants à défaut de géniaux. C'est un peu ça. Pas vrai ?    

liligigi7
contributeur
2 164  

Re: Re : Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies,

bonjour je n arrive pas a accepter les cookies svp aidé moi ou faite le pour moi  merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 153  

Re: Re : Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies,

Bonjour liligigi7 

 

 

Prends le temps de lire le sujet dans lequel tu as posté.

Révélation
La réponse y est !

Ou ignore le message.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ches
contributeur occasionnel
2 090  

Re: Re : Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies,

il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies et pourtant j'ai coche la rubrique acepter sur mon navigateur ou c'est orange qui cree la chienlit ou nous sommes des fous....

Millebacicoco
contributeur
2 047  

Re: Re : Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies,

Le mien non plus n'accepte pas les cookies, tout comme moi ah! je voudrais juste qu'ils virent ce message, on atteint le surréalisme, à défaut du sublime : celui qui l'a il n'en veut pas, et celui qui ne l'a pas, il pleure!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 027  

Re: Re : Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies,

Bonjour @Millebacicoco @ches

 

Ca serait tellement plus sympa avec un peu de politesse.

Qu'est-ce que ça vous coûte de dire "Bonjour" ?

 

Le message d'orange est une konnerie, oubliez le.

Il n'empêche rien de fonctionner.

 

Ce message n'aurait de sens que pour expliquer l'impossibilité de vous connecter.

Si connexion ==> cookies acceptés

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
proserpine-27
contributeur
2 009  

Re: Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies,

Millebacicoco
contributeur
2 002  

Re: Re : Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies,

"Qu'est-ce que ça vous coûte de dire "Bonjour" ?"  ? je n'y ai pas pensé une seconde, les forums que je fréquente s'en dispensent, attendu que certains écrivent à deux heures du matin, et qu'on ne dit pas "bonne nuit" à celui qui dort! de plus, allez savoir qui lit le message : on ne dit pas "Bonjour mon chien", ça je l'ai appris bien jeune, quand d'ailleurs je n'acvais pas de chien. Zapper les civilités dans un forum ne me parait pas choquant, en résumé.Si c'est la net étiquette ici, je m'y plierai.
Ce messagage perdure, et au passages d'autres aussi : il faudrait qu'Orange se rende compte qu'on ne peut pas se laisser grignoter (voire boulotter) le haut de page sans dommage sur un téléphone ou un mini pc, comme le mien. Il y a de la place en bas, prendre le tiers supérieur est bien impoli, il me semble.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 999  

Re: Re : Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies,

Merci

le "Bonjour" ne coute rien à celui qui le dit

Mais je pourrais te trouver des messages qui arrivent sur le forum qui ressemblent plus à des ordres aboyés qu'à des demandes d'aide.

C'est juste une manière de garder un peu d'humanité dans des échanges numériques.

Un smiley sympa et une vanne gentille  de temps à autre contribuent à maintenir une bonne ambiance.

Je suis informaticien de toujours et rester humain a toujours été une de mes préoccupation.

 

Revenons à tes moutons, si tu utilises le web pour lire tes mail sur un écran de téléphone, je comprends.

Ton mail est alors noyé dans une page du portail, le message "cookies" en plus c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.

 

Ton téléphone est équipé d'origine d'un outil de lecture de mails, pourquoi ne pas l'utiliser.

Il fonctionne même si ta couverture réseau est nulle.

Il ne t'affiche rien de superflu, pas de bandeaux, pas d'evertissement cookies, ... rien, que dalle, nietschewo, niente, nichts, bothing, nada ... la simplicité.

 

Chez Apple, cet outil magique s'appelle mail.

Avec Android, c'est Email.

Avec WindowsPhone (il en reste encore), c'est outlook.

 

Essaye et tu ne seras pas déçu

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne