Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Imap ne fonctionne pas et récupération des messages POP limité

JR3005
contributeur
700  

Imap ne fonctionne pas et récupération des messages POP limité

Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, du jour au lendemain, ma messagerie (POP) c'est mise a refuser de relevé de nouveaux emails quelque soit l'appareil utilisé iPhone, Macbook, PC.

Après suppression du compte sur tous les appareils et recréation de la boite sur mail (mac/iphone), Spark (mac), Oultlook (mac et PC) thunderbird (mac et PC) il m'est impossible de créer cette boite en imap. La création en POP est elle possible mais se limite dans tous les cas aux 170 premiers email de ma boite (parfaitement visible en webmail).

Une idée ?

Merci

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Imap ne fonctionne pas et récupération des messages POP limité

Bonjour @JR3005 

Il faudrait commencer par préciser les configurations détaillées des différents comptes.

le compte POP

Ensuite, si le compte POP ne relève que 170 messages, c'est peut-être

qu'il n'y a que 170 message dans le dossier de réception

que les autres messages ont déjà été relevés

Un client POP ne prélève que les "nouveaux" messages

Par ailleurs :

@JR3005  a écrit :

.... l m'est impossible de créer cette boite en imap.

Ce n'est pas une boite que tu crées en IMAP, mais un compte de messagerie dans ton application.

La boite mail est dans le serveur.

Les comptes de messagerie sont dans ton appli, dans ta machine.

Je te rappelle la configuration pour IMAP :

Nom d'utilisateur Ton adresse mail complète
Mot de passe Celui de l'adresse mail utilisée dans le nom d'utilisateur
Nom du serveur imap.orange.fr
Numéro de port 993
Sécurité SSL     ou      SSL/TLS
Méthode d'authentification Par mot de passe

Quand tu dis qu'il t'est impossible de créer le compte IMAP.

Pourrais-tu décrire comment cette impossibilité se manifeste :  des messages d’erreur,   lequel ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JR3005
contributeur
632  

Bonsoir,

Merci pour le retour.

Effectivement, je n'ai peut-être pas utilisé le bon vocabulaire. Toutefois concernant mon dossier de réception celui-ci contient plus de 8000 mails. Les 170 qui se téléchargent quel que soit le client de messagerie sont les 170 premiers (année 2015 pour le premier). Aucun nouveaux messages visibles sur le webmail ne se téléchargent.

La configuration imap est automatique sur la plupart des logiciels et une configuration manuelle avec les élément fournis ne change rien à la donne. Selon les logiciels je vais avoir du : connexion impossible, vérifier identifiants et mots de passe...

J'ai crée une nouvelle adresse qui elle se configure sans problème que ce soit en imap ou en pop.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
618  

Merci de ton retour

@JR3005  a écrit :

... Toutefois concernant mon dossier de réception celui-ci contient plus de 8000 mails. Les 170 qui se téléchargent quel que soit le client de messagerie sont les 170 premiers (année 2015 pour le premier). Aucun nouveaux messages visibles sur le webmail ne se téléchargent...

...Selon les logiciels je vais avoir du : connexion impossible, vérifier identifiants et mots de passe...

J'ai crée une nouvelle adresse qui elle se configure sans problème que ce soit en imap ou en pop.

Pour moi le problème n'est pas au niveau du logiciel. de messagerie.

La boite mail a probablement un souci, du style index cassé, ou un pointeur vital détruit...

Je ne vois pas de réparation sans passer par Orange.

Ne te laisse pas dire que Outlook, Courrier, Thunderbird ou mail n'est pas un "produit Orange" et qu'on ne peut rien pour toi.  L'assistance Orange a publié des topos pour les utiliser.

Au vu de tes informations, je pense que ta boite mail pourrait avoir un problème.

Le compte Orange est-il un compte résilié ?

Essaye de changer le mot de passe du compte

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JR3005
contributeur
581  

Merci encore une fois pour ta réponse. Ce n'est pas un compte résilié et le mot de passe a été changé comme suggéré, mais sans succès.

Je vais me rapprocher d'Orange en espérant pouvoir les convaincre de faire les investigations nécessaires.

A suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759718 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne