Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Imap ( sur mail de mac) n'efface pas mes mail sur serveur orange

Ncarlo
contributeur
288  

Imap ( sur mail de mac) n'efface pas mes mail sur serveur orange

Bonjour

Mon adresse wanadoo est configurée en IMAP sur Mail de mon ordinateur Mac. Quand je supprime un mail sur Mail , il passe bien dans la corbeille sur le serveur orange mais ne disparait pas de la boite de réception même quand je vide la corbeille et du coup mea boite wanadoo est tres souvent pleine

merci de vos réponses

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
266  

Re: Imap ( sur mail de mac) n'efface pas mes mail sur serveur orange

Bonjour @Ncarlo 

 


@Ncarlo  a écrit :

.... mais ne disparait pas de la boite de réception même quand je vide la corbeille

 

 

Vider la corbeille doit vider la corbeille, il n'a jamais été dit que ça devait vider le dossier boite de réception.

Ce comportement est parfaitement normal.

 

 

Si maintenant


@Ncarlo  a écrit :

Quand je supprime un mail sur Mail , il passe bien dans la corbeille sur le serveur orange mais ne disparait pas de la boite de réception....


 

C'est ça là, qui est un vrai problème,  ....  c'est très exactement comme si ton compte dans mail était configuré en POP et pas en IMAP.

 

Il n'y a aucune synchronisation des suppressions.

Pourrais-tu s'il te plait re-re-re-revérifier la totalité du paramétrage du compte dans Mail.

Déjà qu'il soit bien en IMAP, on ne sait jamais ...

Et ensuite, vérifie tous les paramétrages avancés, avec une attention très forte à tout ce qui touche la synchronisation.

Le dossier Corbeille serait synchronisé, le dossier boite de réception ne le serait pas, .... bizarre, bizarre .....  😮

 

Mail te supprime bien le message dans le Mac, mais pas sur le serveur.

C'est caractéristique d'une synchro qui ne se fait pas.

D'où mes réactions

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne