Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Immpossible d'envoyer un mail depuis mon telephone

Barbwa1
contributeur
933  

Immpossible d'envoyer un mail depuis mon telephone

Bonjour

Voilà plusieurs jours que je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mon téléphone. Ils sont directement mis dans ma boite d'envoi. Je ne comprends pas comment faire. Je précise que je n'ai aucun souci pour recevoir les mails et que tout fonctionne bien sûr mon ordi. 

Merci de votre aidee

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
916  

Re: Immpossible d'envoyer un mail depuis mon telephone

Bonjour @Barbwa1 

 

On ne sait rien de l'appli que tu utilises avec ton smartphone pour ta messgerie:

- Mail Orange.?.

- vraie appli comme Email ou Gmail android ou Mail iPhone.?. Et paramétrée comment (smtp...etc).?

Quelle connexion quand ça coince : wifi ou 3g/4g.?

 


@Barbwa1  a écrit :

Ils sont directement mis dans ma boite d'envoi.

 


"directement".?? Tu veux dire que tes messages sont mis dans la boite d'envoi au moment où tu cliques sur l'icône "Envoyer" (ce qui est un passage normal) et qu'ils ne partent pas et restent donc dans la boite d'envoi (ce qui est anormal).?

 

Précise tout ça,  STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Barbwa1
contributeur
894  

Re: Immpossible d'envoyer un mail depuis mon telephone

Bonsoir Daniel 35. J'utilise le mail orange et je suis en wifi. Cela doit être parametrer en stmp, je pense. ( je ne suis pas très doué pour cela). 

En fait dès j'envoie mon mail, j'ai message m'informant de l'échec et mon mail reste dans la boite d'envoi. 

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
887  

Re: Immpossible d'envoyer un mail depuis mon telephone

Bonjour @Barbwa1 

 

Si tu utilises l'appli "Mail orange" (icône toute Orange avec une enveloppe blanche au centre):

- pas de smtp à paramétrer. Désinstalle l'appli et réinstalle la depuis le Play store (android) ou Apple store (iPhone). Re-rentre ton compte. Compte en IMAP avec cette appli/webmail. Tu ne perdras rien.

 

Si autre appli.? (quel nom sous l'icône si tu en vois un.?)

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Barbwa1
contributeur
869  

Re: Immpossible d'envoyer un mail depuis mon telephone

J'ai fait ce que tu m'as dit ( j'ai bien l'icône sont tu parles) et supprimer et remis l'application mais cela ne fonctionne toujours pas.

Encore merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
810  

Re: Immpossible d'envoyer un mail depuis mon telephone

Bonjour @Barbwa1 

 

Essaie avec une autre appli:

- l'appli native de ton android (comme Email avec Samsung ou autre suivant marque, ou mieux: l'appli Gmail à télécharger sur la Play store sauf si elle est déjà dans ton smartphone avec le package Google/android), ou l'appli "Mail" native iPhone.

Tu y déclares ton compte @orange et le mot de passe; L'appli trouvera elle-même les bons serveurs.

 

Quel est ton modèle de smartphone.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Barbwa1
contributeur
805  

Re: Immpossible d'envoyer un mail depuis mon telephone

Merci Daniel 35

J'ai fais ce que tu m'as conseillé et j'ai basculé ma messagerie orange sur gmail. Cela me convient très bien.

Je te remercie beaucoup du temps que tu as consacré à mon problème

Barbxa

Daniel35
Orange Star
Orange Star
802  

Re: Immpossible d'envoyer un mail depuis mon telephone

Bonjour @Barbwa1 

 

Heureux pour  toi que la solution Gmail fonctionne.

 

Et c'est bien mieux:

L'appli "Mail orange" fonctionne sur le principe du webmail, avec les bugs qui y sont coutumiers et la conso de datas superflue..

L'appli Gmail conçue par Google himself est adaptée l'OS android et, comme les vraies applis, se connecte directement aux serveurs et évite les datas inutiles.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne