Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Import d'un fichier .csv dans les contacts mail Orange

otreb01
contributeur occasionnel
1 356  

Import d'un fichier .csv dans les contacts mail Orange

Bonjour, 

J'ai des difficultés pour importer un fichier de données contacts depuis mes contacts Outlook vers Orange mails; J'ai bien créé un fichier  ".csv "  Comme stipulé, je l'ai vérifié, mais lorsque je l'importe dans mes contacts , Orange ne prend en comte que les Noms et Prénoms, à l'exclusion des autres infos(...adresses mail) sous Windows 10 famille

Merci en avance de votre aide

Solutions approuvées
sambucu
incollable
incollable
1 315  

Re: Import d'un fichier .csv dans les contacts mail Orange

Bonjour @otreb01 

Les contacts.csv ne rapatrient pas tous les détails des adresses collectées. Incompatibilité logicielle? Ce n'est peut-être pas si mal. Moins des renseignements précis apparaîtront sur le webmail, mieux ce sera pour vos correspondants.

C'est peut-être une différence entre un simple webmail comme celui d'Orange et un vrai logiciel de  messagerie comme celui d'Outlook.

PS: Il se trouve que vous allez à l'inverse de ce qui est généralement conseillé, c'est à dire: lâcher le webmail d'Orange, minimaliste, trop succinct et pas très sécurisé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
sambucu
incollable
incollable
1 316  

Bonjour @otreb01 

Les contacts.csv ne rapatrient pas tous les détails des adresses collectées. Incompatibilité logicielle? Ce n'est peut-être pas si mal. Moins des renseignements précis apparaîtront sur le webmail, mieux ce sera pour vos correspondants.

C'est peut-être une différence entre un simple webmail comme celui d'Orange et un vrai logiciel de  messagerie comme celui d'Outlook.

PS: Il se trouve que vous allez à l'inverse de ce qui est généralement conseillé, c'est à dire: lâcher le webmail d'Orange, minimaliste, trop succinct et pas très sécurisé.

otreb01
contributeur occasionnel
1 300  

Bonjour Sambucu,

Merci pour ton conseil, en effet j'avais Outlook dans mon vieux ordi, je n'ai pas pu récupérer ma boite, car je ne suis pas très calé, en attendant j'ai voulu me servir d'Orange. mais je ne désespère pas j-y arriverai

Merci encore , je ferai des MAJ manuellement

Ancien Membre
1 271  

Bonjour @otreb01 ,

Comme ça :

Screenshot_16.jpg

Mais comme le dit très bien @sambucu , revenir à l'âge de pierre pour ça, c'est un sacré rétropédalage !

Utilise Thunderbird à la place d'Outlook :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

otreb01
contributeur occasionnel
1 215  

Merci Papou22, je vais essayer de suivre tes conseils si je n'arrive pas à récupérer Outlook.

j'avais bien fait la manipulation comme tu l'a décrite, mais je n'avais importé que les noms... ??

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772795 membres inscrits 🧡

1261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne