Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Import de contacts impossible

Babethz
contributeur occasionnel
14 524  

Import de contacts impossible

Bonjour,

j'ai une longue liste de contacts en format .csv, mais non issue d'Outlook ou Outlook Express (fichier Excel csv issu d'un export de doonnées de mon CRM). De ce fait ma messagerie Orange refuse l'import : comment faire ? Le format est pourtant le bon, et je ne peux pas me permettre de tout recopier à la main.

Merci de votre aide.

Elizabeth

15 RÉPONSES 15
jos76
star
star
14 507  

Re : Import de contacts impossible

Bonjour Babethz,

Le plus facile et le plus efficace, c'est l'utilisation d'un logiciel client de messagerie voir celui-ci :

http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Tu pourras y importer ta liste de contacts en allant sur sur carnet d'adresse et ensuite avec la fonction importer.

Question qu'est-ce que le CRM ?

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Babethz
contributeur occasionnel
14 501  

Bonjour,

et merci de ta réponse. J'utilise déjà Thunderbird en parallèle, mais qui a pour (seul ?) défaut de limiter les envois massifs que je peux avoir besoin de faire de temps en temps pour ma société. Orange n'a pas autant de restriction et c'est pour celà que je veux utiliser cette boite pour cette activité.

CRM = logiciel de gestion des clients. J'ai pu exporter ma base client sous format CSV. Mais pour une raison étrange il semble qu'un format CVS ne soit pas le même selon qu'il soit issu de ce type de programme ou d'Outlook (bizarre).

Elizabeth

jos76
star
star
14 472  

Bonjour Elizabeth,

La limitation du nombre de destinataires n'est pas le fait de Thunderbird, mais du fournisseur d'accès à internet .

Tu peux effectivement faire l'importation des contacts sur Orange . Mais il te faut respecter la même structure que le carnet d'adresses Orange (ordre des champs) et le séparateur .

Là c'est plutôt Microsoft qui est responsable en utilisant le séparateur ( au lieu de (,).

Il y a davantage de détail sur ce fil de discussion :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Resiliation-et-recuperation-adresse-mail-sur-un-autre...

Si tu as un carnet d'adresse sur Orange, tu l'exportes et tu regardes comment il est structuré en l'ouvrant avec un tableur (Excel ou Libre Office) tu appliques cette même structure à ton fichier que tu sauvegardes ensuite au format csv.

Salut

cmateam
contributeur occasionnel
14 380  

"Si tu as un carnet d'adresse sur Orange, tu l'exportes[…]"

Puisque l'ordre des champs est à respecter impérativement, la moindre des choses de la part de ORANGE serait de fournir cette structure in extenso ! et sous plusieur format (CSV, XML, abexporter, …) et avec la correspondance chez les concurents les plus serieux.

Est ce vraiment à l'utilisateur de remplir une fiche dans tous les champs à fin de découvrir dans un tableur quelle est cette mystérieuse structure!!

J'ai un forfait ORANGE FIBRE PRO, mais je n'ai aucun produit Microsoft, …que des Mac.

J'ai l'impression que je ne serais jamais considéré comme un professionel et que je vais devoir me transformer en geek de pointe si je veux envoyer mes 2000 adresses sur ce foutu carnet orange

:manfrustrated:

P.M

jos76
star
star
14 377  

Bonjour Cmateam,

Si tu es un professionnel, la moindre des choses est d'utiliser des outils de Pro, et pour la messagerie, l'outil de pro, c'est un logiciel client de messagerie (:-).

Tu peux voir cette aide de l'assistance Orange :

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-synchroniser-vos-carnets-d-adresses-1004.php

Ou sur ce Forum ou une technique est proposée :

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=357299

Pour le client de messagerie Thunderbird (multiplateforme Windows, Mac et Linux) il le fait en tout cas avec Windows et avec Linux (je n'ai pas de Mac sous la main !)

Salut

cmateam
contributeur occasionnel
14 314  

@jos76 

Merci pour le tuyau.

J'avais cherché, mais pour une information aussi cruciale, je m'attendais à la trouver plus facilement.

Un logiciel client de messagerie ? Bien sur que j'en utilise un.

Mail.app en est un (suffisant en tous cas pour la dizaine de compte, filtres, redirections, alias, script, et autres bidouilles qui nous rendent services tous les jours)

Je vais essayer de suivre les Tutos en question.

Ca a l'air de faire exactement ce dont j'ai besoin;

En tous cas le premier (le deuxième, c'est dans l'autre sens)

Encore merci.

P.M

cmateam
contributeur occasionnel
14 304  

MAJ

Je viens d'essayer.

:mansad:

Réponse du serveur "Erreur de configuration de carnet d’adresses partagé"

Ce qui ne m'étonne pas, finalement.

Si le tuto indiquait explicitement l'adresse (Login) à utiliser…

(doit-on utiliser mon-adresse@orange.fr ou juste mon-adresse ?)

…si le port à utiliser était proprement spécifié…

(à priori 8800, pour les serveurs cardDav)

…si le choix de l'option SSL ou pas, était précisée,

ça pourrait signifier que le sujet est traité avec sérieux et profesionnalisme.

Évidement ce n'est simplement pas le cas.

J'ai essayé (je crois) toutes les hypothèses permutées dans tous les sens.

J'en viens à la conclusion que ça ne marche pas.

Du coup je me demande de quand date ce tuto.

Là encore le fait que le document ne soit pas daté revèle un manque de profesionnalisme bien orangé.

Que faire ?

P.M

Babethz
contributeur occasionnel
14 289  

Merci à tous pour vos essais et réponse.

Elizabeth

jos76
star
star
14 269  

Bonjour Babethz,

C'est très sympa de faire un retour, mais es-ce que tu y es arrivé ?

La réponse de Cmateam, disant que c'est impossible ta t'elle fait renoncé ?

Je ne suis pas informaticien (je suis très loin d'avoir les connaissances de Cmateam en informatique) et pourtant j'ai fais plusieurs importations et exportations de carnet d'adresses sur des ordinateurs avec Windows, avec Ubuntu et même sur un téléphone Nokia (logiciel propriétaire -pas encore Windows Phone) C'est sans doute de ma part plus du bidouillage, que tu strict respect des normes informatiques, mais ça fonctionne . J'ai maintenant à ma disposition un carnet d'adresses avec les noms, prénoms, téléphone fixe et portable, adresses mail de tous mes correspondants (près de 300) .

Salut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795326 membres inscrits 🧡

5013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne