Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importation d'une liste de contacts créée sous excel dans ma boîte mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 409  

Re: Importation d'une liste de contacts créée sous excel dans ma boîte mail


@ddb01 a écrit :

Et donc, je vais une énième fois recommencer la procédure (je suis aussi têtue) en re-installant Openoffice (je suis sous Libreoffice) mais je pense que tu parles de Calc OpenOffice.


Non , je parlais bien de LibreOffice

OpenOffice est en voie d'extinction ou de merge avec LibreOffice.

OpenOffice a été un temps au catalogue d'IBM, il l'utilisaient dans certains produits, c'est ça qui l'avait fait survivre.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
2 403  

Re: Importation d'une liste de contacts créée sous excel dans ma boîte mail

Bonjour Delphine,

 

@ddb01 ,

 

Open Office et Libre Office ont la même origine, mais lors du rachat par Oracle, certains développeurs ont décidé de continuer l'aventure du "Libre" avec Libre Office, la version qui est maintenant propriété de Oracle se nomme Apache Open Office .

 

Perso je suis sous LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/

 

Ce sont ces logiciels qui sont installé par défaut dans les distribution Linux .

 

Pour ta question concernant en quoi ça change que ce soit Excel ou Calc . Je n'ai pas vraiment de réponse, mais Microsoft n'est pas toujours très respectueux des normes informatiques reconnus par tous .  Ce qui permet de vouloir imposer certains standart .

 

Salut

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenOffice.org

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ddb01
contributeur occasionnel
2 388  

Re: Importation d'une liste de contacts créée sous excel dans ma boîte mail

Je vous remercie pour les réponses, je sais bien que Open a été racheté par Oracle et que LibreOffice est une branche d'OpenOffice mais quitte à être pointilleux sur la procédure, autant l'être jusqu'au bout

 

Bon, je m'en vais tester tout cela et je reviens aujourd'hui ou demain vous dire ce qu'il en est.

 

A plus tard, 

 

Delphine

 

 

ddb01
contributeur occasionnel
2 367  

Re: Importation d'une liste de contacts créée sous excel dans ma boîte mail

Bonjour, 

 

J'ai refait point par point ta procédure, en utilisant Calc, l'encodage, les séparateurs, en créant une feuille de test, etc...

Et, de nouveau, mon contact s'importe mais pas les informations contenues dans la colonne Prénom et société.

 

En regardant de plus près tes copies d'écran et notamment ton exemple Loïc Zéléphant version Orange et la vue de ton Bloc Notes ; je pense que tu as le même soucis mais que cela ne se voit pas car ce contact Loïc Zéléphant a un champ nom composé de son nom et de son prénom mis entre "" et qu'il n'y a pas de texte associé à la cellule société.

 

Par ailleurs, tu encadres dans la version Orange en vert les textes accentués, or ce que je dis c'est qu'Orange ne reconnaît pas ses intitulés de colonne et notamment celles accentuées.
Mes textes accentués passent bien hormis mes textes accentués ou non, inscrits dans les cellules se trouvant dans les colonnes Prénom et Société.

 

Donc, quelqu'un a-t-il réussi à importer un contact complet vers Orange et notamment pour les champs Prénom et Société ?

 

A plus tard, 

 

Delphine

ddb01
contributeur occasionnel
2 355  

Re: Importation d'une liste de contacts créée sous excel dans ma boîte mail

C'est inadmissible, le sujet a été marqué comme résolu alors que c'est faux.

Mon problème persiste. Le 27/02/2018.

 

Delphine

ddb01
contributeur occasionnel
2 351  

Re: Importation d'une liste de contacts créée sous excel dans ma boîte mail

Et en plus mon sujet a été fusionné avec un existant marqué résolu.

Si j'ai créé un sujet c'est bien parce que je n'ai pas eu de solution et qu'en plus mon import a fonctionné le 30/01 et plus le 05/02.

 

J'ai comme l'impression que tout le monde ne joue pas franc jeu ici.

 

Delphine

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 333  

Re: Importation d'une liste de contacts créée sous excel dans ma boîte mail


@ddb01 a écrit :

Et en plus mon sujet a été fusionné avec un existant marqué résolu.

Si j'ai créé un sujet c'est bien parce que je n'ai pas eu de solution et qu'en plus mon import a fonctionné le 30/01 et plus le 05/02.

 

J'ai comme l'impression que tout le monde ne joue pas franc jeu ici.

 

Delphine

 


En recherchant :

 

Le 7 février tu as posté dans le sujet de AdelineG dans un sujet dont le dernier post datait du 8 janvier et qu'Adeline G avait marqué comme résolu

Le 8 février tu postes  à 12h39 dans un sujet ouvert par abc49  sujet que abc49 a déclaré résolu  c'est d'ailleurs le sujet courant.

 

As-tu quelque chose à voir avec les pseudos AdelineG et/ou abc49 ?

 

 

Entre temps, avec quelques autres comme @Daniel35 et @jos76, nous avons refait des essais.

 

Le format CSV Outlook est modifiable sous le tableur de LibreOffice, à savoir calc.

L'export depuis calc au format csv est ensuite réimportable dans le dossier Contact d'Orange.

Lors de la fonction "enregistrer sous"

On a ce passage intérmédiaire :

Orange_056_27022018_173736.jpg

Il faut cocher la case : Editer les paramètres de Filtre

 

Si tu ne le fais pas tu n'auras pas le choix de l'encodage.

 

Pour moi, je n'ai plus rien à ajouter à ce sujet, je t'ai donné tout ce que j'avais.

Il est probable qu'il y a des informations importantes que tu n'as pas données, ça ne peut pas donner des résultats différents sans des conditions différentes.

 

Pour moi ça fonctionne.

 

"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig."

A toi de creuser, moi j'en ai ras la marmite à fondue.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ddb01
contributeur occasionnel
2 292  

Re: Importation d'une liste de contacts créée sous excel dans ma boîte mail

Bonjour Phildur, 

 

Nouvelle tentative ce matin et surprise, l'import à de nouveau changer. Désormais, il peut se faire sous d'autres format.

Capture_orange_export-06032018.PNG

Et comme tu changes ton test et que nous ne sommes plus en import Orange CSV mais Outlook CSV, j'ai de nouveau essayé.

Miracle de l'informatique, la même manoeuvre que depuis 1 mois fonctionne aujourd'hui !

 

 

Un grand merci Phildur d'avoir répondu à mes messages, le temps qu'Orange rectifie le tir, d'avoir été le plus clair possible dans ta façon de faire ; cela m'a permis de m'assurer que je faisait ce qu'il fallait et que le problème venait d'ailleurs.

Le principal pour moi aujourd'hui, je vais pouvoir importé l'intégralité des informations de mes contacts.

 

Bonne journée, le sujet peut être marqué comme résolu.

 

Delphine

 

NJP32
contributeur
941  

Re: Importation d'une liste de contacts créée sous excel dans ma boîte mail

Un IMMENSE MERCI à Phildur pour la solution au problème dans "deuxième constat" !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne