Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importer ses contact dans la messagerie Orange

Elisa19
contributeur occasionnel
952  

Re: Importer ses contact dans la messagerie Orange

Je ne suis pas si sûre que les pirates fassent fortune, car il ne doit plus y avoir beaucoup de gogos qui croient à ces mails invraisemblables où on leur réclame de l'argent. En ce qui me concerne, tout le monde a compris, d'où une avalanche d'appels et de messages.

Elisa19
contributeur occasionnel
940  

Les excellents tutos sont beaucoup trop complexes pour moi ! Il faut bac + 10 en informatique pour capter. Je ne suis qu'une utilisatrice, certes un peu débrouillarde mais pas à ce point !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
923  

Re @Elisa19 

@Elisa19  a écrit :

...il ne doit plus y avoir beaucoup de gogos qui croient à ces mails invraisemblables où on leur réclame de l'argent.

Ton pirate n'espère pas que beaucoup se fassent piéger. Un seul suffit à son bonheur.

Et en attendant grâce à toi, tes contacts vont être arrosés de spams alakon et autres joyeusetés pendant un bon moment.

Jusqu'à ce qu'un d'entre eux se fasse piéger par un Phishing bien ficelé. Les messages pièges bourrés de fautes d'orthographe c'est terminé.!

Et puisque tu t'obstines:

@Elisa19  a écrit :

J'ai essayé cette procédure en effet très simple : importer/joindre le fichier csv, mais ça n'a pas marché. Ca m'a rajouté... un seul contact.

Je me suis décidée pour les priorités à rajouter petit à petit les adresses des personnes avec lesquelles je suis le plus souvent en contact. Mais s'il y a un moyen plus rapide, je veux bien.

Plus rapide oui.

Plus simple + ou -

Dans "le simple le moins compliqué": tu attrapes un tableur et à partir du contenu du fichier contacts gmail, tu remplis à coup de copier/coller les colonnes d'un fichier export des contacts orange (au minimum nom, prénom, adresse mail). La structure du fichiers contacts orange sera ainsi respectée.

Puis tu croises les doigts très fort et tu importes dans orange. Et ainsi ton prochain pirate n'aura qu'à se servir.

@Elisa19  a écrit :

je n'ai pas un informaticien en permanence à ma disposition, bien qu'il y en ait quelques uns dans mes amis et famille

Alors si c'est trop complexe pour toi, un d'entre eux se fera un plaisir de t'aider.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Elisa19
contributeur occasionnel
902  

grâce à toi :  Je refuse de me sentir coupable de ces manoeuvres crapuleuses.. Et comme je l'ai dit, le mal est déjà fait puisque toutes les adresses figurant dans mes mails reçus, même si elles ne sont pas dans mes contacts, sont susceptibles d'être impactées et ça, je ne peux rien y faire. Même si je n'avais rien dans mes contacts Orange, cela aurait pu se produire, je suppose. J'utilise toujours cci pour les mails collectifs, mais tout le monde ne le fait pas.

Le phishing, + ou - tout le monde est alerté maintenant et plus vigilant. Mais je ne peux pas porter la responsabilité de tout ce qui va arriver à ces dizaines de personnes, dont certaines que je ne connais même pas.

Effectivement, je vais, pour commencer, utiliser les copiés-collés du fichier Excel. En attendant qu'un de mes proches ait le temps de me donner un coup de main (ou de souris).

Et salue la Bretagne pour moi.

Elisa19
contributeur occasionnel
891  

Et il y a 360 contacts dans la corbeille, c'est ingérable !

Elisa19
contributeur occasionnel
2 557  

Au final, je suis allée dans la corbeille où se trouvaient 360 contacts et j'ai commencé à faire le tri. 

C'est long est fastidieux, mais ça a le mérite d'être simple; Pour des solutions assurant plus de sécurité, je verrai pas la suite. 

Merci à tous pour vos contributions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne