Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImporter un fichier de mails dans le webmail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Importer un fichier de mails dans le webmail Orange
Bonjour à tous,
Depuis mon ancien PC j'ai récupéré un fichier contenant les mails que je veux conserver, sous la forme d'un fichier .iaf (ce type de fichier a été créé par le système microsoft quand j'ai voulu exporter mes mails).
Et pour les importer dans la messagerie d'Orange ( ou sinon celle de Gmail) , je n'y arrive pas.
Quelqu'un saurait comment procéder ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Importer un fichier de mails dans le webmail Orange
Bonjour choubi
Je ne suis même pas sur que ça soit possible.
Par contre, si tu veux importer absolument ces messages, il faudra que tu les importe dans un logiciel de messagerie Microsoft.
L'application de messagerie qui s'exécute chez Orange et dans laquelle tu veux importer tes messages n'offre même pas la possibilité d'import de ficheir.
La seule possibilité serait que tu trouves une machine avec Outlook 2010 et que tu les importe dans cette machine ; un mai, un pote, un collègue ... ?
Et qu'ensuite tu transfère les messages qui t'intéressent vers ton adresse mail chez Orange. De cette manière tes messages apparaitraient dans des messages de transfert.
De plus mais là il faut être très patient et bosser "à la main" tu peux les envoyer en pièces jointes.
Procédure (depuis Outlook 2010) :
Tu importe ton fichier .iaf (si ça ne marche pas laisse béton)
Tu crées un nouveau message message :
Par glisser/déplacer tu ajoutes plusieurs messages au message vide. Tu t'arranges pour que sa taille totale ne dépasse pas 25 Mo.
Tu mets ton adresse comme destinataire
Tu mets un objet en bon français "Transfert de messages"
Tu envoies
S'il reste des messages à traiter tu recommences à la création d'un message vide
Les messages envoyés auront cette tête :
Du côté de la messagerie Orange ils ressembleront à :
Chaque message sera une pièce jointe au format .eml
Tu ouvres individuellement chaque message en cliquant sur le lien qui se termine en ".elm" et tu devrais avoir un affichage qui ressemble à :
Tu cliques sur le bouton d"éplacer vers" et tu obtiens
ce choix pour stocker ton message.
J'ai tronqué la liste pour ne pas afficher mes boites mail.
Si tu n'as pas 147658 messages a traiter c'est gérable à la main.
L'exemple ci-dessus, n'est pas inventé, je l'ai réalise en partant devieux messages que je me suis renvoyés à moi-même.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de m'avoir répondu.
En effet c'est une vraie galère, alors que pour importer mes contacts ça c'est très bien passé, et facilement.
J'ai essayé avec la méthode des pièces jointes mais ça me créait des fichiers qui n'étaient pas de "vrais" mails. Mais je pouvais les lire. :manvery-happy:
Par contre j'ai réussi avec un ami qui a Windows live mail : ce logiciel de messagerie de Microsoft accepte d'importer des fichiers .iaf et les convertit en de "vrais" mails dans un dossier de cette messagerie .
Ensuite il faut que je me les transfère 1 à 1 vers mon adresse mail Orange . Un travail de patience ! :mansad:
Merci pour tes conseils !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est la galère, je sais.
Mais si tu utilisais WLM, le problème serait déjà résolu.
Je tiens à préciser pour lever l'objection habituelle, qu'on peut utiliser un nombre infini de PC avec WLM connectés à la même boite mail et que tous peuvent accéder à tous les messages.
L'accès au Webmail en parallèle reste même possible.
L'avantage de cette solution est une meilleure protection de tes mails et un accès 24/24 7/7 même sans connexion internet.
Mais c'est toi qui voit.
Tu veux la solution compliquée, lente et pas sécurisée (webmail) ou
tu veux simplicité, efficacité et sécurité (WLM, Thunderbird, ...) ?
A ton avis, pourquoi sur les smartphones et les tablettes tout le monde utilise l'application locale ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après avoir transféré (lentement...) quelques mails vers le Webmail d'Orange, j'ai opté (sur tes conseils, pour la simplification ! ) pour l'importation dans Gmail qui s'est faite globalement, sans aucun souci...et que je peux consulter et gérer de partout (tablettes, smartphones...).
Je suis moins à l'aise avec WLM (et je ne veux pas prendre d'adresse Microsoft ), donc j'ai pris une autre option.
Merci et A+
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
30/09/2023 8h52 | |||
07/09/2023 9h00 | |||
Ancien Membre
| 09/12/2023 17h27 | ||
14/06/2023 12h35 | |||
29/10/2021 10h25 |