Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envouer un mail depuis Outlook

Thierry6534
contributeur
1 448  

Impossibilité d'envouer un mail depuis Outlook

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer de mais depuis Outlook. Lorsque je fais le test de paramètre de compte un le message d'erreur suivant remonte: Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 fc22tWZTxLXey StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199]

J'ai tenté plusieurs solutions, modification du mot de passe et différents paramètre. Rien n'y fait.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouver la solution, je suis preneur..

Merci d'avance pour votre aide

Thierry

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 178  

Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois

Re @Thierry6534 

 

En attendant la validation des images par la modération:

- déjà Outlook 2010 plus aux normes de sécurité TLS 1.2 mini désormais

- windows 7: idem / TLS 1.2 et version plus suivie par Microsoft. Faille béante de sécurité.

 

Edit. Après validation.

Non seulement Outlook obsolète, mais paramètres pop et smtp aussi.

Paramètres à respecter avec Outlook version 2013 version mini valide et ultérieures.

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 435  

Re: Impossibilité d'envouer un mail depuis Outlook

Bonjour @Thierry6534 

 

Voir ce fil. Problème identique.

Tu y trouveras des éléments de réponse.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-d-envoyer-des-mails-mais-j-en-recois/m-p/...

 
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 379  

Re : Impossibilité d'envouer un mail depuis Outlook

Bonjour @Thierry6534 

Le lien proposé par @Daniel35  vous a-t-il aidé à résoudre vos difficultés ? 

Je suis disponible si besoin.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry6534
contributeur
1 322  

Re: Re : Impossibilité d'envouer un mail depuis Outlook

Bonjour,

Non la solution n'est pas la bonne. J'ai tout essayé et rien ne s'est amélioré.

Merci pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 316  

Re: Re : Impossibilité d'envouer un mail depuis Outlook

Bonjour @Thierry6534 

 

Quelle version d'Outlook et Windows.?

Fais-nous une copie d'écran  des paramètres Outlook : onglet Général, Options avancées et Serveur sortant. Ne masque que ce qui précède @ dans le compte @orange.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thierry6534
contributeur
1 301  

Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois

Bonjour,

J'ai essayé cette solution:

Capture.JPG

 

et toujours rien!!

Est ce que je rate quelque chose?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 274  

Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois

Bonjour @Thierry6534 

 

En POP : port 995 et sécurité SSL TLS, et non 110 sans..

 

Onglet Serveur sortant : l'option Ce serveur nécessite une authentification doit être coché.

 

Toujours pas OK : poste-nous le message d'erreur complet. Ne masquer que ce qui précède @  dans les adresses.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois

salut @Thierry6534 

 

@Daniel35  @Jerome_S 

 

accessoirement tu as ton propre fil, alors évites de poster à droite ou à gauche

 

juste pour savoir, quelle version de windows et quelle version de outlook ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thierry6534
contributeur
1 190  

Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois

Bonjour,

D'abord, merci pour votre aide. Même en modifiant le serveur entrant, rien ne s'améliore.

La version de Outlook est Outlook 2010 et la version de Windows: windows 7

copie écran 1.pngcopie écran 2.pngcopie écran 3.pngcopie écran 4.pngcopie écran.pngmessage d'erreur.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 179  

Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois

Re @Thierry6534 

 

En attendant la validation des images par la modération:

- déjà Outlook 2010 plus aux normes de sécurité TLS 1.2 mini désormais

- windows 7: idem / TLS 1.2 et version plus suivie par Microsoft. Faille béante de sécurité.

 

Edit. Après validation.

Non seulement Outlook obsolète, mais paramètres pop et smtp aussi.

Paramètres à respecter avec Outlook version 2013 version mini valide et ultérieures.

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795590 membres inscrits 🧡

4307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne