- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité d'envouer un mail depuis Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envouer un mail depuis Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer de mais depuis Outlook. Lorsque je fais le test de paramètre de compte un le message d'erreur suivant remonte: Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 fc22tWZTxLXey StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199]
J'ai tenté plusieurs solutions, modification du mot de passe et différents paramètre. Rien n'y fait.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouver la solution, je suis preneur..
Merci d'avance pour votre aide
Thierry
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Thierry6534
En attendant la validation des images par la modération:
- déjà Outlook 2010 plus aux normes de sécurité TLS 1.2 mini désormais
- windows 7: idem / TLS 1.2 et version plus suivie par Microsoft. Faille béante de sécurité.
Edit. Après validation.
Non seulement Outlook obsolète, mais paramètres pop et smtp aussi.
Paramètres à respecter avec Outlook version 2013 version mini valide et ultérieures.
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envouer un mail depuis Outlook
Bonjour @Thierry6534
Voir ce fil. Problème identique.
Tu y trouveras des éléments de réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité d'envouer un mail depuis Outlook
Bonjour @Thierry6534
Le lien proposé par @Daniel35 vous a-t-il aidé à résoudre vos difficultés ?
Je suis disponible si besoin.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité d'envouer un mail depuis Outlook
Bonjour,
Non la solution n'est pas la bonne. J'ai tout essayé et rien ne s'est amélioré.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité d'envouer un mail depuis Outlook
Bonjour @Thierry6534
Quelle version d'Outlook et Windows.?
Fais-nous une copie d'écran des paramètres Outlook : onglet Général, Options avancées et Serveur sortant. Ne masque que ce qui précède @ dans le compte @orange.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois
Bonjour,
J'ai essayé cette solution:
et toujours rien!!
Est ce que je rate quelque chose?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois
Bonjour @Thierry6534
En POP : port 995 et sécurité SSL TLS, et non 110 sans..
Onglet Serveur sortant : l'option Ce serveur nécessite une authentification doit être coché.
Toujours pas OK : poste-nous le message d'erreur complet. Ne masquer que ce qui précède @ dans les adresses.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois
salut @Thierry6534
accessoirement tu as ton propre fil, alors évites de poster à droite ou à gauche
juste pour savoir, quelle version de windows et quelle version de outlook ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois
Bonjour,
D'abord, merci pour votre aide. Même en modifiant le serveur entrant, rien ne s'améliore.
La version de Outlook est Outlook 2010 et la version de Windows: windows 7


- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Thierry6534
En attendant la validation des images par la modération:
- déjà Outlook 2010 plus aux normes de sécurité TLS 1.2 mini désormais
- windows 7: idem / TLS 1.2 et version plus suivie par Microsoft. Faille béante de sécurité.
Edit. Après validation.
Non seulement Outlook obsolète, mais paramètres pop et smtp aussi.
Paramètres à respecter avec Outlook version 2013 version mini valide et ultérieures.
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
.