Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envoyer des emails par smtp.live.com apres installation de la fibre + Livebox 5

CDE-1808
contributeur
2 857  

Impossibilité d'envoyer des emails par smtp.live.com apres installation de la fibre + Livebox 5

Bonjour,

Je viens d'installer la Fibre avec Livebox 5 d'orange.

Depuis ce jour la, je ne peux plus envoyer d'email a partir d'outlook. Par contre je peux recevoir des messages.

Je recois un message d'erreur lié a smtp.live.com ; on me redemande le mot de passe qui est pourtant valide

 

Pour information (la configuration n'a pas changé avec le changement de box):

- Adresse email  @dbmail.com

- serveur sortant: smtp.live.com

- Port: 587

- SSL/TLS

 

J'ai verifié le part-feu -> niveau moyen.

J'avais auparavant une bbox.

 

Quelqu'un a-t-il eu un probleme similaire? J'ai recherché dans ce forum, essayé differentes configuration, redemarrer la livebox, ... RIen n'y fait.

En vous remerciant par avance de pistes possibles.

Cdlt

 

 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 845  

Re: Impossibilité d'envoyer des emails par smtp.live.com apres installation de la fibre + Livebox 5

Bonjour @CDE-1808 

 

Essaie avec le port 465 au lieu de 587. Toujours en sécurité SSL.

 

Et il faut que le MdP soit le bon pour ton compte dbmail. Vérifie sur le webmail du portail DartyBox

 

Sinon, comme tu as un compte @orange, rien ne t'empêche d'utiliser le smtp orange pour les envois de n'importe quel @compte/domaine émetteur. Paramètre le serveur sortant comme ça:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CDE-1808
contributeur
2 802  

Re: Impossibilité d'envoyer des emails par smtp.live.com apres installation de la fibre + Livebox 5

Merci @Daniel35

J'avais essayé avec port 465 sans succes.

Le webmail marche sans probleme avec outlook. Je n'utilise plus le webmail du portail de Darty.

Je vais essayé de passer par le compte Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 790  

Re: Impossibilité d'envoyer des emails par smtp.live.com apres installation de la fibre + Livebox 5

Bonjour @CDE-1808 ,

 

@Daniel35 ,

 

Le bon fonctionnement d'un serveur sortant n'est pas qu'une question de port à essayer au p'tit bonheur la chance !

C'est un ensemble de paramètres cohérents et indissociables. Utilise TOUS les paramètres donnés par @Daniel35  et non pas un seul.

 

Tu es chez Orange ==> Utilise le serveur sortant d'Orange smtp.orange.fr

L'adresse d'authentification avec SSL que tu lui donnes doit être une adresse Orange complète et le mot de passe celui de cette adresse.

 

P.s: Ici, on préfère lire "J'ai essayé et ça marche, merci" que "je vais essayer" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CDE-1808
contributeur
2 759  

Re: Impossibilité d'envoyer des emails par smtp.live.com apres installation de la fibre + Livebox 5

@papou22 @Daniel35 

J'ai essayé et ca marche-). Sur Outlook 365, la configuration detaillée d'un compte est plutot cachée dans les menus et la configuration standard ne permet pas de donner un identifiant different pour le serveur sortant SMTP.

Mais ca marche.

Je me demande tjrs pourquoi smtp.live.com ne fonctionne plus. Mais au moins il y a un workaround.

Merci a vous

Bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 743  

Re: Impossibilité d'envoyer des emails par smtp.live.com apres installation de la fibre + Livebox 5

Bonjour @CDE-1808 

 

@papou22 

 

Derrière une livebox, seuls les smtp authentifiés sont acceptés.

Si smtp.live.com n'accepte que le port 587 et pas 465, ceci explique peut-être cela.?

Au moins avec le stmp orange/465/SSL ça "roule"

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755201 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne