- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité d'envoyer des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoyer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité d'envoyer des mails
Bonjour à tous. Je me retrouve à nouveau confronté depuis plus de 2 semaines avec l'impossibilité d'envoyer des mails à partir de ma messagerie Orange. A chaque fois, j'obtiens le message d'erreur : ""Le mail « xxxxxxxxx » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide". Ce qui est complètement loufoque et ne correspond pas à la raison réelle du refus d'envoi. Une réponse du service "abuse@orange.fr" me dit de désactiver mes connexions VPN qui sont dans leur grande majorité également utilisés par des acteurs malveillants pour abuser de la plateforme mail Orange, les adresses IP de ces services sont pour la plupart blacklistées) et donc de me connecter directement sans passer par un VPN". Or les adresses IP émanant de Thaïlande (où je vis) sont refusées (toujouirs avec le même message). J'ai essayé des VPN vers l'Allemagne, la France, les US, la GB, toujours le même message (j'utilise CyberGhost VPN). Comment font les autres opérateurs de messagerie internet (SFR, Bouygues, Free, Club Internet, etc) qui ne rencontrent pas ces problèmes ?*******Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, j'en prendrai connaissance avec le plus grand plaisir. Bonne journée à tous. (Papythaï)
[Edit : @Papythai merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Bonjour @Papythai
@Papythai a écrit :
.... Or les adresses IP émanant de Thaïlande (où je vis) sont refusées (toujouirs avec le même message).
La Thaïlande est un problème pour la messagerie.
Les opérateurs Français luttent contre le spam et n'acceptent plus sur leurs serveurs SMTP que des connexions identifiables.
Soit on utilise une ligne de l'opérateur et en cas de spam c'est le compte titulaire qui est considéré comme le spammeur.
Soit on utilise une connexion sécurisée (SSL) et identifiée (authentification par mot de passe).
Quand on est à l'étranger il ne reste que la seconde possibilité.
Il faut donc configurer son logiciel de messagerie (Mail sur Apple, Email sur Samsung, Outlook, Thunderbird, ... ) de la manière suivante :
Serveur smtp.orange.fr Port : 465
Sécurisation de la connexion : SSL (pas de VPN) ▶▶▶▶ Gros Problème !
Méthode d'authentification : par mot de passe
Nom d'utilisateur : une adresse mail de chez Orange
Mot de passe : celui de la boite mail spécifiée dans le Nom d'utilisateur
Le gouvernement Thaïlandais n'accepte pas les connexions chiffrées vers l'international.
Donc je suppose que tu utilises une application de messagerie déjà contenue dans ta machine comme Mail d'Apple ou Email de Samsung ou aussi Outlook de Microsoft, Thunderbird de Mozilla.
Avec ces applications tu ne pourras jamais envoyer de mail tant que les connexions chiffrées seront bloquées au niveau de la Thaïlande.
Tu pourrais peut-être avoir une solution de contournement : existe t-il en Thaïlande des services de messagerie accessibles gratuitement comme ceux de LaPoste ou de Free en France.
Si oui, tu te crées un compte dans ce service et tu utilises leur serveur SMTP pour envoyer tes mails depuis la Thaïlande.
On peut dans Mail, Email, Thunderbird ou Outlook spécifier de lire par le serveur POP ou IMAP d'un opérateur distant (Orange dans ton cas) et spécifier la sortie par un serveur SMTP local.
Si tu peux trouver un tel service en Thaïlande je pourrai t'aider à configurer ton accès sortant, sans rien changer à l'accès entrant.
Cordialement
PhilDur une sorte de Papy Gaulois
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Bonjour PhilDur et merci pour votre réponse et pour toutes les informations que vous me communiquez. Il semblerait que vous soyez très compétent dans les protocoles d'envoi de mails à partir de la Thaïlande avec un compte Orange. Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils, en espérant que cela puisse faciliter mes envois de mails.
Jusqu'à présent; j'utilise systématiquement un VPN (CyberGhost), mais de nombreux sites proposés aussi bien en France que dans d'autres pays de la CEE et même les US, sont blacklistés par Orange. Quelquefois, ça arrive à passer. J'utilise exclusivement mon ordinateur de bureau avec Google Chrome.
Merci encore et je vous souhaite une excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Hello Papy Thai
Désolé, mais à priori sur ce forum le tutoiement est une habitude, il n'est pas obligatoire.
Mail il n'est pas non plus une forme de manque de respect.
@Papythai a écrit :
J'utilise exclusivement mon ordinateur de bureau avec Google Chrome.
Dans ce cas le problème est peut être différent de ce dont j'ai parlé.
Pour accéder à ta boite mail utilises tu le mail Orange accédé depuis Chrome ?
Passes tu par ce site :
Quand tu écris : "Or les adresses IP émanant de Thaïlande (où je vis) sont refusées (toujouirs avec le même message). " quel est le message exact qui s'affiche (s'il s'affiche en Thaï, merci de le coller dans une réponse que je puisse utiliser un traducteur automatique).
Comment font les Thailandais pour envoyer des mails dans le monde entier ?
J'imagine qu'ils le peuvent.
AJOUT :
J'ai retrouvé un sujet qui traitait déjà de ce problèmeil y a plusieurs années/
Marqué résolu, mais il n'est visiblement pas résolu du tout
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Hello Phildur,
D'accord pour le tutoiement, cela ne me pose pas de problèmes, mais je suis de la "vieille école", et j'ai gardé l'habitude du vous pour un premier contact.
Lorsque je veux me connecter à ma boîte mails, j'utilise l'adresse https:// www.orange.fr/portail qui est déjà pré-enregistrée dans mes favoris, ainsi que le mot de passe. Je n'ai donc pas à retaper ces informations. Je me retrouve donc sur la page d'accueil d'Orange, et pour accéder à mes mails, il me suffit de cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite où s'affiche déjà le nombre de mails qui n'ont pas été ouverts. Et j'obtiens exactement l'écran avec tous les mails en attente comme sur la photo que tu as jointe.
Le message que j'obtiens systématiquement lors de l'envoi d'un mail est :