- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité d'envoyer mon mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoyer mon mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, au cours d'un voyage à l'étranger je ne peux plus envoyer de mail depuis mon mon Mac.
je reçois le message suivant :
"Impossible d'envoyer le message via le serveur orange
L’adresse ****@orange.frde l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.****
La réponse du serveur a été : 58X8s0D22Lhm0 Authentification requise. Authentication Required. OFR303_402 [402]
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur « Essayer plus tard » pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
Envoi de : Xxxxxxx ************
Je n'ai aucun problème depuis mon téléphone.
Merci de vos réponses
Karocenial
[Edit : merci @Karocenial de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Karocenial
Et comment gères tu ta messagerie avec ton Mac.?
- webmail navigateur.?
- logiciel comme Mail de ton Mac.?
Cas 2 : "Authentification requise" laisse entendre que tes envois ne sont pas authentifiés. Vérifie les paramètres smtp : smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SSL
Ton message d'erreur communiqué est- il bien complet.? Il manque les codes d'erreur smtp habituels style 550 5.x.y et ce qui suit.
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Karocenial
Et comment gères tu ta messagerie avec ton Mac.?
- webmail navigateur.?
- logiciel comme Mail de ton Mac.?
Cas 2 : "Authentification requise" laisse entendre que tes envois ne sont pas authentifiés. Vérifie les paramètres smtp : smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SSL
Ton message d'erreur communiqué est- il bien complet.? Il manque les codes d'erreur smtp habituels style 550 5.x.y et ce qui suit.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mon mail orange
Merci pour ton conseil.
La simple mention du port 465 + SSL a tout fait rentrer dans l'ordre.
Comme disait ma grand-mère : "Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent"
Bonne soirée.
Karocenial

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mon mail orange
Re @Karocenial
Heureux pour toi si OK avec les bons paramètres...
@Karocenial a écrit :Comme disait ma grand-mère : "Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent"
On attribue aussi à De Gaulle la citation:
"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche."
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mon mail orange
Bonjour,
depuis aujourd'hui, je ne peux plus envoyer de mail avec mon adresse xxx@wanadoo.fr.
je fais mes envois depuis un macbook pro, version macos Mojave, depuis le logiciel mail de mac, et jusque-là ça fonctionnait très bien...
maintenant j'obtiens le message d'erreur :
L’adresse xxx@wanadoo.fr de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr.
La réponse du serveur a été : Gm7TsMxhUPSeI Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR303_405 [405]
J'ai tenté de modifier les paramètres de mon serveur d'envoi smtp.orange.fr je n'ai accès qu'à une modification : le certificat TLS, qui est réglé sur "aucun".
La seule autre option que j'ai c'est : "member et une série de chiffres et lettres"... si je sélectionne ça, on me demande alors d'"exporter la clé key de votre trousseau"
si je refuse, ça stoppe tout... j'ai un peu peur d'accepter, je ne comprends pas de quoi il s'agit...
Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller, ou s'il me faut vous donner + de détails... ?
Bonne soirée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mon mail orange
Bonjour @rachpat
@rachpat a écrit :Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR303_405 [405]
...
Est-ce que cette adresse wanadoo est toujours rattachée à un contrat en cours de validité.?
Possible que Orange l'ait supprimée après les 6 mois légaux de maintien après résiliation contrat . Tu reçois toujours les emails.?
Mac mojave: vérifie qu'il est bien aux normes de sécurité TLS 1.2. Mini chez Orange et ailleurs désormais.
Essaie envoi avec le webmail orange via le portail Orange et webmail.
Si OK : problème à rechercher côté Mac.
Pas OK : assistance Orange 3900 si adresse rattachée à un contrat valide.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mon mail orange
Merci beaucoup pour la réponse,
en fait en fouillant j'ai vu sur le site de orange que la page des mails était en stand by tout hier soir.... ils devaient être en train de faire des manips... Aujourd'hui ça remarche !
Très bonne journée !