Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité de consulter mes mails

métropole333
contributeur
701  

Impossibilité de consulter mes mails

Bonjour,

Depuis une petite semaine le message suivant apparaît : "Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pu être effectuée".

Navigateur Firefox, déconnecté x fois, vider le cache, historique, etc... rien à faire

Cela commence à faire long !

Que se passe t'il chez Orange, un bug ?

Je précise que toutes mes autres boîtes mails s'ouvrent.

Dans l'attente, je vous remercie,

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Impossibilité de consulter mes mails

salut @métropole333 

quelles autres boîtes mail ?

et le service fonctionne très bien, ce qui te pose problème, c'est l'accès à ta boîte par le portail webmail via un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails

en changeant de moyen d'accéder à ta boîte, tu n'auras plus le moindre souci

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et tu pourras y définir tous tes comptes mail, quels qu'ils soient

chez moi, thunderbird me permet de gérer 4 comptes orange, 3 comptes gmail, 2 comptes laposte et 1 compte live

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
679  

Bonjour @métropole333 

Il peut y avoir eu un piratage, ou une tentative de piratage et ta boite mail a pu être bloquée. Le message d'erreur est alors vague pour ne pas donner d'indication à un éventuel pirate qui risquerait d'insister.

Attention :  je ne fais que des suppositions, ....

Je te recommande d'appeler le 3900

Il faut que ce soit un intervenant humain qui prenne ton appel.

Le serveur vocal, à un moment va te proposer un lien qu'il pourrait t'envoyer par sms et qui pointe vers un outil d'aide au dépannage.

Il te demande si tu veux ce SMS ?     Réponds "NON".

Si tu réponds OUI, il t'envoie le SMS, tu te dém.... tout seul et il raccroche.

Quand tu auras un intervenant humain, demande lui de vérifier si ta boite mail à été piratée, et si, pour lui elle fonctionne bien.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
métropole333
contributeur
623  

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Ma boîte mail n'a pas été piratée, il y avait bien un bug chez Orange, je n'ai pas été la seule dans ce cas là.

Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre.

Un très bon week-end à tous.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771976 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne