Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité de se connecter à la messagerie d'orange via thunderbird après changement du mdp

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie d'orange via thunderbird après changement du mdp

Bonjour @Patounet23 

 

Envoie un message à abuse en utilisant le formulaire cité dans ce post pour qu'ils vérifient que les accès POP et IMAP sont bien autorisés :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-de-reconnecter-ma-boite-mail-orange-%C3%A...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Patounet23
contributeur occasionnel
1 263  

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie d'orange via thunderbird après changement du mdp

Merci à vous et j’ai un début d’explication par abuse que je vous livre à tous. Quand on est invité à débloquer son compte sur le portail Orange par un nouveau mot de passe il faut AUSSI cocher l’utilisation d’une messagerie autre que celle de Orange. J’utilise Mail sur Mac… Abuse m’informe qu’ils ont donc cocher cette case pour moi et ça remarche sur iPhone iPad et Mac… MAIS SEULEMENT AVEC UN OS récent. Mon Mail version 7.3 sous Mavericks ne parvient plus à se connecter au serveur IMAP pour vérifier le mot de passe. En redémarrant le Mac avec un os récent comme High Sierra et Mail version 12, ça marche ! Je pense donc que Orange a durci les accès au serveur lors d’un déblocage de compte e-mail… malheureusement les anciennes versions de Mail ne peuvent plus se connecter… bravo les mecs ! ça marchait pourtant bien il y a trois jours avant que Orange bloque et débloque le compte . J’attends la suite. Cordialement 

ananas972
contributeur occasionnel
1 242  

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie d'orange via thunderbird après changement du mdp

Bonjour à tous,

En effet, la solution est de faire un ticket à

Formulaire pour nous contacter : https://formulaires.services.orange.fr/9680

Pas évident à trouver, mais pour ma part, après cette étape (délai de prise en compte du ticket), le problème a été immédiatement résolu, après avoir beaucoup galéré pour savoir qui contacter chez Orange.

Bien cordialement.

latruop
contributeur
1 172  

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie d'orange via thunderbird après changement du mdp

Problème résolu partiellement après intervention de abuse@orange.fr. Ils n'avaient débloqué qu'un seul compte. Je leur ai signalé et ils ont débloqué les autres rapidement. Tout est rentré dans l'ordre.

Deux remarques : 1 - Je suis CERTAIN d'avoir coché la case d'utilisation POP IMAP. Il y a sans doute un formulaire à revoir chez Orange.

2 - le délai d'intervention n'est pas folichon ! en 1985, 90% des dérangements téléphoniques étaient relevés en moins de deux jours ( indicateur VR2 ). Bien sur c'était l'époque de l'administration( Direction Générale des Télécommunications ) peuplée de fonctionnaires qui était critiqués pour ne rien **bip** ! Bien sur maintenant c'est mieux avec des concurrents qui obligent à se dépasser pour satisfaire les clients ; peut-être, mais 4 jours pour me dépanner contre une journée en 1985. Cherchez le progrés

Patounet23
contributeur occasionnel
1 098  

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie d'orange via thunderbird après changement du mdp

Bonsoir

la dernière réponse du staff abuse qui ne peut régler mon problème avec une messagerie Mail 7.3…ils ont donc bien modifié le protocole smtp et imap et pop. Car ça tournait correctement AVANT le blocage  ! Qui dit une messagerie Mail plus récente implique un nouvel OS, des logiciels qui ne tourneront plus avec ce nouvel OS (Photoshop ) a racheter donc, et pendant qu’on y est un nouvel iMac… lisez plutôt : 

Bonjour, 
Le blocage/déblocage des protocoles mails de votre boîte récent n'est pas à l'origine de ce comportement :
Suite à une mise en demeure de la CNIL, et afin d’augmenter la sécurité, Orange a décidé de désactiver les versions TLS vulnérables sur les protocoles SMTP, POP & IMAP.

Il est donc nécessaire d'utiliser une version de logiciel de messagerie (tel que Outlook, Thunderbird, Application Mail autre que Orange, ..) supportant les versions TLS 1.2 ou supérieure, ou d'utiliser le webmail.

Cordialement,
Le Service Abuse Orange
ananas972
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie d'orange via thunderbird après changement du mdp

@papou22 

Bonjour,

J'ai cru que le problème avec thunderbird était résolu : mais je n'avais pas testé l'envoi des mails !

Eh bien ça ne marche pas. Je suis certain que c'est suite à toutes les modifications qui sont faites chez Orange. Abuse me renvoie vers le 3900. Je n'ai strictement rien changé dans les paramètres de mon compte. Que je mette un mot de passe ou pas dans les paramètres du compte sortant ne change rien. Et le pire est que j'ai pu envoyer un mail une seule fois et depuis impossible. Si ça continue, je vais changer de messagerie, parce que là ça devient vraiment lassant : dès que je me connecte d'une machine différente, Orange envoie un sms qui dit détecter une utilisation bizarre. Je suppose que c'est pour inciter à passer par à mobile connect ou un truc du genre.

En tous cas, merci de m'aider à découvrir l'astuce qui permet de s'en sortir si tu as déjà été confronté à ça, je n'ai rien trouvé dans le forum. Il reste le webmail d'Orange qui est vraiment galère d'utilisation.

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie d'orange via thunderbird après changement du mdp

Bonjour @ananas972 

 

Changer de messagerie ne résoudra rien.

Revoyez les paramètres SMTP :

Adresse Orange complète

smtp.orange.fr

Port : 465

SSL/TLS

Mot de passe normal - il faut mettre le nouveau.

 

De plus voyez dans les paramètres de la messagerie Orange (roue crantée - tous les paramètres - sécurité si POP/IMAP sont autorisés.

 

pop imap.png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie d'orange via thunderbird après changement du mdp

Bonjour @ananas972 ,

 

Je confirme que changer de "client de messagerie" et non pas "de messagerie" (Thunderbird sur PC ?) ne changera rien.

 

Arrête de bricoler !

Le serveur sortant de Thunderbird doit impérativement être comme ceci, avec ton adresse mail complète dans la zone "nom d'utilisateur" :

Capture d'écran 2023-06-15 170110.png

 

 

dès que je me connecte d'une machine différente, Orange envoie un sms qui dit détecter une utilisation bizarre.

 

C'est un autre problème qui concerne la connexion au compte via un client de messagerie.

Pas d'amalgame et quand tu as un message d'erreur, cite le exactement. Le paraphraser n'aide pas à aider.

 

C'est sans doute dû à la nouvelle mesure anti-piratage mise en place par récemment par Orange.

Vérifie dans les paramètres du compte sur le site Orange que l'accès POP et IMAP est bien autorisé.

Voir l'illustration dans la réponse de @Daniel35 à ce fil de discussion.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe-modifi%C3%A9-%C3%A0-la-demande-d-Orange...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ananas972
contributeur occasionnel
957  

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie d'orange via thunderbird après changement du mdp

@papou22 @jyjo29 

Bonjour et merci pour vos réponses

J'utilise thunderbird sur PC et web orange sur smartphone (et sur PC quand j'ai des problèmes avec TB...)

1/ quand je dis changer de messagerie, j'évoque gmail & co. Pas la panacée, mais je perds vraiment trop de temps avec Orange depuis qu'ils bloquent le compte dès qu'on se connecte d'un pays différent ou d'un outil différent (étant dans une île, forcément, je bouge)

2/ tous les paramètres (protocoles POP ou IMAP et détails du serveur sortant) sont corrects (je n'ai touché - bricolé - à rien)

3/ les messages d'erreur : très variés (de l'authentification failed à try later, etc, je n'ai pas pris la peine malheureusement de les noter tous)

 

Finalement, c'est cette variété de messages d'erreur qui m'a incité à déconnecter le VPN que j'utilise (là aussi, rien de nouveau, ça fait plusieurs années et même quand je devais débloquer mon compte d'habitude, ça se passait bien) : ça a marché (enfin... aujourd'hui). Je ne crie pas encore victoire, mais je présume qu'Orange a mis en place une sécurité (?) supplémentaire pour les utilisateurs de VPN (VPN pour les PRO, avec abonnement, pas un truc bricolé).

Encore merci de m'avoir répondu, car c'est quand même les forums qui aident le mieux et permettent de capitaliser.

Bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie d'orange via thunderbird après changement du mdp

Bonjour @ananas972 

 

Merci pour cette réponse sympa. D'autres n'ont pas toujours cette délicatesse !

L'usage d'un VPN ne sert pas à grand chose et est le plus souvent fauteur de troubles, la preuve.

Je ne connais pas trop mais je suis certain que ça va en titiller certains

 

Bonne matinée / journée / soirée selon la longitude de ton île.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756671 membres inscrits 🧡

1457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne