Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à Live Mail

Mko67
contributeur occasionnel
1 593  

Impossible d'accéder à Live Mail

Bonjour,

 

Depuis le 17.01 je ne peux plus accéder à ma messagerie WLMail. J'ai toujours le même message :

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte XXX Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed.
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

 

Je suis allé sur le site Orange et là, surprise, on me demande de modifier mon mot de passe d'accès.... (soit-disant il y a eu un problème de sécurité, je n'y accède que rarement et c'est juste pour vider la boite mail et spam).

J'ai donc modifier ce mot de passe d'accès et ai pu consulter mes mails (sur le site Orange). Je n'ai pas changé le mdp de la boite mail (en place depuis ?? années et jamais de problème).

Malgré cela je n'ai, à ce jour, toujours pas accès à WLMail.

J'ai cherché, sur le forum, avec le code erreur et un utilisateur avait le même problème (à la même date !!! bizarre) et il lui a été demandé d'intervenir, par mail, auprès de abuse()orange.fr pour débloquer le compte. J'ai donc envoyé un mail mais à ce jour pas de réponse.

J'ai également essayé d'activer ma messagerie Thunderbird mais même problème : mdp erroné (alors que je n'ai pas touché à celui-ci).

 

Aussi est-il possible de me dire comment procéder pour que j'ai de nouveau accès à ma boite WLMail.

 

Merci pour votre attention et réponse(s)

Marc


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: Impossible d'accéder à Live Mail

@Mko67 

 

Pour moi, le mot de passe d'accès à l'espace client est le mot de passe associé à l'adresse mail principale de ce compte, c'est à dire pareil-la-même-chose.

 

Mot de passe de la boite mail : je n'y ai jamais touché (je ne sais même pas où le modifier)

 

Grave erreur ! Un mot de passe, ça vieilli et il est impératif de le changer au minimum tous les deux ans.

La punition, c'est un piratage du compte !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Maintenant, puisque tu as changé le mot de passe de ton compte, WLM qui l'utilise doit le connaitre. Le lui fournir sinon il ne peut plus relever tes mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re: Impossible d'accéder à Live Mail

Bonjour @Mko67 

 

windows live mail n'est plus mis à jour

https://www.arobase.org/windows-live-mail/par-quoi-remplacer-windows-live-mail.htm

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

Re: Impossible d'accéder à Live Mail

Bonjour @Mko67 ,

 

Un problème d'authentification est dû à une adresse ou mot de passe invalide pour l'adresse qui sert à authentifier, c'est à dire celle qui figure dans le paramètre "nom d'utilisateur" (et non pas celle du compte défini).

A vérifier en s'identifiant dessus en mode webmail.

 

Par ailleurs, WLM est "has been" et dangereux (non maintenu depuis des années). Je t'encourage à migrer vers Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mko67
contributeur occasionnel
1 538  

Re: Impossible d'accéder à Live Mail

Bonjour papou22 et melet39,

 

Merci pour vos réponses. Si j'utilise encore WLM c'est que je n'ai jamais eu de problème avec (et au moins pas de spam comme dans la boite Orange) et tellement pratique (plus à l'aise qu'avec Thunderbird de mon épouse)....

Comme expliqué j'ai réessayé d'activer ma messagerie, dans Thunderbird mais impossible à cause de ce mdp.

 

Je vais essayé de modifier par la procédure de papou22

 

Bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: Impossible d'accéder à Live Mail

@Mko67 

 

J'ai donc modifier ce mot de passe d'accès et ai pu consulter mes mails (sur le site Orange). Je n'ai pas changé le mdp de la boite mail (en place depuis ?? années et jamais de problème).

 

- Quelle différence fais-tu entre "mot de passe de la boite mail" et "mot de passe d'accès" ?

- Est-tu certain que ce message te demandant de changer de mot de passe n'est pas une escroquerie ?

 

Lorsqu'on modifie le mot de passe d'une boite mail, il faut aussi faire connaitre ce même mot de passe au courrielleur qui l'utilise.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 498  

Re: Impossible d'accéder à Live Mail

Bonjour . @Mko67 

 

Pour rejoindre . @papou22 

 

Tu dis:

"Je suis allé sur le site Orange et là, surprise, on me demande de modifier mon mot de passe d'accès."

Et tu "es allé" comment.?

- en te connectant formellement "à part" sur le portail Orange : OK.😀

- en cliquant sur le lien dans le message : si oui, tu as probablement donné ton mot de passe à un pirate.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mko67
contributeur occasionnel
1 459  

Re: Impossible d'accéder à Live Mail

Merci pour ce retour.

- Mot de passe d'accès : accéder sur le site Orange (espace client)

- Mot de passe de la boite mail : je n'y ai jamais touché (je ne sais même pas où le modifier, je ne trouve rien dans l'espace client). Ce mot de passe est en place depuis que mon adresse mail a été créée (communiqué par orange avec mon identifiant mail) et je n'y ai jamais touché.

 

C'est lorsque j'ai accédé à mon espace client Orange que j'ai eu le message d'afficher : problème de sécurité veuillez modifier votre mot de passe d'accès à votre espace. J'ai contacté le 3900 pour avoir plus de renseignements et c'est là qu'on m'a dit que, effectivement, il faut créer un nouveau mdp en cliquant sur "changer de mot de passe". C'est ce que j'ai fait et ai, à nouveau, pu accéder à l'espace client (et également consulter mes mails).

 

Je n'accède à mon espace client que rarement et, surtout, pour vider la boite mail et les spam (sans les ouvrir), je n’utilise que WLM pour mes échanges de mails.

 

Marc

Mko67
contributeur occasionnel
1 450  

Re: Impossible d'accéder à Live Mail

Bonjour Daniel35,

 

Merci pour votre message. Je me connecte toujours à part quand j'accède à n'importe quel site et jamais en cliquant sur un lien.

 

Pour le reste voir ma réponse à papou22

 

Cdlt,

Marc

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 443  

Re: Impossible d'accéder à Live Mail

Re . @Mko67 

 


@Mko67  a écrit :

Je me connecte toujours à part quand j'accède à n'importe quel site et jamais en cliquant sur un lien

 


TB...! C'est la bonne pratique à respecter.!😀👌

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 432  

Re: Impossible d'accéder à Live Mail

@Mko67 

 

Pour moi, le mot de passe d'accès à l'espace client est le mot de passe associé à l'adresse mail principale de ce compte, c'est à dire pareil-la-même-chose.

 

Mot de passe de la boite mail : je n'y ai jamais touché (je ne sais même pas où le modifier)

 

Grave erreur ! Un mot de passe, ça vieilli et il est impératif de le changer au minimum tous les deux ans.

La punition, c'est un piratage du compte !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Maintenant, puisque tu as changé le mot de passe de ton compte, WLM qui l'utilise doit le connaitre. Le lui fournir sinon il ne peut plus relever tes mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne