Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ajouter le mail Orange à ma messagerie Mail Apple (Macbook et IPhone)

Papou22
star
star
101  

Re: Impossible d'ajouter le mail Orange à ma messagerie Mail Apple (Macbook et IPhone)

Bonjour @Marcelo37 

Le port et sécurité d'un serveur sortant, c'est :

465 et TLS/SSL

ou

587 et STARTTLS 

Mais pas un mélange des deux : 587 et TLS/SSL

Essaye...

P.S: Lorsque je dis "Décris précisément ton problème car ce n'est pas avec un "ça march'po" qu'on va pouvoir diagnostiquer le problème.", ça ne veut pas dire que tu n'as rien fait en tant que personne normalement constituée mais que tu n'as rien dit de ce que tu as fait !

Relis ton premier message et mets toi à la place de celui qui ne sait rien de toi, de ce que tu utilises, de ce que tu constates, de ce que tu as configuré...

Il est comme un dindon qui a trouvé une noix et ne peut rien pour toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
94  

Re: Impossible d'ajouter le mail Orange à ma messagerie Mail Apple (Macbook et IPhone)

Bonjour @Papou22 ,

Merci pour cette réponse.

Je viens d'essayer 465 et TLS/SSL, le message d'erreur est le même "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"

J'ai toujours Compte : Orange (déconnecté)

Je n'ai pas l'option STARTTLS

Pour ce qui concerne la description de mon problème, il était le même que celui du fil sur lequel je me suis inséré. J'avais également fait tout ce qui avait été écrit sur ce même fil, d'où la confusion à priori ! 

Papou22
star
star
90  

@Marcelo37 

Si le message est le même, c'est que le mot de passe n'est pas reconnu par le serveur.

Re-vérifie tout ce qui concerne ce mot de passe au caractère près (23 caractères et non pas 24 comme déjà vu !).

Dans le doute, va en générer un autre et donne le par copier coller dans toutes les zones "Mot de passe" des paramètres.

P.S: 

Pour ce qui concerne la description de mon problème, il était le même que celui du fil sur lequel je me suis inséré. J'avais également fait tout ce qui avait été écrit sur ce même fil, d'où la confusion à priori !

Peut-être, mais celui qui lit ton message ne peut pas le deviner !

Pffff... Je désespère de voir un jour quelqu'un qui sache décrire correctement son problème quand il demande de l'aide.

Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
85  

@Papou22 

Jai donc généré un nouveau mot de passe de 23 caractères et le problème persiste

Papou22
star
star
81  

@Marcelo37  a écrit :

@Papou22 

Jai donc généré un nouveau mot de passe de 23 caractères et le problème persiste

@Marcelo37 

Bon. Puisqu'on est maintenant à peu près sur que le problème ne vient pas du mot de passe, il peut provenir du nom du compte.

As-tu bien indiqué ton adresse mail complète dans la zone "nom d'utilisateur" ? (et non pas seulement son radical avant le @)

Le mieux serait de nous faire une capture d'écran du paramétrage du serveur sortant (en masquant toute information personnelle : partie gauche de toute adresse mail).

Papou22
star
star
78  

@Marcelo37 

Autre piste : Quel antivirus ? As-tu un VPN actif ? Essaye sans...

Le firewall de la box est-il bien sur "moyen" ?

Luskell29
incollable
incollable
64  

Bonjour 

Je n'ai peut-être pas bien lu tout le fil mais juste pour vérifier: est que le compte/adresse @orange utilisé pour le smtp comme nom d'utilisateur est bien le même que le compte/adresse pour la réception.?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799480 membres inscrits 🧡

3370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne