Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer OU de transférer un mail via Thunderbird

miclibra
contributeur occasionnel
1 047  

Impossible d'envoyer OU de transférer un mail via Thunderbird

Bonjour,

depuis ce jour je ne parviens plus à envoyer OU de transférer un mail via Thunderbird:

Je n'accède plus à ma zone carnet d adresse pour renseigner les champs d'envoi ( + copie et copie cachée)

quelqu un peut il m'aider svp merci d'avance


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 024  

Re: Impossible d'envoyer OU de transférer un mail via Thunderbird

Bonjour @miclibra 

 


@miclibra  a écrit :

depuis ce jour je ne parviens plus à envoyer OU de transférer un mail via Thunderbird:

 


Problème pas très détaillé... Que se passe-t-il quand tu essaies.?, ou qu'est-ce qui t'empêche d'envoyer ou de transmettre.? Peux-tu préciser.?

 


@miclibra  a écrit :

Je n'accède plus à ma zone carnet d'adresses pour renseigner les champs d'envoi ( + copie et copie cachée).

Quelqu'un peut il m'aider SVP. Merci d'avance.

 


Avec TB : lors de la rédaction d'un message pour avoir un accès direct au carnet d'adresses, passer par Affichage - Barre de contacts (ou appui sur F9).

Et depuis les versions récentes de TB (78....), il y a les champs Copie et Copie cachée à droite de la fenêtre d'adresses en haut de la fenêtre de création du message, en plus des mêmes champs en bas de la fenêtre d'adresses à gauche.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 025  

Re: Impossible d'envoyer OU de transférer un mail via Thunderbird

Bonjour @miclibra 

 


@miclibra  a écrit :

depuis ce jour je ne parviens plus à envoyer OU de transférer un mail via Thunderbird:

 


Problème pas très détaillé... Que se passe-t-il quand tu essaies.?, ou qu'est-ce qui t'empêche d'envoyer ou de transmettre.? Peux-tu préciser.?

 


@miclibra  a écrit :

Je n'accède plus à ma zone carnet d'adresses pour renseigner les champs d'envoi ( + copie et copie cachée).

Quelqu'un peut il m'aider SVP. Merci d'avance.

 


Avec TB : lors de la rédaction d'un message pour avoir un accès direct au carnet d'adresses, passer par Affichage - Barre de contacts (ou appui sur F9).

Et depuis les versions récentes de TB (78....), il y a les champs Copie et Copie cachée à droite de la fenêtre d'adresses en haut de la fenêtre de création du message, en plus des mêmes champs en bas de la fenêtre d'adresses à gauche.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
miclibra
contributeur occasionnel
1 002  

Re: Impossible d'envoyer OU de transférer un mail via Thunderbird

Merci Daniel35

en suivant votre conseil pour afficher le carnet d'adresses ça a fonctionné.

Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle je ne l'avais plus.

Grand merci encore !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
981  

Re: Impossible d'envoyer OU de transférer un mail via Thunderbird

Bonjour @miclibra 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi si c'est OK maintenant.

 


@miclibra  a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle je ne l'avais plus.

 


Peut-être un appui malencontreux sur la touche F9.? Un appui sur F9 : ça enlève l'affichage du carnet  d'adresses. Un autre appui sur F9: ça le remet.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
miclibra
contributeur occasionnel
956  

Re: Impossible d'envoyer OU de transférer un mail via Thunderbird

je suis presque gêné d'avoir dérangé pour cela

Daniel35
Orange Star
Orange Star
925  

Re: Impossible d'envoyer OU de transférer un mail via Thunderbird

Bonjour @miclibra 

 

Pas de souci. Ce forum d'entraide est fait pour ça.

"Don't worry, be happy"...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne