Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer avec Outlook des messages à plus de 7 ou 8 personnes

jnono88
contributeur
4 297  

Impossible d'envoyer avec Outlook des messages à plus de 7 ou 8 personnes

Bonjour, Depuis dimanche soir, je n'arrive plus à envoyer de mail à plus de 7 ou 8 personnes depuis mon ordi portable avec Outlook 2016. Tout fonctionnait très bien depuis son installation le 29/12/2016, et avant avec Windows Mail. Par mesure de sécurité, j'ai modifié ce matin mon mot de passe d'accès à ma messagerie Orange. La réception est toujours OK. Mais toujours pas les envois en nombre. Les messages test d'Outlook pour vérifier les paramètres du compte sont OK. Ils partent & reviennent normalement. Les paramètres de config sont bons. Serveur entrant 995 SSL Serveur sortant 465 SSL avec authentification & même paramètres que l'entrant. Après recherche de solutions sur internet : je me demande si je n'ai pas mon adresse mail bloqué comme étant un Spammeur. J'ai en souffrance depuis dimanche dans ma boite d'envoi un mail pour 30 personnes qui ne part pas. Mais je reçois normalement et j'arrive à envoyer pour 7 ou 8 destinataires. Je suis le Délégué à l'Information d'une association. A ce titre j'ai à envoyer par mail à de nombreuses personnes des informations de toutes sortes.Pour info, j'ai dans mes liste de diffusion plus de 70 personnes avec un mail & à qui j'envoie régulièrement des messages. J'ai envoyé 2 messages à abuse@orange.fr mais sans aucune réaction. Je commence à perdre patience !!!
jnono88

Solutions approuvées
jnono88
contributeur
4 247  

Re : Impossible d'envoyer avec Outlook des messages à plus de 7 ou 8 personnes

Finalement une simple erreur d'écriture d'un de mes correspondants s'appelant "françois" qui a validé son adresse avec "francois". Bizarre tout de même de ne pas avoir eu comme d'habitude à l'envoi ou en retour un message indiquant un problème avec cette adresse mail (adresse inconnue, par exemple). Tout est rentré dans l'ordre, le mail à 30 contacts est parti.
jnono88

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
OnyXxL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 280  

Bonjour @jnono88,

Utilises-tu les serveurs mail d'Orange ou bien ton propre relai SMTP pour l'envoi de tes e-mails ?

Si tu utilises ton propre serveur, je pourrai te donner quelques conseils pour vérifier qu'il n'a pas une "mauvaise réputation" sur Internet.

Si tu utilises les serveurs d'Orange, je suppose que tu as entré les valeurs correctes :

Serveur sortant (SMTP) : smtp.orange.fr

Port : 465 (en SSL, mais essaye aussi le TLS, plus récent et peut-être supporté par Orange)

Identifiant et mot de passe : ton adresse e-mail et le mot de passe lui étant associé.

Toujours si tu utilises une adresse Orange pour envoyer tes e-mails, fais un test d'envoi via le Webmail et vérifie que ton destinataire l'a bien reçu.

jnono88
contributeur
4 265  

Bonjour @OnyXxL, Merci pour tes suggestions. "ton propre relais SMTP " c'est quoi ? Moi, j'utilise une Livebox Orange avec en + un répétiteur wifi par courant porteur acheté chez Orange. Tous les paramètres de config du compte de messagerie dans Outlook sont OK : les messages test lors de la config partent & reviennent normalement. J'arrive très bien à envoyer un message à 7 ou 8 personnes. Il n'y a que les messages pour un plus grands nombre de personnes qui posent problème. Bizarre, bizarre. Je vais essayer le TLS. Et aussi de faire un envoi en nbre depuis le webmail Orange. Mon adresse est bien une @Ancien Membre.fr Y a-t-il un moyen de vérifier ma "réputation" sur internet ? Site ?
jnono88
jnono88
contributeur
4 248  

Finalement une simple erreur d'écriture d'un de mes correspondants s'appelant "françois" qui a validé son adresse avec "francois". Bizarre tout de même de ne pas avoir eu comme d'habitude à l'envoi ou en retour un message indiquant un problème avec cette adresse mail (adresse inconnue, par exemple). Tout est rentré dans l'ordre, le mail à 30 contacts est parti.
jnono88
OnyXxL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 239  

Content que le problème soit résolu.

Il est possible que le client de messagerie que tu utilisais transformait automatiquement les caractères comme le "ç" en "c" sans cédille.

Les standards changent constamment sur Internet, Outlook 2016 s'adapte peut-être à des caractères maintenant pris en charge sur certains serveurs de messagerie. Par exemple, et pour culture générale, les accents (caractères diacritiques) sont maintenant admis dans les noms de domaine. Ce n'était pas le cas avant 2012.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795330 membres inscrits 🧡

4545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne