Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook

contributeur occasionnel
56 006  

Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook

Bonjour à tous,

 

J'ai d'abord parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème.

J'ai consulté le post http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Acc%C3%A9der-%C3%A0-mon-mail-Or...

 

Pour répondre aux différentes questions :

- ça marchait avant et sans changer de configuration outlook ça ne marche plus depuis 1 ou 2 jours

- je reçois mes mails orange dans outlook

- j'arrive à envoyer des mails orange depuis le portail orange mais pas depuis outlook (message d'erreur le serveur ne répond pas)

- je n'ai pas changé d emot de passe récemment

 

Y a-t-il eu récemment un changement de configuration du serveur d'envoi que j'aurai raté ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

27 RÉPONSES 27
Orange Star
55 999  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook

#TopMembre
55 974  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook

Bonjour,

 

Je ne sais pas si il y a eu des changements chez Orange, mais une chose est sûre, c'est que ce type de problème est récurent.

 

Deux pistes possibles :

 

Configure le serveur sortant comme suit :

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = oui

Authentification par mot de passe simple

 

Si ça ne marche toujours pas et que tu as Avast comme antivirus, dans les paramètres de celui-ci, désactive le contrôle des mails sortants.

 

Tiens nous au courant du résultat.

contributeur occasionnel
55 945  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook

C'est exactement ça : j'était en Port 25 depuis toujours et ça marchait.
==> avec 465 à la place ça marche à nouveau :-)

C'est quand même un peu abusé de changer de port sans prévenir le sutilisateurs :-(

#TopMembre
55 929  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook

Bonsoir,

 

En fait, ce n'est pas Orange qui change de port ! C'est toi dans ton logiciel pour utiliser l'envoi authentifié qui passe mieux car les défenses contre les spams se durcissent de plus en plus chez tous les FAI. Il faut le savoir et faire avec.

contributeur occasionnel
55 842  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook

Bonsoir,

même problème : envoi d'emails sortant de ma messagerie Outlook impossible depuis plusieurs jours (emails entrants ok).

Ma configuration SMP était à 25, sans chiffrment. Sur les reco de votre Post j'ai changé en 465 avec SSL, mais ça ne marche tjs pas... :-(

Je suis Outlook 2013 / Windows 8.

Des idées pour me sortir de là....?

Merci !

contributeur occasionnel
55 833  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook

Petites précisions supplémentaires : j'utilise McAfee.

Sur McAfeer, dans la section Pare-feu / Ports et Services système j'ai coché le port 25. Ensuite, j'ai créé + coché le port 465 (pour être en ligne avec la manipulation faite dans la configuration outlook).

Ca ne marche toujours pas...

#TopMembre
55 809  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook

Bonjour @AMLB,

 

"ça ne marche tjs pas" se traduit par quel message d'erreur exact qui permetrait peut-être de diagnostiquer le problème ? Parce-que avec des "ça march'poooo" c'est le brouillard intégral.

En informatique, les messages d'erreur sont sensés être utiles.

 

Un copier coller du message STP (sans adresse mail !)

 

P.S. Je ne connais pas McAfee mais si il existe un paramètre pour contrôler les messages sortants, désactive le.

 

 

contributeur occasionnel
55 765  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook

Bonsoir,

 

effectivement, je n'ai pas donné toutes les précisions.

 

1) Dans McAfee je suis allé dans la section "Protection du Web et de la messagerie / Paref-feu" et j'ai passé l'ensemble en "désactivé"

 

 

2) Je suis allé dans "paramètres du compte", j'ai fait les modifications (serveur SMTP passé de 25 à 465 + connexion chiffrée passée à SSL)

Puis j'ai cliqué sur "tester les paramètres du compte", et j'ai eu le message suivant : "Envoi du message de test de la messagerie : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP)..."

 

Merci d'avance pour votre aide

#TopMembre
55 746  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas le message d'erreur COMPLET AVEC le code erreur !

 

Je n'ai pas non plus la version d'Outlook.

 

Dans le vague, si il existe un paramètre "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)", le cocher mais ne rien cocher d'autre.

 

Il ne s'agit pas de connexion chiffrée : Orange ne sait pas faire et ce n'est pas ce que j'ai demandé. Il s'agit d'une authentification par mot de passe simple. Le même que le serveur entrant.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

133 membres connectés
et 3101 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre