Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des emails avec Mailu / Postfix SMTP

SaladCesar1
contributeur occasionnel
673  

Impossible d'envoyer des emails avec Mailu / Postfix SMTP

Bonjour,

 

J'auto-héberge un serveur Mailu / Postfix SMTP dans l'objectif d'envoyer des mails avec mon système. La réception fonctionne, mais impossible d'envoyer le moindre mail. Après discussion avec le support Mailu, nous en déduisons qu'ils y a peut être un problème avec le réseau Orange. Lors d'un envoi, j'obtiens le code d'erreur suivant :

 

Diagnostic-Code: X-Postfix; connect to
eur.olc.protection.outlook.com[104.47.18.225]:25: Operation timed out

 

Est-ce qu'Orange bloque certains ports ou certains types de transactions qui permettent aux services mail auto hébergés de fonctionner ? Si c'est le cas, qu'est-ce qui est bloqué exactement ? Et quels sont les moyens de contourner le problème ?

 

Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée

3 RÉPONSES 3
matrixbx
fan
fan
660  

Re: Impossible d'envoyer des emails avec Mailu / Postfix SMTP

Bonjour @SaladCesar1 

sur les abo grand public, le trafic sortant à destination du port TCP/25 (smtp) est filtré, seul celui à destination des serveurs mail Orange est autorisé (de toute façon tu ne peux pas configurer le reverse dns ni de spf sur un abo gp).

Soit tu utilises les serveurs Orange comme relais (en étant correctement authentifié), soit tu prend un abo pro, avec option ip fixe et demande la levée de ce filtrage.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
SaladCesar1
contributeur occasionnel
643  

Re: Impossible d'envoyer des emails avec Mailu / Postfix SMTP

Ok je vois, merci des explications. Est-ce que tu coup tu pourrais m'aiguiller sur la procédure à suivre pour utiliser les serveurs orange comme relai ? Quels sont les adresses et identifiants à utiliser pour se connecter au smarthost / relai smtp d'orange ? Je ne trouve les informations nulle part.

 

Merci d'avance et bonne journée.

SaladCesar1
contributeur occasionnel
589  

Re: Impossible d'envoyer des emails avec Mailu / Postfix SMTP

Bonjour, serait-il possible de me donner les informations permettant d'utiliser le serveur orange comme relai ? Je ne trouve pas de documentation sur le sujet.

 

Merci d'avance et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne