Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac

IGOR_75
helper
7 710  

Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac

Bonjour,

Depuis 3 jours, je ne peux plus envoyer des mails depuis mon ordinateur Mac. Par contre je peux en recevoir. et je peux en envoyer depuis la page orange de mon compte client.

J'ai appelé à plusieurs reprises le service client Orange... « ça sort de notre périmètre me répondent-ils » . J'ai appelé Apple. Ils m'ont proposé de réinitialiser ma boîte mail.

J'y ai passé des heures, mais avec la nouvelle BAL j'ai toujours affiché "smtp (déconnecté)" et dans le "diagnostic de connexion mail" : « Impossible de se connecter à ce serveur SMTP ».
Comme j'ai des adresses mail orange et wanadoo (et qu'il y a des pop wanadoo et des pop orange) , j'ai séparé sur le compte  les smtp orange (avec smtp.orange.fr) et les smtp wanadoo (avec smtp.wanadoo.fr). Est-ce une bonne idée ?

J'ai indique un port serveur sortant 465 SSL.

J'ai mis authentification mot de passe ou aucune, mais ça ne change rien.

Est-ce que le problème peut venir de chez orange ?

Merci beaucoup pour votre aide

Solutions approuvées
Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 715  

Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac

De mon coté  le problème est résolu.

Je fais un "copié/collé du message que j'ai posté sur un  fil similaire:

Je mets en gras les points important

"Mon problème est résolu.

ça venait bien du paramétrage du compte:

Quelqu'un chez moi qui regardait par dessus mon épaule m'a fait remarquer qu'il manquait un signe au mot de passe smtp: 9 points au lieu de 10 (difficile de le voir car sur Mac on ne peut pas afficher les mdp en clair)

Malgré tout le problème a persisté car je modifiais le mdp dans la fenêtre "réglages du serveur" (ce qui est assez logique !) mais le mdp revenait tout seul à 9 caractères !!!

J'ai fini par aller sur "modifier la liste des serveurs" et dans cette fenêtre j'ai pu réellement modifier les réglages du serveur , et maintenant ça fonctionne !"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 686  

Bonjour @IGOR_75 

Quelle version de ton Mac.?

Orange a relevé son niveau de sécurité TLS (comme beaucoup d'autres opérateurs) il y a quelque temps.

Mini aujourd’hui TLS 1.2.

Vérifie que ta version de Mac embarque bien cette norme.

Si version trop ancienne...

Quelque soit le compte @orange ou @wanadoo, le serveur smtp à utiliser est smtp.orange.fr.

Port 465 OK; avec sécurité SSL et mot de passe normal.

Et utilisateur: adresse @orange ou @wanadoo complète.

Si tu as un compte d'un autre domaine, gmail ou autre, essaie aussi avec le smtp de cet autre compte.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
IGOR_75
helper
7 636  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'un Imac version Mac OS x10.11

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 608  

Bonjour @IGOR_75 

Alors vérifie la version TLS.

Mini  TLS 1.2

Par exemple :

https://fr.kitcorpuz.com/article/apple_mail_only_tls_v10_supported_on_macos_1011

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
IGOR_75
helper
7 581  

Sur mes préférences mail : « Certificat TLS aucun »

Capture d’écran 2023-10-14 à 12.41.58.png

Et ensuite sur SMTP  "Avancé » :

Authentification « Aucune» et j'ai coché « Autoriser l'authentification non sécurisée ».

Comment cela pourrait bloquer dès lors ?

IGOR_75
helper
7 579  

Capture d’écran 2023-10-14 à 12.38.25.png

J'avais oublié de joindre la capture d'écran.

Merci pour votre aide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 527  

Re @IGOR_75 

smtp / Port 465 / Sécurité SSL : OK.

Par contre : authentification: par Mot de passe normal.!

Je connais peu les paramétrages Mac et Mail/Mac; Un autre membre "Maciste" pourra compléter plus précisement.

Tu n'as pas répondu / TLS 1.2 ou pas / version Mac.!!.

.

IGOR_75
helper
7 491  

Et ou puis-je trouver cette information ?

Mon ordinateur est équipé de Mac OSX 10.11.6 (El Capitan)

Je le répète, je peux expédier les courriels si je me rends sur le site Orange et que j'ouvre ma page Mail.

C'est depuis l'application mac « Mail » de mon ordinateur que je ne peux plus envoyer de mail.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 481  

Re @IGOR_75 

@IGOR_75  a écrit :

Et ou puis-je trouver cette information ?

Si tu parles de TLS 1.2, je t'ai déjà donné un lien / post plus haut / 11h17

@IGOR_75  a écrit :

Mon ordinateur est équipé de Mac OSX 10.11.6 (El Capitan)

Je le répète, je peux expédier les courriels si je me rends sur le site Orange et que j'ouvre ma page Mail.

C'est depuis l'application mac « Mail » de mon ordinateur que je ne peux plus envoyer de mail.

Oui tu as déjà dit tout ça.!. Pourquoi le répéter.?

Mais si ton Mac n'est pas mini en TLS 1.2, ton Mail - Mac ne pourra pas envoyer avec une adresse @orange (ni sans doute avec adresse d'autres @domaines).

C'est donc ça qu'il faut vérifier en premier.!

Et qu'a donné la modif / paramètre Authentification.??

.

IGOR_75
helper
7 408  

Bonjour,

Je vous envoie ce courriel pour vous donner des nouvelles de cette "triste affaire"...

J'ai appelé peut-être une trentaine de fois le Service Technique client Orange (au Maroc et à Madagascar) pour réussir, en bataillant, à obtenir un RDV avec un technicien un peu plus expérimenté, et j'ai obtenu 7 RDV téléphoniques de techniciens (tous confirmés par SMS de chez Orange) qui n'ont pas jamais été honorés par les service technique.

Est-ce cela le fonctionnement d'une entreprise de service comme Orange avec une sous-traitance qui méprise le client.

Pour résoudre le problème, il a fallu que j'écrive un autre message que celui de cette « Discussion », sur ce forum et qu'une personne de chez Orange daigne m'appeler directement et me mette rapidement en relation avec le Service Technique Orange de Marseille.

Un technicien m'a appelé en fin de journée et le problème était résolu en 2 minutes.

C'était bien un problème venant de chez Orange et non pas celui de mon ordinateur ou de changement de codes de sécurité ou que sais-je.

Désormais j'attends une réponse de Abuse Orange, suite à l'incompétence d'un technicien du Service Technique de chez Orange (Maroc) qui à mis une adresse de ma messagerie en panne.

J'ai envoyé un formulaire de demande au service ABUSE le 17 octobre et j'attends avec impatience une réponse... S'ils veulent bien me répondre.

Vous comprendrez que j'ai perdu toute confiance envers tous ces services de chez Orange.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

3318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne