- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 3 jours, je ne peux plus envoyer des mails depuis mon ordinateur Mac. Par contre je peux en recevoir. et je peux en envoyer depuis la page orange de mon compte client.
J'ai appelé à plusieurs reprises le service client Orange... « ça sort de notre périmètre me répondent-ils » . J'ai appelé Apple. Ils m'ont proposé de réinitialiser ma boîte mail.
J'y ai passé des heures, mais avec la nouvelle BAL j'ai toujours affiché "smtp (déconnecté)" et dans le "diagnostic de connexion mail" : « Impossible de se connecter à ce serveur SMTP ».
Comme j'ai des adresses mail orange et wanadoo (et qu'il y a des pop wanadoo et des pop orange) , j'ai séparé sur le compte les smtp orange (avec smtp.orange.fr) et les smtp wanadoo (avec smtp.wanadoo.fr). Est-ce une bonne idée ?
J'ai indique un port serveur sortant 465 SSL.
J'ai mis authentification mot de passe ou aucune, mais ça ne change rien.
Est-ce que le problème peut venir de chez orange ?
Merci beaucoup pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De mon coté le problème est résolu.
Je fais un "copié/collé du message que j'ai posté sur un fil similaire:
Je mets en gras les points important
"Mon problème est résolu.
ça venait bien du paramétrage du compte:
Quelqu'un chez moi qui regardait par dessus mon épaule m'a fait remarquer qu'il manquait un signe au mot de passe smtp: 9 points au lieu de 10 (difficile de le voir car sur Mac on ne peut pas afficher les mdp en clair)
Malgré tout le problème a persisté car je modifiais le mdp dans la fenêtre "réglages du serveur" (ce qui est assez logique !) mais le mdp revenait tout seul à 9 caractères !!!
J'ai fini par aller sur "modifier la liste des serveurs" et dans cette fenêtre j'ai pu réellement modifier les réglages du serveur , et maintenant ça fonctionne !"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
Bonjour @IGOR_75
Quelle version de ton Mac.?
Orange a relevé son niveau de sécurité TLS (comme beaucoup d'autres opérateurs) il y a quelque temps.
Mini aujourd’hui TLS 1.2.
Vérifie que ta version de Mac embarque bien cette norme.
Si version trop ancienne...![]()
Quelque soit le compte @orange ou @wanadoo, le serveur smtp à utiliser est smtp.orange.fr.
Port 465 OK; avec sécurité SSL et mot de passe normal.
Et utilisateur: adresse @orange ou @wanadoo complète.
Si tu as un compte d'un autre domaine, gmail ou autre, essaie aussi avec le smtp de cet autre compte.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un Imac version Mac OS x10.11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
Bonjour @IGOR_75
Alors vérifie la version TLS.
Mini TLS 1.2
Par exemple :
https://fr.kitcorpuz.com/article/apple_mail_only_tls_v10_supported_on_macos_1011
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
Sur mes préférences mail : « Certificat TLS aucun »
Et ensuite sur SMTP "Avancé » :
Authentification « Aucune» et j'ai coché « Autoriser l'authentification non sécurisée ».
Comment cela pourrait bloquer dès lors ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
J'avais oublié de joindre la capture d'écran.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
Re @IGOR_75
smtp / Port 465 / Sécurité SSL : OK.
Par contre : authentification: par Mot de passe normal.!
Je connais peu les paramétrages Mac et Mail/Mac; Un autre membre "Maciste" pourra compléter plus précisement.
Tu n'as pas répondu / TLS 1.2 ou pas / version Mac.!!.![]()
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
Et ou puis-je trouver cette information ?
Mon ordinateur est équipé de Mac OSX 10.11.6 (El Capitan)
Je le répète, je peux expédier les courriels si je me rends sur le site Orange et que j'ouvre ma page Mail.
C'est depuis l'application mac « Mail » de mon ordinateur que je ne peux plus envoyer de mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
Re @IGOR_75
@IGOR_75 a écrit :Et ou puis-je trouver cette information ?
Si tu parles de TLS 1.2, je t'ai déjà donné un lien / post plus haut / 11h17
@IGOR_75 a écrit :Mon ordinateur est équipé de Mac OSX 10.11.6 (El Capitan)
Je le répète, je peux expédier les courriels si je me rends sur le site Orange et que j'ouvre ma page Mail.
C'est depuis l'application mac « Mail » de mon ordinateur que je ne peux plus envoyer de mail.
Oui tu as déjà dit tout ça.!. Pourquoi le répéter.?
Mais si ton Mac n'est pas mini en TLS 1.2, ton Mail - Mac ne pourra pas envoyer avec une adresse @orange (ni sans doute avec adresse d'autres @domaines).
C'est donc ça qu'il faut vérifier en premier.!
Et qu'a donné la modif / paramètre Authentification.??
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
Bonjour,
Je vous envoie ce courriel pour vous donner des nouvelles de cette "triste affaire"...
J'ai appelé peut-être une trentaine de fois le Service Technique client Orange (au Maroc et à Madagascar) pour réussir, en bataillant, à obtenir un RDV avec un technicien un peu plus expérimenté, et j'ai obtenu 7 RDV téléphoniques de techniciens (tous confirmés par SMS de chez Orange) qui n'ont pas jamais été honorés par les service technique.
Est-ce cela le fonctionnement d'une entreprise de service comme Orange avec une sous-traitance qui méprise le client.
Pour résoudre le problème, il a fallu que j'écrive un autre message que celui de cette « Discussion », sur ce forum et qu'une personne de chez Orange daigne m'appeler directement et me mette rapidement en relation avec le Service Technique Orange de Marseille.
Un technicien m'a appelé en fin de journée et le problème était résolu en 2 minutes.
C'était bien un problème venant de chez Orange et non pas celui de mon ordinateur ou de changement de codes de sécurité ou que sais-je.
Désormais j'attends une réponse de Abuse Orange, suite à l'incompétence d'un technicien du Service Technique de chez Orange (Maroc) qui à mis une adresse de ma messagerie en panne.
J'ai envoyé un formulaire de demande au service ABUSE le 17 octobre et j'attends avec impatience une réponse... S'ils veulent bien me répondre.
Vous comprendrez que j'ai perdu toute confiance envers tous ces services de chez Orange.
Cordialement,