- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des mails à partir de Thunder...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails à partir de Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La difficulté de paramétrage est apparue après que j'ai demandé un changement d'adresse principale sur le site Orange.
Afin de lever le doute, j'ai tenté de paramétrer un autre courrierleur "Mailspring".
Je constate la même impossibilité de paramétrage initial de celui-ci. Voir capture d'écran.
J'ai par ailleurs constaté ces anomalies sur le site Orange :
- l'ancienne adresse principale figure toujours comme proposition de connexion sur le site (Anormal selon moi). Si je la valide, le site la déclare inexistante, normal puisque conforme à ma demande.
- sur connexion au site avec la nouvelle adresse principale, changer de compte, j'ai observé par hasard que j'étais connecté avec une autre ancienne adresse principale supprimée il y a longtemps.
Y aurait-il un lien avec les anomalies de paramétrage ?
Merci d'avance pour toute réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @11155652
Content pour toi mais il était inutile de supprimer l'adresse ! Il suffisait de donner ce mot de passe dédié suite au message d'erreur de Thunderbird dans sa demande telle que celle-ci :
En toute logique, un courrielleur utilise le mot de passe actuel d'un compte pour ouvrir et utiliser celui-ci.
Tout changement de mot de passe doit être répercuté dans le courrielleur.
Voir le paragraphe "Modification d’un mot de passe" dans ce tuto :
P.S: En principe, ce n'est pas son propre post qu'on marque comme solution mais c'est celui qui te l'a donné !
Tu peux rectifier par le menu trois points en haut à droite de ton post et cliquer sur "pas la solution" puis déclarer mon post comme solution approuvée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails à partir de Thunderbird
Bonjour @11155652
Avez vous modifié le mot de passe
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-mots-de-passe-de-thunderbird-retrouver-supprimer-modifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et si ce n'est pas OK utilisez le mot de passe d'application
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @11155652
Puisque le problème est le même avec plusieurs courrielleurs, ils sont exclus de la liste des coupable potentiels et le titre de ton post devrait être : "Erreur d'authentification à partir d'un courrielleur".
Commence par vérifier que l'adresse référencée dans la zone "nom d'utilisateur" des paramètres des serveurs entrants ou sortants est bien une adresse valide qui fonctionne si on s'envoie un mail à soi-même en mode webmail (test en boucle).
C'est cette adresse qui sert à l'authentification.
Si un mot de passe d'application a été généré pour cette adresse, c'est celui-ci qu'il faut fournir dans les paramètres du compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
- L'envoi d'un mail à moi-même en mode webmail (test en boucle) est O.K
- L'adresse référencée dans la zone "nom d'utilisateur" des paramètres des serveurs entrants ou sortants dans Thunderbird est bien une adresse valide
- Aucun serveur de l'adresse principale n'est listé dans l'affichage des mots de passe dans Thunderbird.
- Le problème est intervenu après avoir modifié l'adresse principale à partir du site orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
j'avais généré un mot de passe dédié pour Thunderbird en début du mois. Suite à malentendu de ma part, je ne pensais pas nécessaire de le faire connaître dans un tout premier temps à Thunderbird.
Ce soir, j'ai supprimé l'adresse principale et l'ai aussitôt recréée en entrant cette fois le mot de passe dédié.
Tout est à nouveau normal.
Merci à toi qui m'a mis sur la bonne piste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @11155652
Content pour toi mais il était inutile de supprimer l'adresse ! Il suffisait de donner ce mot de passe dédié suite au message d'erreur de Thunderbird dans sa demande telle que celle-ci :
En toute logique, un courrielleur utilise le mot de passe actuel d'un compte pour ouvrir et utiliser celui-ci.
Tout changement de mot de passe doit être répercuté dans le courrielleur.
Voir le paragraphe "Modification d’un mot de passe" dans ce tuto :
P.S: En principe, ce n'est pas son propre post qu'on marque comme solution mais c'est celui qui te l'a donné !
Tu peux rectifier par le menu trois points en haut à droite de ton post et cliquer sur "pas la solution" puis déclarer mon post comme solution approuvée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Juste une précision pour aide éventuelle:
Dans l'état où se trouvait les paramétrages (adresse principale non répertoriée dans la liste des identifiants enregistrés), à l'ouverture de Thunderbird, celui-ci ne me demandait pas d'entrer le mot de passe pour l'adresse principale. D'où l'idée de supprimer et recréer cette adresse avec le mot de passe dédié.
Encore merci pour les informations que tu m'as apportées et celles que tu as postées sur ce forum, toutes précises et détaillées.