Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mails avec Outlook 2002

contributeur occasionnel
1 211  

Impossible d'envoyer des mails avec Outlook 2002

Bonjour

 

Cela fait un moment que je n'arrive plus à envoyer de mail depuis Outlook et ce quel que soit le compte mail utilisé.

J'ai bien changé le port smtp de 25 à 465 pour utiliser l'authentification.

Le test du compte depuis outlook se passe bien :

 

Établissement de la connexion réseau                Terminée
Recherche du serveur de courrier sortant (5MTP) Terminée
Recherche du serveur de courrier entrant (POP3) Terminée
Connexion au serveur de courrier entrant (POPS) Terminée
Envoi du message de test de la messagerie        Terminée

 

mais lorsque je clique sur recevoir/envoyer j'ai le message d'erreur suivant :

La tâche «test - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x8004210B) :
«Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé.
Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

 

Auriez vous une idée ?

 

Nathalie 

 

5 RÉPONSES 5
#TopMembre
1 193  

Re : Impossible d'envoyer des mails avec Outlook 2002

bonjour @Nathades

 

regarde ce fil,et dis nous le résultat

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-envoyer-des-e-mails-avec-mon-compte-Oran...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
1 184  

Re : Impossible d'envoyer des mails avec Outlook 2002

Merci pour ton aide melet39.

 

J'avais déjà lu ce fil et j'ai d'ailleurs bien appliqué le changement de port SMTP, maintenant j'utilise le port 465.

Avec le port 25 j'ai bien une erreur lorsque je teste le compte sous Outlook (Orange a du changer ça en  octobre).

Avec le port 465 le test est OK mais les mails ne sortent pourtant pas.

J'ai bien testé en supprimant la vérification des mails sortant sous Avast mais le mail reste bloqué dans la boite d'envoi.

 

Tout ce que j'ai trouvé sur Internet incite juste à choisir le SMTP en SSL sur le port 465.

Mais ca ne marche pas avec mon compte...

 

Orange pourrait-il avoir coupé le serveur SMTP pour mon compte ?

Si oui, comment le savoir ?

Car bien sur je peux envoyer des mails si je me connecte au webmail Orange via un navigateur.

 

 

 

#TopMembre
1 182  

Re : Impossible d'envoyer des mails avec Outlook 2002

Bonjour @Nathades,

 

"Orange pourrait-il avoir coupé le serveur SMTP pour mon compte ?"

 

Non, le serveur SMTP n'est pas coupable :smileyvery-happy:

 

Essaye en envoi authentifié, mais le simple changement de port n'est pas suffisant.

 

Voir cet article:

http://www.arobase.org/outlook/authentifier-serveur-smtp-outlook.htm

 

contributeur occasionnel
1 178  

Re : Impossible d'envoyer des mails avec Outlook 2002

Bonjour papou22

 

Je me suis mal exprimée, la question était plutot Orange peut-il avoir blacklisté mon compte mais seulement pour les messages sortants ? En gros refuser la connexion lorsque je présente mon login/password sur son serveur SMTP...

 

Dans l'onglet "serveur sortant" :

j'ai bien coché "Mon serveur sortant SMTP requiert une authentification" et "utiliser les meme parametres que mon serveur entrant".

Pas de soucis pour lire les mails (donc login / password OK) mais impossible d'en envoyer.

Là je teste juste mon compte mail orange.fr pour les envois.

 

Dans l'onglet "Options avancees" :

j'ai mis le port 995 et cliqué SSL pour le server POP (pop.orange.fr)

j'ai mis le port 465 et cliqué SSL pour le serveur SMTP (smtp.orange.fr)

 

Ce qui est étrange c'est que quand je clique sous Outlook sur le bouton "tester les paramèttes du compte", tout est OK.

Je n'ai plus d'idée là...

 

Highlighted
helper confirmé
1 161  

Re : Impossible d'envoyer des mails avec Outlook 2002

@Nathades
Bonjour,
En passant par là je me suis dit qu'elle était pas si simple cette question lol !
Si ça peut t'aider...bonne lecture
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/827349

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

L'incident technique qui a provoqué des difficultés d'accès aux mails ce samedi 25 Janvier est maintenant résolu. Orange vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

103 membres connectés
et 2516 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre