- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d’envoyer des mails vers @orange.fr (er...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d’envoyer des mails vers @orange.fr (erreur 506)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d’envoyer des mails vers @orange.fr (erreur 506)
Bonjour,
Je suis coordinatrice administrative d’une association professionnelle qui organise des formations pour des artisans.
Depuis quelque temps, je rencontre un problème avec l’envoi de mes emails vers les adresses @orange.fr : tous mes messages reviennent en erreur 506, signalés comme spam. Pourtant, ils ne sont envoyés qu’à des personnes ayant donné leur accord pour recevoir nos informations.
J’ai tenté d’utiliser le formulaire officiel : https://formulaires.services.orange.fr/13894, mais même entièrement complété, il est impossible à soumettre.
Existe-t-il un autre moyen de contacter Orange afin de résoudre ce problème et permettre à nos destinataires de recevoir nos messages ?
Merci d’avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d’envoyer des mails vers @orange.fr (erreur 506)
Bonjour @lauziers ,
C'est un effet de l’anti-spam qu'utilise Orange : SpamAssassin
Son analyse attribue un score de probabilité de spams et l'ajoute dans l'entête des mails analysés.
En bref, tu es considérée comme spammeuse sans doute à cause de la fréquence et quantité de mails envoyés.
Essaye de changer ton adresse IP (jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes pas ta façon de faire) :
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
Une bonne méthode pour ne pas être considéré comme spammeur est d'utiliser un logiciel de messagerie et de le paramétrer pour faire des envois authentifiés.
Voir le point 5.22 (et le reste) de cet article :