- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mails par WindowsliveMail mais je peux les recevoir.
Impossible d'activer thunderbird.
Je peux envoyer des mail par orange
Dans les paramètres POP/IMAP est bien activé
Problème semble venir du serveur IMAP ou POP orange : c'est le message qu'on reçoit.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Commence par désinstaller cette saloperie d'AVAST, redémarre ta machine et on en reparlera.
Pas de crainte à avoir : Windows 10 possède son propre antivirus : Windows Defender qui prendra le relai automatiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
pas bonjour non plus @PGat44
déjà, ça commence mal, windows live mail, plus maintenu et donc faille de sécurité et probable source du problème
et c'est à dire "impossible d'activer thunderbird" ?
quelle version de windows ?
si c'est comme je le suppose windows 7, pas surprenant
la solution le cas échéant est de changer de système ou de PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
J'ai Windows 10.
Effectivement comme je sais que Windows Live Mail n'ai plus maintenu j'ai voulu passer par Thunderbird.
Mais dans l'installation en arrivant à Terminer Thundebird me répond que le serveur ne reconnait pas mon adresse mail ou mon mot de passe.
Côté mot de passe pas de problème il fonctionne en allant directement sur le portail orange par lequel je peux du reste m'envoyer des mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @PGat44
Commence par réessayer en désactivant ton antivirus et en supprimant ton VPN si tu en as un.
Sinon, crée un mot de passe d'application et donne le tel quel à TB lorsque tu y déclares ton compte :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Merci : je vais essayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Merci.
Je vais créer un mot de passe dédié à l'application.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Merci.
Je vais créer un mot de passe application selon la procédure proposée par Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Essaye d'éviter trois réponses pour dire "je vais essayer". On préfèrerait lire "J'ai essayé et voici le résultat" !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Désolé pour mes 3 réponses.
Voici le résultat.
J'ai créé un mot de passe dédié par la procédure d'Orange.
1
Ce mot de passe fonctionne en réception des mails sur Windows Live Mail mais pas en envoi des mails.
Message : Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur.
Donc il est pris en compte par Orange puisqu'il marche en réception.
2 Pour créer un compte Thunderbird il ne fonctionne pas.
Message : Connexion au serveur impossible . l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.