Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mails

Lacelinette
contributeur
1 350  

Impossible d'envoyer des mails

Bonjour je sais pas comment on fait pour communiquer sur ce forum

Mais je ai un soucis nous ne pouvons plus envoyer de mails cela ne mets

Échec d'envoi avec tous mes appareils qui peux m'aider ?

Merci 

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de sujet].

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: Impossible d'envoyer des mails


@Lacelinette  a écrit :

Bonjour je sais pas comment on fait pour communiquer sur ce forum

Mais je ai un soucis nous ne pouvons plus envoyer de mails cela ne mets

Échec d'envoi avec tous mes appareils qui peux m'aider ?

Merci 


Bonjour @Lacelinette,

 

Pour communiquer sur ce forum, losqu'on arrive pour la première fois, on commence par lire le chapitre "premiers pas sur le forum" dans lequel figure dans les premiers sujets "Comment poser une question".

 

En particulier, on évite d'utiliser le bouton "répondre" (on se demande bien à quoi ?!) et n'importe où de préférences.

 

Je crée un sujet à toi pour ne pas mettre la pagaille dans le fil de discussion sans rapport avec ta question que tu es tu es venue squatter.

 

Ensuite, on explique son problème avec une description complete de son environnement matériel, logiciel, paramétrage, message d'erreur entier, type de contrat Orange, etc...

 

Les bénévoles qui répondent n'ont que ce que tu as écrit comme information pour tenter de poser un diagnostic du problème et t'apporter de l'aide. Ne l'oublie pas.

 

En l'occurence, réponds (en utilisant "Répondre" cette fois-ci) aux premières questions complémentaires :

 

- L'adresse que tu utilises est-elle liée à un contrat en cours de validité ?

- Quel est le message d'erreur complet ? Il contient en général la cause du rejet en toutes lettres. Toi tu le vois, nous non !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour Lacelinette

 

 

Il va être bien difficile de t'aider, nous manquons totalement d'information.

 


Bonjour je sais pas comment on fait pour communiquer sur ce forum  (voir la réponse de papou22)

 

... nous ne pouvons plus envoyer de mails cela ne mets

Échec d'envoi avec tous mes appareils


 

Pourrais tu préciser le "celà"  de ton expression " cela me mets ..."

La connaissance du processus qui signale cette erreur serait une aide pour comprendre ce qui t'arrive.

 

Plus généralement :

Donne nous la description de tes appareils

 

Type : téléphone, tablette/ordinateur

Système : Windows xxx, Mac , Android, Linux

Navigateur utilisé  : IE, FireFox, Safari, ...

Logiciel de messagerie utilisé : Courrier, Mail ,Email, Thunderbird, Outlook

Connexion à la box : wifi ; Ethernet, avec ou sans plugs CPL

 

Pour chaque machine ces 5 informations sont nécessaires

 

 

Ton raccordement est important

Ta ligne est de quel type : fibre, VDSL,ADSL

Quel est le modèle de ta box

 

Sur ton PC

Comment accèdes-tu à ta boite mail :

Tu utilises le Portail Orange et sa rubrique mail ?

Tu utilises l'appli mail d'Orange ?

 

Tu utilises une application de type Client de messagerie comme Courrier, Outlook, Mail ou Thunderbird ?

Si oui:

  1. comment est paramétrée cette application pour l'accès au serveur sortant  (SMTP) en particulier le port  utilisé pour s'y connecter.
  2. comment est configuré le pare-feu de la Livebox ? quelqu'un dans ton foyer l'aurait-il personalisé ?

 

 

De ta description (beaucoup trop vague), tu te content es de dire "ça ne marche plus", on peut imaginer que ça fonctionnait mais qu'un ado a voulu optimiser l'accès internet pour un jeu et a passé le pare-feu de la box en mode "personalisé". Ca aurait  eu pour conséquence de bloquer tous les accès sortants vers les serveurs de messagerie.

 

Remets le pare-feu de la box sur "moyen", et ta messagerie refonctionnera.

 

Je mets volontairement cette explication en couleur "KK doigt", car c'est le pur fruit d'une imagination fumeuse. Rien ne me permet d'hasarder ce genre de divination ...  ce n'est que le fruit d'un pifomètre professionnel  plus que quadridécennaire. C'est juste l"arrêt brutal et simultané de tous tes accès sortants qui m'y a conduit.  Il se pourrait bien que ce soit la ressource commune qui ait été touchée.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne