- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mails
Bonjour je sais pas comment on fait pour communiquer sur ce forum
Mais je ai un soucis nous ne pouvons plus envoyer de mails cela ne mets
Échec d'envoi avec tous mes appareils qui peux m'aider ?
Merci
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de sujet].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
@Lacelinette a écrit :
Bonjour je sais pas comment on fait pour communiquer sur ce forum
Mais je ai un soucis nous ne pouvons plus envoyer de mails cela ne mets
Échec d'envoi avec tous mes appareils qui peux m'aider ?
Merci
Bonjour @Lacelinette,
Pour communiquer sur ce forum, losqu'on arrive pour la première fois, on commence par lire le chapitre "premiers pas sur le forum" dans lequel figure dans les premiers sujets "Comment poser une question".
En particulier, on évite d'utiliser le bouton "répondre" (on se demande bien à quoi ?!) et n'importe où de préférences.
Je crée un sujet à toi pour ne pas mettre la pagaille dans le fil de discussion sans rapport avec ta question que tu es tu es venue squatter.
Ensuite, on explique son problème avec une description complete de son environnement matériel, logiciel, paramétrage, message d'erreur entier, type de contrat Orange, etc...
Les bénévoles qui répondent n'ont que ce que tu as écrit comme information pour tenter de poser un diagnostic du problème et t'apporter de l'aide. Ne l'oublie pas.
En l'occurence, réponds (en utilisant "Répondre" cette fois-ci) aux premières questions complémentaires :
- L'adresse que tu utilises est-elle liée à un contrat en cours de validité ?
- Quel est le message d'erreur complet ? Il contient en général la cause du rejet en toutes lettres. Toi tu le vois, nous non !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Bonjour Lacelinette
Il va être bien difficile de t'aider, nous manquons totalement d'information.
Bonjour je sais pas comment on fait pour communiquer sur ce forum (voir la réponse de papou22)
... nous ne pouvons plus envoyer de mails cela ne mets
Échec d'envoi avec tous mes appareils
Pourrais tu préciser le "celà" de ton expression " cela me mets ..."
La connaissance du processus qui signale cette erreur serait une aide pour comprendre ce qui t'arrive.
Plus généralement :
Donne nous la description de tes appareils
Type : téléphone, tablette/ordinateur
Système : Windows xxx, Mac , Android, Linux
Navigateur utilisé : IE, FireFox, Safari, ...
Logiciel de messagerie utilisé : Courrier, Mail ,Email, Thunderbird, Outlook
Connexion à la box : wifi ; Ethernet, avec ou sans plugs CPL
Pour chaque machine ces 5 informations sont nécessaires
Ton raccordement est important
Ta ligne est de quel type : fibre, VDSL,ADSL
Quel est le modèle de ta box
Sur ton PC
Comment accèdes-tu à ta boite mail :
Tu utilises le Portail Orange et sa rubrique mail ?
Tu utilises l'appli mail d'Orange ?
Tu utilises une application de type Client de messagerie comme Courrier, Outlook, Mail ou Thunderbird ?
Si oui:
- comment est paramétrée cette application pour l'accès au serveur sortant (SMTP) en particulier le port utilisé pour s'y connecter.
- comment est configuré le pare-feu de la Livebox ? quelqu'un dans ton foyer l'aurait-il personalisé ?
De ta description (beaucoup trop vague), tu te content es de dire "ça ne marche plus", on peut imaginer que ça fonctionnait mais qu'un ado a voulu optimiser l'accès internet pour un jeu et a passé le pare-feu de la box en mode "personalisé". Ca aurait eu pour conséquence de bloquer tous les accès sortants vers les serveurs de messagerie.
Remets le pare-feu de la box sur "moyen", et ta messagerie refonctionnera.
Je mets volontairement cette explication en couleur "KK doigt", car c'est le pur fruit d'une imagination fumeuse. Rien ne me permet d'hasarder ce genre de divination ... ce n'est que le fruit d'un pifomètre professionnel plus que quadridécennaire. C'est juste l"arrêt brutal et simultané de tous tes accès sortants qui m'y a conduit. Il se pourrait bien que ce soit la ressource commune qui ait été touchée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera