Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail

Jojo3113
contributeur
545  

Mail

Bonjour. Je reçois mes mails sur 3 supports. PC, Tablette, Mobile. Lorsque j'ouvre un mail sur l'un de ces supports, il s'efface sur les autres. Comment éviter ce problème.

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Mail

Bonsoir @Jojo3113

Ce parce que l'appareil sur lequel tu ouvre tes mail la configuration est en POP. Le protocole POP récupère les mails sur l'appareil en question mais les supprime du serveur surtout s'il n'y a pas l'option de conservation des mails pour une certaine durée qui a été renseignée.

Supprime ce compte et récrée le en IMAP. Par contre l'IMAP à un autre inconvénent il est synchronisé avec le serveur donc si tu supprime toi même un mail il le supprime du serveur mais si un autre appareil est également en IMAP par le jeu de synchronisation ca va le supprimer également sur l'autre appareil

Si on cherche un peu on finit par trouver

BALANCE63
fan
fan
525  

@Jojo3113j'ai une soluce radicale :

Tu te fais greffer un troisième bras et comme ça tu peux te servir de tes trois supports en même temps...

465  

Bonjour @Jojo3113

Bonjour @JuanLucas38  & @BALANCE63

La configuration en IMAP est source d'inconvénients car la synchronisation s'effectue sur tous les appareils avec les risques réels (comme tu le soulignes: "ils s'effacent sur tous les autres") qui vont avec.

Pour ma part, je suis resté en POP mais avec une durée de conservation modulée sur le serveur par appareil en fonction de l'utilisation.

Comme la durée de conservation sur le serveur est modulable à tout instant donc tout est possible.

Ce n'est que mon avis d'utilisateur d'une configuration similaire.....

Ancien Membre
462  

Bonjour @Jojo3113,

Losqu'on paramètre un compte sur un équipement, on a le choix entre deux protocoles d'échange entre l'équipement et le serveur : POP et IMAP.

Encore faut-il savoir à quoi ils correspondent et comment les utiliser !

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795330 membres inscrits 🧡

4798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne