- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail
Bonjour. Je reçois mes mails sur 3 supports. PC, Tablette, Mobile. Lorsque j'ouvre un mail sur l'un de ces supports, il s'efface sur les autres. Comment éviter ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail
Bonsoir @Jojo3113
Ce parce que l'appareil sur lequel tu ouvre tes mail la configuration est en POP. Le protocole POP récupère les mails sur l'appareil en question mais les supprime du serveur surtout s'il n'y a pas l'option de conservation des mails pour une certaine durée qui a été renseignée.
Supprime ce compte et récrée le en IMAP. Par contre l'IMAP à un autre inconvénent il est synchronisé avec le serveur donc si tu supprime toi même un mail il le supprime du serveur mais si un autre appareil est également en IMAP par le jeu de synchronisation ca va le supprimer également sur l'autre appareil
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail
@Jojo3113j'ai une soluce radicale :
Tu te fais greffer un troisième bras et comme ça tu peux te servir de tes trois supports en même temps...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail
Bonjour @Jojo3113
Bonjour @JuanLucas38 & @BALANCE63
La configuration en IMAP est source d'inconvénients car la synchronisation s'effectue sur tous les appareils avec les risques réels (comme tu le soulignes: "ils s'effacent sur tous les autres") qui vont avec.
Pour ma part, je suis resté en POP mais avec une durée de conservation modulée sur le serveur par appareil en fonction de l'utilisation.
Comme la durée de conservation sur le serveur est modulable à tout instant donc tout est possible.
Ce n'est que mon avis d'utilisateur d'une configuration similaire.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail
Bonjour @Jojo3113,
Losqu'on paramètre un compte sur un équipement, on a le choix entre deux protocoles d'échange entre l'équipement et le serveur : POP et IMAP.
Encore faut-il savoir à quoi ils correspondent et comment les utiliser !
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971